Forum cheval
Le Forum Cheval

Fabriquer un bidon de voltige

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par goss_de_panloup : le 28/01/21 à 16:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Afin de me remettre en selle et de réhabituer mon cerveau à être en hauteur, j'aimerais fabriquer un bidon de voltige.
Trouver un bidon en métal ne sera pas difficile, par contre ma question est comment fabriquer un support solide et stable.

Voici un exemple de ce qui se vend :




Sinon un truc qui a l'air bricolé :

Messages 1 à 12, Page : 1

Par NONETTE CUIRS : le 28/01/21 à 18:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Ce que tu décris a déjà un autre nom: cela s'appelle un cheval d'arçon, il y en a dans de nombreux gymnases (fermés), et certaines épreuves des Jeux Olympiques se passent dessus.

Il est effectivement possible de bricoler un modèle d'exercice avec des bidons.

Le premier de ceux que tu montres ne me fait pas confiance du tout: ses pieds sont très faibles, et il est à craindre qu'il ne supporte pas le saut d'un utilisateur pesant plus de 10 kg.

Le troisième m'inquiète également; d'ailleurs, il n'est pas fabriqué avec des bidons, mais avec un tréteau, et on peut tout craindre de la solidité de ses charnières.

Le deuxième pourrait peut-être convenir, à condition de revoir la fixation du bidon sur les pieds (qu'on ne voit pas sur la photo) et de fixer ces pieds au sol.

Pour de nombreux exercices, il est beaucoup plus simple d'utiliser un poney qui ne rue pas. Évidemment, cela ne fonctionne pas en appartement.

Par goss_de_panloup : le 29/01/21 à 17:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
On va en fabriquer un avec le gérant de la pension
Monter à cheval est exclu pour le moment

Par chevalboiteux : le 29/01/21 à 18:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Mais... je suis peut-être un peu obtuse mais c'est quoi le rapport avec monter à cheval?
Le cheval d'arçon c'est pour la gym et ce que tu fais dessus n'a pas grand rapport avec la monte (sauf pour s'exercer peut-être à des mouvements de voltige? Je connais peu la discipline)

Par Matchbox : le 29/01/21 à 18:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Sinon y'a ça aussi:







Mais c'est pas pour la voltige

Par goss_de_panloup : le 29/01/21 à 19:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Dans mon cas c'est pour me réhabituer à être assise sur un truc en hauteur
J'ai des problèmes de vertiges qui font que je n'ai pas le droit de remonter pour le moment. J'ai cherché sans succès des cours sur simulateur équestre.
L'étape suivante sera de trouver un cheval ultra sûr mais ce n'est pas pour tout de suite. En parallèle je ferai travailler Cody par un pro.
Le truc du dessus même pas en rêve

Par beeboylee : le 29/01/21 à 19:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je vais etre franche. Arrete de te leurrer. C est pas du vertige,c est de la trouille. Tu t es fait mal avec ton jeune cheval. C est pas de bol. Ca arrive aux meilleurs ,et la trouille aussi
Mais ce n est certainement pas en faisant le guignol sur un bidon que tu vas reussir un jour à remonter.
Un bidon,c est statique

Par chevalboiteux : le 29/01/21 à 20:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
+1
Un bidon comme ça, a part pour travailler le montoir éventuellement... ça va te servir à quoi?
Une fois dessus tu fais quoi ?
Autant faire des tours au pas sur un vrai gentil tonton, et en profiter pour apprendre à gérer ta peur

Par goss_de_panloup : le 29/01/21 à 21:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Mes vertiges me pourrissent la vie au quotidien ce n'est pas de la trouille c'est très difficile de descendre un escalier par exemple (syndrome de Ménière diagnostiqué par une IRM cérébrale).
Avant de déclencher ces vertiges j'avais commencé à remonter et ça se passait très bien.
Je fais des séances de kiné vestibulaire 2 heures par semaine pour essayer de m'en sortir et de rééduquer mon cerveau à gérer mon équilibre.
C'est le kiné qui m'a suggéré cette solution pour limiter les risques.
Pour le moment je me réhabitue à être debout sur le montoir.

Par NONETTE CUIRS : le 30/01/21 à 08:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
goss_de_panloup Quand tu parlais de 'bidon de voltige', je croyais que tu voulais sauter dessus, et c'est pour cela que je te mettais en garde quant à sa solidité.

Si tu ne cherches qu'un perchoir, il n'est aucunement nécessaire d'acheter un élément sophistiqué du commerce: il te suffit de bricoler quelques cales en-dessous de ton bidon.


Message édité le 30/01/21 à 08:52


Message édité le 30/01/21 à 08:53

Par chevalboiteux : le 30/01/21 à 12:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Oui si c'est un syndrome de Ménière, tu dois souffrir de vertiges giratoires, donc au final peut importe la hauteur j'imagine ?
C'est plutôt pour réapprendre à gérer l'équilibre.
Donc effectivement, un bidon sur cales, pas trop haut voire un demi bidon sur une table?

Par goss_de_panloup : le 30/01/21 à 13:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
C'est le plan : on va fixer le bidon sur des pieds en bois.
Merci
Une fois que je serai à l'aise sur le bidon je pourrai envisager de remonter sur un cheval calme.

Par kefiretlome : le 01/02/21 à 15:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Sur ta photo, tu as une belle tonne à eau à l'arrière plan. Ce serait pas mal, non ? ça a la bonne forme, et c'est déjà sur des pieds (roues) bien stables. Il suffit de la bloquer en bonne position (avec des cales)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval