Forum cheval
Le Forum Cheval

Durée de vie batterie voiture cloture

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cocolabricot
1 personne suit ce sujet
Par oumicalin : le 21/01/21 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quelle est la durée de vie moyenne d'une batterie de voiture sur un electrificateur ?

j'ai acheté un EKO savanne 2000 et j'ai mis une batterie pas neuve mais pas morte non plus.
en attendant mon panneau solaire a adapter dessus pour charger la batterie, je me pose la question de combien de temps elle va tenir

Messages 1 à 9, Page : 1

Par kefiretlome : le 21/01/21 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai un électrificateur de la sanglière, avec batterie de voiture.
Je recharge la batterie environ 1 fois par mois (ça dépend, quand il fait bien froid, ou que l'herbe trop haute "touche" ça décharge plus vite.)
Au bout de 2 ans environ, la batterie ne tient plus la charge...

Par jcd : le 21/01/21 à 21:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
pareil je dirais guère plus de 2 ans.
après pour la charge, ça dépend aussi beaucoup de la puissance de l'électrificateur: j'en ai un qui tape bien mais qui me bouffe la batterie en 10 jours alors que sur un autre beaucoup plus poussif, elle peut durer 1 mois.

A surveiller le niveau "d'eau" , même si elles sont sensées ne pas s'ouvrir (en forceant un peu avec un tournevis, on arrive à sortir le "capot" ; ellles sont souvent morte d'être à sec...

Par kefiretlome : le 21/01/21 à 21:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
A surveiller le niveau "d'eau" , même si elles sont sensées ne pas s'ouvrir (en forceant un peu avec un tournevis, on arrive à sortir le "capot" ; ellles sont souvent morte d'être à sec...

Tu fais bien de le rappeler, je n'y pense jamais

Par oumicalin : le 22/01/21 à 13:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
vivement que j'achete le panneau solaire pour charger dessus alors... ca coute 30 balles !

Par veronik : le 22/01/21 à 13:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Pour sa durée utilisable quand elle est pleine, ca dépend de sa capacité. Donc c'est variable selon ta batterie.
Pourt le savoir, tu fais juste une opération maths de sa capacité et de la conso de ton berger.

pour sa durabilité dans le temps, ou sa longévité, ca dépend de ce que tu lui feras subir, et du temps (température). Ces batteries on horreur d'aller vers la décharge complète par exemple: ca les abîme etc...)

Les batteries étanches............n'ont pas d'eau à l'intérieur, c'est un gel conducteur.............donc rajouter de l'eau...

Par Paddy701 : le 22/01/21 à 15:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2020
46 messages

6 remerciements
Dire merci
tu vas être déçue, à moins qu'il y ait plusieurs modèles mais j'ai un élec solaire : il faut une batterie et elle se décharge, particulièrement en ce moment qu'il fait gris. En gros elle dure 2 mois avant de la recharger ( j'ai une grosse clôture, et l'élec tape à 7000v)

Par jcd : le 22/01/21 à 16:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
les panneaux solaires de camping-car sont plus puissants: j'ai mis un 100w et même s'il arrive en hiver que la batterie se décharge (plusieurs jours d'affilés sombres), dès qu"il refait clair, la batterie se recharge.

"Les batteries étanches............n'ont pas d'eau à l'intérieur, c'est un gel conducteur.............donc rajouter de l'eau..."
La très grande majorité des petites batteries de voitures ne sont pas prévues pour être ouverte et ne sont pas au gel pour autant

Par oumicalin : le 22/01/21 à 17:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est ca que je vais mettre


Par cocolabricot : le 22/01/21 à 17:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
ici on controle tt les jours le jus envoyé, surtout quand il y a des temperatures negatives ça decharge vraiment tres tres tres vite la batterie,
on a un electrificateur tres tres tres balese (c'ets un truc pour sanglier special chasseur normalement 10 joules en sortie)

la on ets en train de faire des tranchees et de passer des cables pour rentrer l'electrificateur dans le garage et le relier a notre systeme et nos batteries sur nos panneaux photovoltaiques
jusqu'ici on avait trouvé une batterie type grosse voiture/camion, plus grosse du coup ça allait pas mal, avant encore on avait un gros panneau solaire relié (un truc pour maison) mais il etait trop puissant il fallait en cacher une partie l'ete sinon l'electrificateur se mettai en securité ça envoyait trop de jus, mais du coup l'hiver c'etait pas mal
par contre on a toujours rechargé entierement la batterie deux a trois fois dans l'hiver pour son entretien (avec un desulfateur et un chargeur de batterie specifique qui recharge petit a petit et permet une meilleure longevité des batteries


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval