Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture cheval

Sujet commencé par : Mélody74 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par trotine
Par Mélody74 : le 19/01/21 à 07:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2020
11 messages
Dire merci
Bonjour a tous,

Tout est dans le titre. J’ai acheté il y a bientôt 2 mois une couverture bucas. La power turnout qui régule en fonction de la température. J’ai pris une taille 145 car cela correspond exactement au 150 de chez equithem (j’ai vérifié il s’agit de la taille 6.6) donc en tant normal la couverture va impeccable sauf que là la couverture a tendance à reculer et causer des frottements au niveau des épaules. J’avais acheté une rallonge de poitrail mais ce n’est pas suffisant car elle recule toujours autant. Avez vous des solutions pour éviter que celle ci ne recule ?

J’ai le modèle extra en high neck de la bucas. Je sais que la taille est 100% la bonne mais malheureusement il n’y a pas de soufflet d’aisance aux épaules.

Merci de vos retour

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Matchbox : le 19/01/21 à 08:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est sans doute la coupe. Le mien je l'habille en horseware 130, il a un poitrail très étroit. J'ai essayé une equithème 125 high neck: une catastrophe. Selon la marque, la avec la même taille, la coupe peut ne pas correspondre. D'ailleurs avec horseware il prend l'eau au poitrail avec la coupe high neck. Je dois lui prendre des intégrales pour être tranquille, mais qui ne se font plus .
Pour tes bucas, ce n'est donc peut-être qu'une histoire de coupe?

Par Le Pex : le 19/01/21 à 08:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Sûrement une question de coupe en effet. Bucas c’est pour les chevaux tankés. Il n’y a que ça qui allait à mon ancienne jument qui était très large d’épaules avec un corps cylindrique.

Par takhan : le 19/01/21 à 08:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
sinon en attendant tu peux mettre une protection d'épaules en lycra mais bon ça règle pas ton problème de coupe de couverture

Par Mélody74 : le 19/01/21 à 08:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2020
11 messages
Dire merci
Je pensais effectivement investir dans une protection d’épaule en lycra mais ça ne résout pas le soucis. Après peut être que la rallonge de poitrail que j’ai acheté je n’aurais pas dû l’a mettre. A voir

Par Shadok : le 19/01/21 à 23:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai eu aussi la PowerTurnout... son seul défaut sa doublure polaire qui accroche le poil et fait que quand elle recule, elle n'avance plus. J'ai passé mon cheval en Rambo, doublure nylon satin, du coup plus de problème de frottements au garrot (il a un garrot de dinosaure), et accessoirement le poil brille comme si on l'avait passé au polish

Une copine avait la High Neck (la mienne était standard), on a comparé les coupes sont différentes entre les 2, la normal allait bien à mon cheval la high neck pas du tout, l'encolure semblait moins large, et pas de soufflets d'épaules (pas de plis au niveau de l'encolure)

Par Juliie : le 20/01/21 à 07:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Si ça recule, je resserrerai devant plutôt que de rallonger non?

Par trotine : le 20/01/21 à 08:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
Le Pex, Pourrais tu m'indiquer quelle couverture chez Bucas tu prenais ?

Je pense acheter une Bucas pour une Irish très large d'épaule !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval