Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix couverture, bis.

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Mahhaut : le 18/01/21 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai bien vu le post précédent sur le choix d'une Amigo.
Je suis pareillement gênée par l'absence de courroies de cuisse.

J'hésite entre la Amigo bravo 12 plus disc avec couvre-cou en 250 et une simple Tyrex combo en 200 ou 300.
Les deux sont 1200 D
Est-ce qu'il y a une réelle différence de qualité ?
Merci !

Messages 1 à 18, Page : 1

Par choupifresh : le 18/01/21 à 21:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Alors le disc, c'est vraiment bof. Le miens a pété au pré. Y'en avait un de rechange mais franchement, je préfère les attaches classiques.

Je suis à la amigo bravo 12 classique, et le fait qu,'il n'y ait pas de courroies, me gênent aucunement et ça gênent pas le cheval non plus. Je suis même plus rassurée quand y'en a pas

Par Mahhaut : le 18/01/21 à 21:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
La Amigo bravo avec fermeture en V alors ? Je ne sais même pas ce que c'est...

Par choupifresh : le 18/01/21 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
La fermeture en V au poitrail ça doit être celle la :



Ca je ne connais pas la solidité. Mais ça reste Amigo, les coutures sont censées tenir.

La mienne c'est attache classique :

Par Juliie : le 18/01/21 à 22:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça ne bouge pas d’1mm même sans courroies de cuisse. Mon cheval s’est blessé une fois avec des courroies de cuisse, depuis je ne prends plus que des horseware qui n’en ont pas
La qualité est excellente, et contrairement à des marques qui essayent de copier un peu le look, elles ne tournent pas.

Par Matchbox : le 19/01/21 à 08:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai eu celle avec disque, aucun soucis, même pas abîmé. Mais s'ils prévoient un disque supplémentaire, c'est qu'effectivement, ils prévoient que ça peut arriver (et une couverture qui pète devant, c'est moyen quoi...). En ce moment je n'ai que des fermetures classiques avec 2 sangles (comme les sangles qui passent sous le ventre). Il y a juste qu'avec le temps (années) les boucles finissent par rouiller et donc bouffer le tissu (bon, de celles sur lesquelles ça arrive, la plus récente a 5 ans ). J'ai une amie qui a le système de fermeture en V depuis quelques quelques années, aucun soucis non plus. Ca n'a pas l'air d'être du petit mousqueton léger. (et il y en a 2).

Pour le fait qu'elles tournent, je n'ai jamais eu le soucis. J'ai que des 0gr, j'ai eu des coupes classiques, high neck et intégrales, avec ou sans liner, jamais eu ce problème. Aux écuries d'autres en ont, des modèles différents du mien et notamment un tout maigre, ça ne tourne pas non plus. Sur plus rond j'ai pas eu le souvenir que ça posait soucis non plus. La courroie de queue je trouve ça pratique à mettre, j'ai toujours eu des appréhensions avec les courroies de cuisse. Mais on peut aussi facilement transformer les courroies de cuisse en courroie de queue. Je ne trouve pas que la courroie de queue chez horseware serve vraiment à empêcher la couverture de tourner, mais juste à l'empêcher de se soulever derrière et pas faire une Marilyn Monroe.


Message édité le 19/01/21 à 08:39

Par nélimiha1bis : le 19/01/21 à 08:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
idem, les miens sont au pré H24 en horseware quand besoin depuis 4 ans et 0 soucis.
J'ai la fermeture en V et c'est nickel c'est hyper resistant.

La jument a été couverte ces derniers jours, couverture mise en plein milieu d'une grosse tempête de neige (avec le vent qui va avec) , impec, la couv n'a pas bougé d'un poil.

C'est vraiment de la bonne cam et à mon avis, si on a le budget, faut même pas hésiter à prendre la gamme rambo qui doit être le must.
J'avoue que moi, je n'ai que la gamme amigo mais j'en suis déjà super contente.

Par EmeraudeElite : le 19/01/21 à 10:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
j'ai une horsewear comme couverture pour la dermite et ça resiste carrément bien et les attaches en V sont hyper solides
pour les couvertures d'hiver j'ai la tyrex 1200 avec attache classique devant et une simple courroie de queue derrière et elle ne bouge pas d'un poil
en fait ça dépend bcp de la coupe et de la morpho du cheval

Par Pili : le 19/01/21 à 10:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
je confirme que l'absence d'attaches aux cuisses ne font absolument pas tourner la couverture, par contre la différence de qualité est vraiment flagrante dans la gamme. Oui les rambo sont vraiment hors de prix mais elles sont indestructibles là où les Amigo (et il y a encore des gradations dans la qualité à l'intérieur de la gamme Amigo) ont quand même 'facilement' un accroc (qui ne s'étend pas trop vite et se répare bien). High neck ou pas je n'ai eu aucun souci au niveau du garrot, bref la coupe est toujours top mais la qualité et solidité du tissus varie (quel que soit le nombre de deniers)

Par choupifresh : le 19/01/21 à 11:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12278 messages

572 remerciements
Dire merci
Effectivement, je peux confirmer également que ça tourne pas sans courroie. Mon premier message était plus dirigée vers des blessures potentielles.

Mon poney a sa amigo bravo avec couvre cou depuis un mois et demi, aucun soucis avec. Là où la précédente, le disc a pété et la précédente d'une autre marque est trouée de partout.

Il se roule avec, il joue, il galope, il se casse la tronche... et tout va bien !


Par zazouv : le 19/01/21 à 12:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2019
76 messages

4 remerciements
Dire merci
ici une vingtaine de chevaux donc je connais toutes les marques
pour moi le top c est amigo horsewear c est sur que les rambo sont encore mieux mais perso le budget ouille
dans les plus costaud la decathlon est top le defaut super lourde et coupe nickel sur les modele fin peux blesser si grosse epaules (genre poney connemara)
la equitheme tyrex est vraiment pas mal niveau coupe si cheval avec un bon poitrail
budget top mais fais un seul hiver correct sinon il faut reimpermeabilisé et pas assez costaud si vraiment joueur alors que mes amigo y en a qui ont 3 ans et top

Par EmeraudeElite : le 19/01/21 à 15:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
@zazouv
l'équithème tyrex est à son 5 eme hiver et en pré intégral et je n'ai jamais reimperméabilisé et zéro fuite et zéro accrocs mais c'est une 1200 deniers et non une 600

Par Mahhaut : le 19/01/21 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces réponses.

J'ai pris la Amigo, les posts sur la Tyrex sont arrivés trop tard...

Mais je garde en mémoire qu'elle est ok en 1200 D.

Par Matchbox : le 19/01/21 à 22:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour la prochaine (dans longtemps j'espère ) je pense investir dans une Rhino. Ca vaut le coup? (Niveau imperméabilité et solidité surtout) Des retours? Ou il vaut mieux économiser pour prendre direct une Rambo?


Message édité le 19/01/21 à 22:08

Par Shadok : le 19/01/21 à 23:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
J'avais des Amigo (pour tester taille et coupe), je suis passée à Rhino et franchement c'est nettement mieux, plus solide, plus imperméable (au bout de 8 jours de pluie non stop c'est toujours étanche, bon au bout de 15 y'a un peu d'eau qui passe quand même, chevaux H24 au pré qui se prennent pour des petits cochons et sont couverts de boue qui colle bien)

Du coup, pour voir, j'ai trouvé une Rambo d'occas pour pas trop cher, en bon état. Je ne sais pas ce qu'elle a vécu, mais franchement, je ne trouve pas que la différence de prix avec la Rhino soit justifiée - sauf si on n'aime pas les carreaux des Rhino

Seul regret, je préférais le système d'accroche des couvre cou de la Amigo (avec des anneaux et des pattes velcro), sur Rhino et Rambo c'est un gros double velcro, loins prétique à mon goût

Par Matchbox : le 20/01/21 à 08:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
Merci de ton retour Shadok! Les carreaux, honnêtement, ils restent visibles pas très longtemps, alors . Pour le couvre cou des Amigo je ne suis pas satisfaite car il se soulève au niveau du garrot et des épaules (en cas de vent, le mien se met croupe au vent, forcément) et l'eau arrive alors à rentrer et couler aux épaules et poitrail, et la seule raison pour laquelle je mets un couvre cou c'est pour éviter que l'eau ne rentre en fait...Le petit espace de quelques cm créé à cause des anneaux et des scratchs suffisent à laisser passer l'eau, du coup je me demande si le système Rhino/Rambo réduit bien l'espace.
Pour régler le problème je suis passée en intégrale, mais ils n'en fabriquent plus et je n'en trouve plus .

Par trotine : le 20/01/21 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2008
71 messages

2 remerciements
Dire merci
Une couverture avec soufflets, 1200 deniers à me conseiller pour une Irish balèze, large d'épaules ?

Par lililovjuva : le 20/01/21 à 11:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Moi j'ai une amigo et une rhino, aucune ne tourne, pas de différence de qualité si ce n'est quelques accrocs sur la amigo et rien sur la rhino (mais qui est plus récente). L'attaque en V devant est très solide (sauf le scratch qui va avec et qui ne scratch pas sur ma rhino). Par contre les deux ont pété au même endroit, le mousqueton à l'arrière, sous la queue. J'ai remplacé par la courroie de queue indépendante en élastique gainé qu'on trouve sur le site horsemania by horseware. Les mousquetons sont en plastoc, à voir la solidité maintenant...


Message édité le 20/01/21 à 12:02

Par laureBrrrrr : le 20/01/21 à 14:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
On a une Rhino pour le shetland a la maison, mieux coupé que l'amigo plus solide également !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval