Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis testicules non descendues

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
Par oumicalin : le 18/01/21 à 13:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hello, je demande votre avis pour une amie qui doit acheter un cheval

que pensez vous d'un cheval PS americain de 4 ans qui n'a pas les testicules descendues.

vont elles descendre ? opérable ? risque pour plus tard de maladies ?
risques de changements de tempérament du cheval ?

c'est un cheval d'un calme absolu, tres proche de l'homme qui bouge absolument pas et tres à l'écoute des aides. bref idéal vu comme ca pour galop 5 qui le veut pour du loisir et surtout balade


qu'en pensez vous ??

merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Le Pex : le 18/01/21 à 13:46:51

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Elles ne sont jamais descendues ou elles font le yoyo ?

Par takhan : le 18/01/21 à 13:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
+1, s'il fait froid c'est pas choquant qu'elles soient remontées, le tout c'est qu'elles redescendent.

Par Colomba : le 18/01/21 à 13:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
faudrait un avis veto pour voir s'il les sent. Si elles sont dans le bide et atrophiées, le risque de tumeur est largement accru, et les enlever, c'est une opération.

Par Matchbox : le 18/01/21 à 13:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Pour un premier achat, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté, et éviter ce genre de cas. Y'a plein de chevaux top qui auront ses qualités et pas ce problème, avec tout ce que cela engendre.

Par K.Zel : le 18/01/21 à 14:18:04

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12433 messages

833 remerciements
Dire merci
J'ai eu un pif, un seul testicule descendu, l'autre très haut qui n'aurait pu être retiré que par une opération en clinique. C'était un poney de club que je montais enfant et que j'ai récupéré à la retraite.Je le kiffais plus que tout, mais vraiment, je ne prendrais pas d'autres pifs.
Déjà sur le plan santé, on avait l'épée de Damoclès de la tumeur (on n'a pas fait opérer. déjà parce qu'il avait 22 ans à son arrivée chez moi, et clairement à l'époque, on parlait bien moins d'opérations que maintenant) et l'autre point était le tempérament.
Bon, déjà à savoir qu'il a été très compliqué longtemps, même si je ne pense pas que ça soit à corréler avec le fait d'être pif dans son cas. ensuite les juments le rendaient marteau, surtout dans les périodes de chaleur, et il essayait de grimper sur tout ce qui bouge à ces moments-là, hongres compris. Il avait de grosses variations d'humeur, était très sujet aux coliques aussi, et ceci très certainement dû au testicule non descendu.
Après c'était un poney très très qualiteux, ce qui compensait, mais bon, v'là le paquet d'emmerdes en regard de ça.

Là, dans le cs du PS, ça peut déjà être intéressant de savoir où sont les pruneaux, et par conséquent quel type d'opération serait adaptée. Perso, je ne prendrais que si vraiment vraiment vraiment c'est LE cheval. Et en incluant d'office une opération : son coût élevé et ses gros risques.
Là, si c'est juste un cheval qu'elle a essayé et qui lui plaît, je ne prendrais pas. (Le mien, je l'ai pris parce que ça faisait 10 ans que je le connaissais, que j'avais grandi avec lui, mais là, pour démarrer une histoire, c'est quand même se tirer une balle dans le pied)

Par oumicalin : le 19/01/21 à 07:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci pour vos réponses

non ce n'st pas un premier achat puisqu'elle en a déjà 3 autres.


testicules ne sont pas descendues elles sont dedans. son véto (qui n'a pas vu le cheval) dit que c'est opérable, cout 1200 euros environ
et la vendeuse dit que ce n'est pas opérable et qu'il peut vivre comme ca sans soucis

perso je lui est déconseillée ce cheval car dans mon écurie on en a eu un comme ca où une soit disant il est castré (PRE acheté en espagne) et on s'est rendu compte de par son corportement changeant versl 'age de 7-8 ans avec les juments quune testicule etait restée dedans donc je lui ai dis que là il est bébé donc ca va mais d'ici 1 an ou 2 ca va commencé à peut etre le titiller un peu ... ou pas ...
sans compter le risque de tumeur avec le temps

elle l'a essayé en carriere et m'a envoyé les videos c'est vrai qu'il est plutot planplan. jeudi elle va le monter en extérieur.

Par Le Pex : le 19/01/21 à 08:26:02

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Si ça n’est jamais descendu, il vaut mieux opérer en effet. Ça cause beaucoup de problèmes de santé, sans parler des risques accrus d’hernie inguinale.

C’est un cheval qu’il faudra gérer comme un entier, car il va en avoir les comportements. C’est pas parce qu’il est cool en carrière que les instincts ne sont pas là. Mon entier, quand tu le vois au quotidien, tu n’imagines pas qu’il a encore ses bijoux. Il est hyper posé, au box, au paddock, au boulot, etc. Il est à côté de juments et il s’en fout.

Par contre, si on le met avec une jument au pré et qu’elle est dispo, ben il sait parfaitement à quoi son petit matériel lui sert.

Par veronik : le 19/01/21 à 08:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Pour un premier achat, selon le niveau du cavalier, un PS de 4 ans, bien calme......oui, mais ca peut radicalement changer...........Tout dépendra du tact et connaissances de sa cavalière.
S'il n'a pas ses couilles, c'est quand même problématique à 4 ans.
Quand ellews remontent par le froid, je doute qu'elles passent encore l'anneau inguinal!!

Opérer, oui, mais il peut y avoir aussi des conséquences (adhérences...)

Questionne ton véto, c'est mieux
Un examen de l'animal (qui est nécessaire) ne se fait pas sur un forum.
Un entier pour un galop 5, c'est bôof.

Par oumicalin : le 19/01/21 à 09:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
veronik je ne demande pas un examen médical sur le forum
Et ce n'est pas un premier cheval non plus ni même pour moi .

Vous me confirmez tous ce que je pense et je lui ai dis maintenant je ne peux pas lui interdire....

Par equifeel : le 19/01/21 à 09:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
certes, le froid peut faire remonter un peu les testicules, mais dans ce cas, on les sent quand même, elles sont hautes mais pas dans le ventre non plus.
Là, je passerais mon chemin, un opération va être nécessaire, en clinique, ça va couter chère (je pensais quand même à plus que 1200€, je suis surprise du prix). qui dit anesthésie générale dit risque aussi, ça serait con qu'elle perde le cheval tout juste acheté lors de l'opération.
Le laisser ainsi ne me parait pas une bonne décision, trop de risques (pour sa santé, changement de caractère, etc)


c'est la mère des ados qui veut acheter ce cheval?


Message édité le 19/01/21 à 09:36

Par veronik : le 19/01/21 à 10:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
veronik je ne demande pas un examen médical sur le forum

Non, pas directement, mais pour donner un avis intelligent ou réel, il faut procéder à un examen, on n'est pas Mme Irma. Donc ca revient au même, non?

Et ton "déconseil" est parfaitement justifié!


Message édité le 19/01/21 à 10:16

Par Muesli08 : le 19/01/21 à 11:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Je déconseille aussi !
J’en ai eu un et ça peut devenir très con par après !!!
Plus jamais cette bêtise : ah oui il était magnifique et très qualiteux
C’est la vendeuse qui doit le faire opérer et prendre tous les risques post ops ....


Par oumicalin : le 20/01/21 à 00:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui equifeel c'est elle

je l'ia convaincue elle veut etre tranquille et apaisée donc ca sera pas avec celui là

Par Nemi : le 20/01/21 à 09:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Quand elles remontent par le froid, je doute qu'elles passent encore l'anneau inguinal!!


Pour le coup , ce serait un véritable problème avec un risque de hernie inguinale accrue.


J'ai envie de dire que sauf si elle a vraiment un feeling particulier ou un coup de cœur sur ce cheval... Partir avec une opération à 1200€ ( si pas de complication ), c'est quand même chercher les frais et les ennuies...

Par equifeel : le 20/01/21 à 14:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ben au vue de ses précédentes expériences ce cheval ne correspond effectivement pas à sa recherche outre ce b (et surtout avec ce pb)

Par oumicalin : le 20/01/21 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui clairement ce cheval ne va pas du tout !
en plus quand elle m'a dit le rpix : 2000€ j'ai fais

mais ca va pas non ! meme s'il n'avait pas ce probleme un PS de 4 ans ne vaut pas 2000€
et avec ce probleme c'est entre 500 et 1000€ et encore que 1000€ y'a pas moyen ....

elle va quand meme le monter demain en balade

Par beeboylee : le 20/01/21 à 23:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas trop cette vehemence apres le ton de ton premier post où
Tu semblais
ne pas connaitre du tout le pb
accorder plein de qualites au cheval????
Le forum a parfaitement raison de deconseiller l achat,mais on a l impression que grace à lui tu te poses en expert conseil,là où s il t avait dit "fonce,c est pas grave,"tu aurais tenu un discours opposé ????
C est deconcertant.

Par equifeel : le 21/01/21 à 09:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Un PS tout court ne conviendra pas à cette famille au vue du passé que tu nous a décris ici (autre post).
On est tout de même pas sur une famille si expérimentée que ça. Certes, c'est une famille avec une certaine aisance financière, certes avec une carrière sur place, certes avec une maman avec un g5. Mais aussi et avant tout une mère de famille qui a peur pour ses 2 filles ados et qui cherche un brave tonton qui ne lèvera strictement jamais les fesses même d'un chouillat ni les antérieurs, ni ne se montrera trop joyeux.
Un 4 ans ne me parait absolument pas répondre au cahier des charges.

Par dejavu : le 21/01/21 à 11:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13586 messages

1211 remerciements
Dire merci
D'accord avec equifeel on dirait que cette maman, sous prétexte de chercher un cheval tranquille pour ses filles ne va voir et n'est attirée que par des types de chevaux qui ne conviennent absolument pas!
Jeune et entier même si les testicules étaient descendues, c'est totalement idiot de sa part d'envisager la chose.
Qu'est-ce qui la motive vraiment?

Par takhan : le 21/01/21 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
le prix?

Par K.Zel : le 21/01/21 à 12:21:01

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12433 messages

833 remerciements
Dire merci
Je rejoins totalement equifeel.

Par oumicalin : le 21/01/21 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
beeboylee j'avoue que je comprends pas ce que tu me reproche je demandais conseil ici pour voir si c'était bien en accord avec ce que jen pense. .... bref...

Le filles aussi ont galop 5 et bien meilleures que leur mère

Mais ce cheval n'est pour elles jen suis convaincus

Par beeboylee : le 21/01/21 à 13:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne te "reproche "rien.
Je suis juste deconcertee parce que le ton change entre le premier message où tu sembles accorder plein de qualites au cheval et ne pas trop savoir quels problemes il peut poser et la suite où tu te poses en conseillère de la famille...après les réponses du forum.
Mais tu fais bien ,effectivement,de deconseiller l achat.

Par equifeel : le 21/01/21 à 15:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Si je suis bien, je ne pense pas que ce soit les filles qui posent pb, même celle qui s'est fracturer en tombant de cheval.
Ce qui pose soucis, c'est d'une part la "peur" de la maman que ça recommence et qq part un certain manque de cadre pour cette famille.
Ce n'est que mon avis mais j'ai l'impression que cette famille, mêem si le niveau équestre est plutôt bon de ce que tu en dis ne sait pas gérer la progression d'un cheval ni gérer si le cheval dérive dans son comportement.
Si j'ai bien compris, le précédant cheval, à l'origine de la chute n'était pas si mal que ça mais avait finit par comprendre que les règles étaient floues et qu'il pouvait s'accorder certain droit comme un petit coup de cul ou une accélération au galop en promenade (pour ne pas parler d'embarquement). J'espère que je ne me trompe pas, il faudrait que je relise le post en question.
Je me souviens qu'à l'époque, j'avais dis que ça risquait de se reproduire avec le cheval qui allait le remplacer.
Je ne sais pas où ça en est de leur réflexion d'être accompagner dans le gestion du cheval et son travail (moniteur qui vient sur place, non?) mais je pense qu'il leur faut vraiment un tonton quand même où il n'y a rien à faire dessus.

Par oumicalin : le 21/01/21 à 15:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
equifeel tu as tout compris

pour la monitrice oui leur ancienne qui a ses écuries à une dizaine de km va pouvoir les encadrer surtout dans le TAP (d'ailleurs mape l'a connais ) 1 fois par mois

ensuite beeboylee ben oui je me positionne en leur conseillere puisque c'est ce qu'elles me demandent ... et je demande l'avis ici où est le mal pour voir si je ne suis pas à coté de mes pompes, je n'ai pas la science infuse pour pretendre dans des domaines au desssus de mes compétences. et tous les avis sont bons à prendre

Par equifeel : le 21/01/21 à 15:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ok, c'est donc bien ça. C'est bien si une monitrice pourra les aider 1X par mois (une fois que ça roulera, au début, il faudra un peu plus fréquemment que ça).
C'est bien si tu peux les aider et aucun soucis à venir prendre des avis ici.

Je comprends néanmoins ce que Bee veut dire. Là, si ce cheval n'avait pas eu ce soucis de testicules non descendues, ben apparemment, tu ne le trouvais pas si mal que ça dans ton premier message et que, hors ce soucis de santé, c'est en lisant les avis donné ici que tu dis que ce cheval ne convient pas. Tant mieux, au final, c'est ce qui compte, que tu aies bien conseillé cette famille en déconseillant ce cheval. Mais si ce cheval n'avait pas eu de soucis de testicules non descendues, tu aurais trouver que tout le reste était ok? pur sang de 4 ans pour cette famille, ça te parait ok? je pense que c'est là où Bee veut en venir. et c'est ce qu'il l'inquiète dans ton rôle de conseillère pour cet achat. mais si je comprends mal, tant mieux bien entendu

Par beeboylee : le 21/01/21 à 16:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est precisement cela.

Par oumicalin : le 21/01/21 à 18:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non moi depuis le début je leur deconseille un jeune cheval, un TF et un PS.
apres je disais juste que ce cheval vu comme ca (et vu qu'elles l'ont essayé et que j'ai vu les vidéos effectivement vu comme ca il paraissait bien) mais dès le début je leur ai dis que son comportement d'entier viendrait vers l'age de 6 ans et qu'il pourrai changer de tout au tout.

pour préciser; ma phrase était : c'est un cheval d'un calme absolu, tres proche de l'homme qui bouge absolument pas et tres à l'écoute des aides. bref idéal vu comme ca pour galop 5 qui le veut pour du loisir et surtout balade





Par Galuska : le 21/01/21 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"mais dès le début je leur ai dis que son comportement d'entier viendrait vers l'age de 6 ans et qu'il pourrai changer de tout au tout."

Non. A moins d'être Madame Irma (et encore...) il n'y a aucun moyen de savoir quand et si un entier va devenir chaud ou non.
Mon étalon prend 11 ans cette année, c'est le cheval le plus placide et froid qu'on puisse imaginer, carrément dominé par un poney qui lui a été castré tôt parce que chaud bouillant. Il n'y a ni règle ni planning pour ça.

Par Pili : le 21/01/21 à 20:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
galuska, les pifs c'est quand même une autre paire de manches que les entiers, certains disent que les castagnettes à l'intérieur ça fait mal, je n'en sais rien mais ce sont quand même des chevaux qui sont généralement hyper agressifs vis à vis de 'tout le monde' humains compris. Y a sûrement des exceptions mais c'est pas à mettre entre les mains de 'gamines' même G5.

Et puis l'histoire de 1200€ et c'est bon ça c'est une vaste couillonnade (le jeu de mot ) pcq 'on' ne sait pas où elles sont. C'est probable qu'on paye ça si elles sont clairement localisées et presque descendues mais si on doit commencer à chercher dans l'abdomen ça va faire le prix d'une chir colique. Il existe un 'vaccin' pour en faire des 'hongres', j'avais assisté aux premiers essais sur un jeune et ça semblait bien fonctionner, je ne sais pas ce que ça donne sur la durée.

Quant à l'idée de la mono qui vient une fois par mois pour du TAP mais WTF quoi ... le problème et le terreur de la maman avaient plus l'air d'être axés sur le cheval sous la selle donc minimum 1 fois par semaine et monté.

Par beeboylee : le 21/01/21 à 20:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis assez ok. C est un peu la loterie.
J ai croise des entiers de 10 ans parfaitement bisounours.
J en ai aussi croisé un ( seul) en club,il y a longtemps qui a décidé à.. 13 ans de devenir infernal .Une semaine avant qu il decide de se mettre à saillir une ju ....montee en reprise,nous qui etions mômes jouions ds son box avec lui dedans ..
Ma pension actuelle a 2 reproducteurs ( donc etalons agrées) sur 3 adorables,le troisieme etant plus chaud.
En revanche des ps americains de 4 ans non rééduqués donc, ideaux pour petits niveaux ,comment dire???

Bon le pif ,ça se discute meme pas. On oublie illico


Message édité le 21/01/21 à 20:34

Par Mape : le 21/01/21 à 20:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde, mauvais plan...
Ensuite, un suivi une fois par mois pour régler un soucis, c est trop peu. Et franchement, cette situation ne me rappelle rien que je connaisse. Mais comme j ai une mémoire des personnes assez sélective...

Par Galuska : le 21/01/21 à 21:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"galuska, les pifs c'est quand même une autre paire de manches que les entiers, certains disent que les castagnettes à l'intérieur ça fait mal, je n'en sais rien mais ce sont quand même des chevaux qui sont généralement hyper agressifs vis à vis de 'tout le monde' humains compris"

Dans mon message juste au-dessus je parlais des entiers en général. On ne peut pas dire qui va devenir chaud à tel ou tel âge.
Mais à bien y réfléchir, les pifs c'est un peu pareil aussi. Le mien a très bien vécu avec sa couille "oubliée" dedans, il était juste parfois un peu borderline sous la selle (on pourrait dire jusqu'au-boutiste)mais son croisement, hispano-anglo-arabe, y était déjà pour beaucoup
Par contre j'en ai connu un autre, un PRE, qui était "interdit de balade" parce que monsieur attaquait les voitures en se jetant dessus.

Ce qu'on peut dire avec certitude c'est que des pifs, on en croise moins aujourd'hui qu'il y a 30 ans, et les techniques de castration, et vétérinaires de façon globale, ont énormément évolué. Ce n'est plus irrémédiable et le cheval n'est plus condamné à être le cinglé qu'on laisse dans le box du fond.

Par contre un PS pif de 4 ans à 2000 (+ potentiellement 1200 d'opération), je ris. Mais je ris!

Par K.Zel : le 22/01/21 à 13:28:41

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12433 messages

833 remerciements
Dire merci
Clairement sans devis établi après un examen, les 1200 sortent du chapeau. Sans compter que c'est peut-être une estimation comme ça sans compter l'hébergement en clinique les soins post op, le transport, etc.
En revanche, ça peut être une base pour leur recherche. Admettons que la dame comptait mettre 2000 dans un cheval. Là, elle serait sur 3200. si elle table sur ce budget là plutôt que 200, ça peut lui donner plus de marge pour trouver un cheval pratique et gentil (et pas un 4 ans) Lui présenter la question de budget sous cet angle pourrait peut-être l'aider à revoir sa façon de mettre en œuvre son projet.

Par oumicalin : le 22/01/21 à 13:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben moi aussi je ris pour prix ..... jaune... !
mape je parlais de la personne qui allait les aider dans l'education c'est Audrey des écuries du Mouret

sinon elle est allée le monter hier en balade pendant 2h et voilà ce qu'elle m'a dit :"Go a été génial, on est parti à 2 avec une jument un sur l'oeil qui fait beaucoup des d'ecarts et lui il bronche pas une oreille, je me suis faite plaisir ca faisait longtemps que j'avais pas eu de telle sensations de plénitude à cheval"

donc j'en déduits qu'elle reste fixée sur ce cheval elle m'a dit qu'elle allait en essayer un autre ailleur mais que quoiqu'il en soit si c'est lui il faudra que la vendeuse baisse vraiment le prix. elle fera visite véto complete avec PDS radio etc... et la vendeuse a dit qu'elle s'engagerai à participer aux eventuels frais véto s'il y'avait le moindre probleme. qu'elles feraient un contrat de vente stipulant tout ca...

bref je reste dubitative ... mais que voulez vous... je ne peux pas lui interdire d'acheter , si elle a eu un coup de coeur apres tout c'est ni ma mere ni ma soeur ni ma fille

peut etre que ce cheval est une exception

Par Ecoleartequestre : le 22/01/21 à 14:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
L'acheter à la limite pourquoi pas si elle y tient. Mais après opération, pas avant. C'est au vendeur d'en assumer le coût et le risque, les promesses de prise en compte des surcoûts au cas où....ça ne marche jamais faut pas rêver.

Par Colomba : le 22/01/21 à 18:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Bah non, ce n'est pas au vendeur d'en assumer le risque, ça c'est a voir entre l'acquéreur et le vendeur. Et cela s'opère bien, le risque n'est pas plus élevé, voir moins car recousu, que sur une castration. Par contre, clairement, si elle veut le prendre et le faire opérer, le prix de vente doit etre fixé en conséquence du problème, car souvent pas assez baissé.

Par Colomba : le 22/01/21 à 18:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18993 messages

429 remerciements
Dire merci
Ah et donc j'ai acheté un jeune entier pif il y a longtemps, la testicule était dans l'abdomen donc c'était cette opération mais que d'un coté, y a eu zero souci.

Par oumicalin : le 22/01/21 à 22:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben oui faut que le prix baisse ! moi je lui ai dis que ce cheval ne vaut pas plus de 1000€ mais je ne pense pas que la vendeuse baisse pour autant le prix -1000€

mais je pense qu'elles s'entendront sur les conditions d'opération toute façon c'est ce qui est prevu si contrat de vente avec visite véto etc...



Par Ecoleartequestre : le 23/01/21 à 13:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr il n'y a pas d'obligation légale. Mais bon, quand le truc est un peu risqué de base je ne vois pas l'intérêt d'assumer ce risque en tant qu'acheteur. Des PS de 4 ans même bien sympas c'est pas ce qui manque quand même, c'est pas comme si c'était l'occasion du siècle à ne rater sous aucun prétexte.
Quand j'ai visité pas mal d'élevages pour trouver mon jeune, il m'est arrivé 3 ou 4 fois de tomber sur des poulains avec de l'OCD, chez des éleveurs différents. Soit ces poulains avaient déjà été faits opérer (avec succès) par l'éleveur, et une fois l'éleveur m'en a présenté un en me disant qu'il venait de détecter l'OCD en procédant aux radios avant la mise en vente. Il m'a présenté le poulain qui ne boitait pas du tout, et m'a dit que je pouvais le réserver mais qu'il ne le mettrait réellement en vente qu'après opération et complet rétablissement. Ça me semble plutôt logique et gage de sérieux, et de toutes façons les acheteurs ne se seraient pas bousculés au portillon sans ça.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval