Forum cheval
Le Forum Cheval

Location poney sans diplôme

Sujet commencé par : Manoush34 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Manoush34 : le 11/01/21 à 14:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2015
4 messages
Dire merci
Bonjour j’aimerais louez des poneys pour une journée des enfants
Du coup peut ton louée ou acheter dés poney pour faire faire des tours à poney au enfants lors d’évènements comme je veut organiser sachant que je n’est juste qu un bac pro élevage équin
Merci d’avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par veronik : le 11/01/21 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Fais gaffe à ta responsabilité, ca peut aller TRÈS loin!

Par TeamDress : le 26/01/21 à 10:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas besoin de diplômes pour créer une activité de loueurs d'équidés.
Par contre, si on veut créer et développer une activité crédible, sérieuse, honnête, il faut être en règle avec la loi et même plus.
A commencer par une solide formation en droit, en gestion, en bien-être animal, en communication (donc en français et en orthographe (et en ce qui concerne l'orthographe, visiblement on n'y est pas), en marketing, et autres joyeusetés de la création d'entreprise....
Généralement quand on est bien informé et formé à tout ça, on fait autre chose parce qu'on s'aperçoit que ce n'est pas viable d'autant plus que les activités touristiques du genre sont amenées à disparaître et que louer à des professionnels s'avère peu rentable SI on respecte le bien-être animal.
Je rappelle qu'en France les diplômes ne sont obligatoires que pour encadrer : cours, promenades, animation, détentes de concours, conseils techniques,...de manière rémunérée.

Par tyoc : le 26/01/21 à 11:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Surtout avoir une TRES bonne assurance. Sans ça, c'est aller droit au casse pipe.

Par equifeel : le 26/01/21 à 12:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je confirme, être très bien assurer. Et ça chiffre très vite pour ce genre d'activité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval