Forum cheval
Le Forum Cheval

Chauffe dos sur un retraité?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par poonsy_alice : le 31/12/20 à 10:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Cela fait plusieurs mois que le chauffe dos back on track me fait de l'oeil

Il y a déjà pas mal de sujets dessus et d'avis sur Google, mais je vois souvent que les personnes le mettent avant de monter pour chauffer les muscles. Moi, mon poney n'est plus monté et plus vraiment travaillé (il a 21 ans et je suis enceinte de 7 mois).

Il n'a aucun symptômes de mal de dos ou quoi que ce soit. Mais je me dis que ça pourrait peut être lui faire du bien.

Alors réelle utilité pour un retraité ou achat inutile?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par SDE : le 31/12/20 à 11:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
"faire du bien" en cadeau à ton "vieux" c'est pas mal !
même si cela n'a pas d'utilité "pratique" en soi (pour monter, pour échauffer avant le travail, il en sera toujours content, comme quand tu reçois un soin en institut, en cadeau, pour te "chouchouter".

Par Lsan : le 31/12/20 à 12:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Avant une balade à pied par exemple ^^ Enfin quand tu pourras
ou pendant un pansage, ou une période froide, façon "mini-cure" pour soulager/aider/soutenir un peu les articulations ?

Par choupifresh : le 31/12/20 à 13:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Je le met de temps en temps sur Sam même s'il fait rien après.

Souvent pour préparer un massage ou des étirements

En tout cas ça ne peut pas faire de mal.

Par NezLaine : le 31/12/20 à 14:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
carodadou l'utilises-tu sur ChaCha ? Elle n'est pas tout à faut retraitée mais ça pourrait peut-être donner une idée à poonsy alice.

Par K.Zel : le 31/12/20 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je le mets parfois à mon poney quand il ne bosse pas, après un pansage juste parce qu'au prix que ça coûte, je le rentabilise
Je vois que ça lui fait du bien. c'est un grand anxieux qui rentre tout, alors est-ce que ça a une action sur le muscle, ou est-ce simplement le côté chaleur qui l'apaise, je ne sais pas. en pratique, il est mieux au boulot quand je l'utilise, je le sens dans ses mouvements. Et quand il ne bosse pas, je vois qu'il est plus détendu après.
Pourquoi pas sur un cheval qui ne bosse pas, ça ne me parait pas déconnant. après le mien manifeste une gêne du dos, d'où l'achat en première instance. Maintenant, peut-être que le tien ne manifeste rien mais a une gêne quand même, ça reste des champions pour masquer.
Peut-être que tu pourrais t'en faire prêter un pour tester ? Tu es dans quel coin ?
Sachant qu'au pire, ça se revend. Note aussi que j'avais eu le mien moins cher en le prenant en promo sur agradi (le "royal" que j'avais eu à 80 au lieu de 100 il me semble) si tu n'es pas pressée, ça vaut le coup d'attendre des soldes quelque part.

Par choupifresh : le 31/12/20 à 15:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12270 messages

569 remerciements
Dire merci
Le retour de k.zel commercial planqué de back on track

(oui c'est de sa faute si je l'ai pris !)

Bon sinon, j'ai oublié de dire mais mon poney se détend en 2 min maintenant des que je lui mets. Et je note vraiment une différence dans sa locomotion.

Comme dit le commercial ( je force oui ), si tu peux t'en faire prêter un, hésite pas. Après j'ai noté des différences après plusieurs utilisations


Perso je me suis prise la ceinture pour moi aussi vu que je suis debout toute la journée, bah ça marche bien aussi.

Par poonsy_alice : le 31/12/20 à 16:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Ah vous aidez pas mon porte monnaie là

Merci pour vos avis, je pense que je vais me laisser tenter. Je regarde souvent sur vinted et le bon coin, mais les gens les revendent aussi cher que du neuf au moins ça ne perd pas de sa valeur si je veux revendre

Par Chrysalis : le 31/12/20 à 20:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26868 messages

466 remerciements
Dire merci
Je l'ai aussi pour préparer quand très froid ou humide et pour longer ( avec un surfaix , une sursangle suffit pas )
Il est plus délié avec que sans plus rapidement dans le travail

Par Mape : le 31/12/20 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
J en rajoute une couche : je suis absolument amoureuse des produits BOT. J ai une couverture que j utilise avant et après le travail (plus pratique que le chauffe-dos et plus efficace pour moi car englobe mieux) et une ceinture lombaire. Je lorgne le tour de cou et cervicales pour moi mais j ai d abord pris un couvre-rein pour les chevaux.

Par CaroDadou : le 31/12/20 à 22:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Idem je l'utilise sur Chacha bientôt 23ans et sur mes autres aussi, les filles adorent. Elles s'endorment tant qu'elles l'ont à l'attache avant ou après le travail
Merci nezlaine pour l'identification t'as toujours juste

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval