Forum cheval
Le Forum Cheval

Suros

Sujet commencé par : step72 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par step72 : le 30/12/20 à 20:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2020
1 messages
Dire merci
bonjour
mon cheval a un suros sur l'antérieur gauche coté intérieur ,existe t il un remède ou traitement pour l'enlever ?
merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Kindy49 : le 31/12/20 à 08:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Côté intérieur le risque est si il vient gener un tendon.
Pour un surros en formation on m’avait prescrit le repos trois ou 4 semaines et de l’equiflogyl.
Pour un surros qui est ancien j’y fais très attention et je protège avec des guêtres fermées souples (type endurance).
On m’avais dit a l’époque qu’une possibilite de réduire chirurgicalement le surros existait.

Par takhan : le 31/12/20 à 08:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
les moyens pour réduire le suros interviennent dès la formation de celui ci. Plus il est ancien, plus sa réduction est très improbable.
Les suros d'origine traumatique peuvent être réduit avec l'application de crème AI / corticoïde-prednisolone (ekyflo ou voltaren par exemple). Ensuite y a tout un tas de méthode de grand mère (lard par exemple ou iode ou baume du tigre) qui peuvent agir pour la réduction.
Perso mon jeune de 4 ans a eu plusieurs suros, le premier dit de croissance est parti comme il est venu ou presque, il ne reste qu'une petite bosse, en revanche le second en face interne de l'autre canon est toujours là. Il ne gène pas les tendons. Je me contente de protéger avec des guêtres souples.


Message édité le 31/12/20 à 08:29

Par Borane : le 02/01/21 à 15:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai fait partir un suros sur le canon interne de mon trotteur avec du capsiblist (anciennement Capsigel). Attention ça chauffe et j'avais mis sous guêtre souple afin qu'il n'y touche pas. Bon il bien détérioré la guêtre mais c'est vraiment bien parti. Je n'ai eu qu'à en mettre une fois me semble-t-il car il y a de ça 8 ou 10 ans.

Attention également, ce n'est pas mentionné sur la notice mais ne JAMAIS mouillé le membre une fois le produit appliqué sinon risque de brûlure au 3è degré.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval