Forum cheval
Le Forum Cheval

Rayures voitures

Sujet commencé par : Sandy47 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par Sandy47 : le 27/12/20 à 09:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour je viens de voir certains commentaires où des chevaux rayent les voitures en connaissez-vous la raison car pendy celui de ma fille vient de le faire sur nos voitures c'est nouveau car il a jamais fait cela jusqu'à maintenant merci d'avance pour vos réponses 😊bonne journée à tous

Messages 1 à 13, Page : 1

Par veronik : le 27/12/20 à 09:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais parce que tout cheval goute des lèvres et des dents ce qu'il ne connait éventuellement pas!
C'était une farce cette question, ou tu t'ennuies??

Par mundial : le 27/12/20 à 09:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Cela arrive, ce n'est pas la première fois que j'en entends parlé! Certains chevaux aiment rayer les portes de box, leur mur et parfois les voitures! La question est pourquoi? Je crois que certains aiment le bruit que cela fait, mais je ne suis pas certaine du tout que ce soit cela! une solution: ne pas laisser la voiture à portée des dents de ce cheval!

Par Le Pex : le 27/12/20 à 10:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ne jamais laisser une voiture à la portée d’un cheval ou d’une vache, c’est destruction assurée. À l’entrée des pâturages où il y a du bétail, il y a souvent des « parkings » clôturés pour éviter de retrouver son auto avec les rétros dégommés, les essuie-glaces plumés et la carrosserie léchée (et rayée). Ceux qui se garent à côté ont de jolies surprises en rentrant de balade.

Outre le bruit et les trucs à tirer qui sont rigolos, il me semble que la peinture a un goût salé qui les attire.

Par Juliie : le 27/12/20 à 13:31:15

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Comment la voiture se retrouve avec les chevaux ?
Et si c’est récent, ben hiver, gel, sel sur les routes....

Par NONETTE CUIRS : le 27/12/20 à 14:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Quand ma voiture est dans le pré pour travaux (herse, ...), jamais d'autre problème que des traces de bave.
Et aucun problème quand les animaux sont attachés au camion (attaches aménagées à l'extérieur).

Par monreve : le 27/12/20 à 14:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5015 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai un voeu pour 2021 : que Veronik devienne aimable

Sinon j'ai déjà eu le problème : une maraîchère est entrée dans mon pré avec mon accord pour récupérer du fumier avec son pick-up flambant neuf, ce jour-là exceptionnellement je n'étais pas présente... mon âne a littéralement fait ses dents dessus... La honte !

Par K.Zel : le 27/12/20 à 14:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Ma voiture a été rayée par une pouliche, mais uniquement sur la vitre (la peinture, là, c'est la chienne ) Je pense que ça a pu être dû à sa jeunesse (à la pouliche) et donc la curiosité et l'exploration avec la bouche.
Tu peux aussi avoir des chevaux qui tiquent et qui passent leur incisives sur une surface, de gauche à droite. J'ai un de mes poneys qui a fait ça pendant un moment sur le haut en métal de sa porte de box, et s'est limé les dents jusque la gencive. Son tic a fini par lui passer avec son changement de vie (il est arrivé chez moi pour la retraite, donc plus de cours, quasi plus de box, et ça lui a bien mieux convenu)


Par liteulorce : le 27/12/20 à 15:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
j'ai eùt ça sur des capots avec des chevaux de trecs*, enfin qui fesaient trec parce que dans leurs mini paddock seul le moins éduqué à fait ça avec son licol classique...

Deux capots .. le capot professionnel à fait jouer l'assurance pour se payer une belle peinture.

Par liteulorce : le 27/12/20 à 15:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
N'étant pas habitué aux chevaux de loisirs je me suis fait avoir!

Pour moi un rapport voiture c'était plutôt ça!


pour attacher sur place ou attacher tout autour un piquet de chevaux et faire quelques km.

pas du tout les mêmes chevaux au final...

Par Le Pex : le 27/12/20 à 16:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est pas tant une question d’éducation que de spécimen équin plus joueur et curieux que les autres.

Typiquement le mien, tu peux l’attacher à la voiture, tant que tu ne lui laisses pas les essuie-glaces à portée de bouche, il va la laisser. Tant qu’il est sous « action » humaine, c’est bon. Mais si tu lui offres un jouet aussi marrant qu’une auto dans son parc, c’est Noël

Les vaches c’est pareil, j’ai encore vu aujourd’hui en balade un panneau indiquant que « la commune ne prend aucune responsabilité concernant les dégâts causés par le bétail aux véhicules », à l’entrée d’un pâturage d’estive très fréquenté par les promeneurs.

Par Tessa : le 27/12/20 à 20:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alta et dunia sont régulièrement sur le parking pour faire les tondeuses
Elles ne touchent pas à la voiture.
En revanche, dans sa jeunesse, dunia avait ruiné mon van tout neuf:
-la housse de roue
-les pare-chocs
-la poignée de la roue jockey
-les parois

Je crois que si elle avait accepté de monter dans le van, elle était vendue le jour même tellement j’étais colère 😡 😡🤬😡🤬

Par Matchbox : le 27/12/20 à 20:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
C’est marrant le mien l’a fait il y a quelques mois. Belle rayure sur le capot. Je le tenais en longe et récupérait quelque chose dans ma voiture, ce qui arrive souvent. Mais là je sais pas, je l’ai vu la lécher, bof ça doit pas être bon l’insecte collé depuis 8 mois mais bon, c’est lui que ça regarde hein! Puis d’un coup paf! Morsure . Il ne l’avait jamais fait n’a jamais retenté, même ce coup là rien, ça ne l’intéressait pas du tout. Voiture marquée en tout cas

Par luck40 : le 28/12/20 à 10:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je n ai jamais eu de problème avec les véhicules. Pourtant je les ai laissé beaucoup de fois garés sous le hangar où ils ont accès mais aucun des 3 (je touche du bois) n y a jamais touché. Alors mis a part un peu de bave rien de plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval