Forum cheval
Le Forum Cheval

Put... de chasseur

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par sandrine5483 : le 26/12/20 à 19:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
juste pour râler
le 24 je change de parc mes chevaux parc à la suite du précèdent en bas d'une grosse cote ,à 50m des maisons une rivière en limite de parc, la foret autour des sapins en lisière super pour la neige annoncer le rêve quoi sauf que ....

le jour ou je l'ai mets dedans je rencontre qu'il y a des chasseurs en pleine partie de chasse, je les informe que je mets mes chevaux dedans et qu'il faut faire attention
cela se passe bien car ils se barrent 10min après et plus rien.
Aujourd'hui je passe les voir comme tous les jours que vois je les chasseur tout autour du parc les chevaux trempés je me dit ils ont du sacrement stresser (chevaux trempés alors qu'il fait moins 2 degrés )
j'ai eu un coup de tresse je me suis dit en chassant le gibier a d'eu faire peur au chevaux et j'hésite a les changer de parc

quand tout a coup je vois un chien arriver suivis d'un chasseur qui rentre dans le parc fusil en main (cassé ok mais ...) suivis de 2 autres chiens ,un chien part après ma jument je gueule un coup dégage (au chien) et reprend le chasseur en lui disant "qu'il me semble qu'il leur est interdit de traverser un parc avec des bêtes dedans et l'autre me répond en gueulant "s'est pour tuer les sangliers de ton maris connasse" et il continue sa route (mon homme est agriculteur) avec ses chiens qui continue a s'attaquer au chevaux ma grosse a faillis en piétiner un les deux autres on sauter directement sur le cul de ma ponette et lui pincer les jarrets elle en a même chuté et elle boite maintenant

puis tous le monde est partis comme de rien en me laissant avec mes bêtes terrifié bien sur ni une ni deux je les ai rentré a la maison on a une demis heure de marche je ne les avait jamais vue comme cela un oiseaux les faisait bondir
marre de ses chasseurs je ne sais même pas quoi faire mon conjoint a dit qu'il allait les chopper il les aiment ceux du village

Messages 1 à 15, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 26/12/20 à 20:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Il faut contacter le président de l'association de chasse local pour lui expliquer ce qui s'est passé.

Par liteulorce : le 26/12/20 à 22:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Sympa les noms d'oiseaux! Je crois que j'aurais mal pris de voir les chevaux dans cet état, pour des chiens qui ne se tiennent pas!

Par Maxou8 : le 26/12/20 à 23:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
En espérant que les chevaux ne gardent pas un trop mauvais souvenir et deviennent peureux des chiens 😕 Je me suis avoinée avec 1 l'an dernier qui tirait depuis la stabu de mon voisin (propriété privée) et juste à côté de ma clôture : par contre il est resté très poli, s'est justifié qu'il ne tirait pas vers le pré... Admettons, mais ça fait peur aux animaux (mes chevaux et les vaches du voisin) et en plus vous êtes sur une propriété privée ! Il est vite remonté dans sa voiture et est vite parti (avant que je ne puisse lire ses plaques d'immatriculation)... Pas finot à la base mais pas trop con quand même...

Par sandrine5483 : le 27/12/20 à 08:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
je voulais dire il les aime pas ceux du village

enfin j'espère qu'il va les remettre en place

Par laprincedu88 : le 27/12/20 à 11:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est quand même fou cette mentalité de venir emmerder les gens jusque chez eux et de trouver ça normal!
Tout ce qu'on peut voir me donne vraiment envie de vivre isolée.
J'ai repéré une résidence en Tourraine l'autre jour avec 42h de forêt autour...au moins là, tu es sensée être tranquille

j'espère que tes chevaux ne seront pas trop traumatisés

Par sandrine5483 : le 27/12/20 à 13:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
le pire s'est que ce matin les chasseur etait a 100m de la maison et du paddock d'hivers ou son les chevaux Grrrr

Par KNSV : le 27/12/20 à 13:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Achète des croquettes (les premiers prix en grande surface ça suffit largement), et tu les disposes autour de ton pré (tu peux même faire une "piste" pour les emmener plus loin). Les gars vont être contents de voir leurs chiens bouffer au lieu de chasser

Par monreve : le 27/12/20 à 14:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
laprincedu88 parce que tu crois qu'en étant isolée tu éviteras les chasseurs ? Au contraire...

Par equifeel : le 27/12/20 à 14:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Surtout en étant entouré de 42hectares de forêt.

ici, même soucis. J'ai un pré de 6ha que je loue et la propriétaire a donné l'autorisation à un chasseur d'y aller (il est aussi piégeur) . quand les chevaux ne sont pas là. Mais il y va quand les chevaux y sont. C'est 2 prés qui communiquent et i estime que c'est bon, s'il chasse dans le pré 1, ça craint rien. J'ai essayé de lui expliqué que ce n'est pas une balle perdue que je crains (en fait, si, aussi) mais surtout que ça affole les chevaux qu'on tire dans leur espace de vie. Surtout que les chevaux, ils sont en point A et 15 seconde après, en point V sans que tu n'es rien vu.... Je crains aussi les chevaux sur la route car barrière mal refermée... ou chevaux qui t'envahissent au moment de rentrer. ou de sortir (il y a un sas, mais bon....)
Du coup, j'évite d'y avoir les chevaux en période de chasse, ça va que c'est un pré qui se prêtre plus à la belle saison et à faire du foin.
en hiver, ils sont dans un pré dont je suis la proprio, pas facile d'y rentré pour y chasser et l'autre pré d'hivers à 5 rangs de fils électriques doublent une clôture en barbelé (il est entouré de bois). Un chien peut passer pour traverser le pré mais les chasseurs, c'est déjà plus compliqué)

Par Maxou8 : le 27/12/20 à 15:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2018
290 messages

18 remerciements
Dire merci
Je me souviens, il y a quelques années, mon Shetland qui était seul à l'époque, et plus jeune, a coursé un chien qui était entré dans le pré... Il l'a carrément sorti de son pré et le chien est parti tout penaud ! Mémorable 👍Il est marrant, autant le grand va fuir par peur, autant lui, il va affronter le truc, du haut de son petit mètre (déjà vu le grand se barrer du long de la haie car un truc inhabituel est là et le petit regarder, s'approcher, et brouter ) c'est un dingue 🤣❤👍Rien ne l'arrête

Par laprincedu88 : le 27/12/20 à 15:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
monreve bah quand la propriété t'appartient est est entourée (grillage) ça doit limiter quand même

Je précise que dans le cas évoqué, les 42h font partie intégrante de la propriété.


Message édité le 27/12/20 à 15:23

Par equifeel : le 27/12/20 à 21:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
d'accord, oui, là, quand tu es proprio des dits 42ha de forêt ça aide

Par laprincedu88 : le 27/12/20 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais clairement ce sont des purges.
On habite au milieu de rien et l'autre jour un chien de chasse a du suivre une piste et s'est introduit dans notre propriété. (entourée par des clôtures d'herbage)
J'ai balisé car on a 7 chats et il fouinait autour de ma mare.
Ca me fait franchement c**** de ne pas pouvoir être tranquille chez moi, heureusement, ça s'est bien fini.
Mais on a déjà eu des plombs qui ricochent sur le hangar à foin, un chat qui s'est pris deux plombs à bout portant...et bien sûr, c'était pas un chasseur hein *
Sauf qu'on a personne autour de nous, juste deux voisins.

Par Sahel46 : le 28/12/20 à 08:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Mais il faut contacter la federation des chasseurs! Et déposer une main courante en gendarmerie.
La vulgarité et le machisme ne sont pas excusables!

Par luck40 : le 28/12/20 à 08:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J ai eu un problème comme ça quand j ai loué un pré en Normandie une fois. Ca a duré 1 mois je me suis barrée très vite. J avais trouvé l annonce sur le bon coin. Un grand pré de 2 hectares (dont 1 de sous bois ). 150 euros par mois (oui beaucoup trop cher car pas d elec et pas une pension c eyait vraiment loc de pré) mais bref j avais besoin d un pré donc...
Le proprio du pré me dit qu ils vont chasser a côté dans la forêt (c est juste pour vous prévenir qu il avait dit ). Ok. Genre quoi 2 semaines après que j avais pris le pré en loc déjà je me fais allumer car "non je n emmene pas mes chiens au pré quand je viens m occuper des chevaux car ça effraie les animaux sauvages ". Euh...mes 2 chiennes étant des chiennes de salon et pas du tout des chiennes de chasses, elles restent collées à moi mais bon...
Et 1 semaine après j arrive au pré et il est là. Dans le pré. En plein milieu. Allongé par terre en train de tirer les canards ou je ne sais quoi (des oiseaux en tous cas). Mes chevaux terrorisés en bord de cloture d un côté du pré.
Je peux vous dire que le ton est monté très haut et très vite. Chacun sur ses positions et aucun n en a démordu. Je me suis barrée quelques jours après sans demander à rembourser la derniere semaine car je sais qu il ne l aurait pas fait.
Selon lui "j etais prévenue ". Selon moi oui il devait chasser dans la forêt a côté du sous bois et non pas à 20 m de l entrée de la prairie au beau milieu des chevaux terrorisés. Et selon lui les chevaux ne sont pas idiots ils ne vont pas passer devant lui a un moment ou il tire



Message édité le 28/12/20 à 08:56

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval