Forum cheval
Le Forum Cheval

Brocho pneumonie

Sujet commencé par : zouleikha.20 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Robinson
Par zouleikha.20 : le 25/12/20 à 20:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2020
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello!

Bon pour faire court j’ai une jument (10às) qui a été diagnostiquée à une broncho-pneumonie. Elle est donc sous traitement depuis 4jours. Elle est très fatiguée et la vétérinaire m’a conseillée de lui donner des vitamines c. En contre partie je voulais savoir ce que je pouvais lui donner de naturel? Je lui donne déjà du fenugrec 2 poignées par jours dans sa ration du soir car on m’a conseillé pour sa maladie et aussi pour lui ouvrir l’appétit car elle n’en a plus sauf pour l’herbe et les gourmandises.. donc voilà quelque chose en plus de naturel pour sa respiration ( elle est énormément essoufflée dès qu’elle marche)
Merci!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par LVP67 : le 25/12/20 à 20:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2020
113 messages

6 remerciements
Dire merci
Le fenugrec est très bon mais il doit tremper longtemps pour donner son effet sinon il est trop dur à digérer.

Par zouleikha.20 : le 25/12/20 à 20:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2020
16 messages

1 remerciements
Dire merci
C’est une bonne chose à savoir je le mettais directement dans sa nourriture! Je le ferais alors

Par Colomba : le 25/12/20 à 22:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça changera beaucoup de chose, mais le thym est conseillé pour les humains dans les soucis respiratoires infectieux. Je pense qu'on peut en donner au cheval aussi... a creuser

Par equifeel : le 26/12/20 à 08:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Elle a quoi comme traitement? Car il y a des traitements naturels qui sont contre indiqués avec l'utilisation de médicaments allopathiques ou bien s'additionnent avec et on est dans le trop ennemi du bien.
Faut que tu en discutes avec ton véto, même si ce ne sont que des compléments alimentaires.

Elle vit dans quel environnement? car ça va jouer aussi sur sa pneumonie
Elle mange quoi habituellement?
Lui mouilles tu son foin?

Par Pili : le 26/12/20 à 11:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Avant de commencer dans le 'naturel' je ferais d'abord dans le bien chimique bien lourd car ta jument a quand même une grosse pathologie qui risque de laisser des séquelles si c'est pas bien soigné. La Vit C ne coûte pas un pont donc ça vaut la peine de lui faire une cure.

Pour la Vit C tu as les baies d'églantier (cinerodhon) mais je pense que c'est un peu tard pour récolter (comme tout d'ailleurs). Le thym est bon, le sapin baumier, l'eucalyptus pour la respiration. Pour booster les défenses immunitaires le ravintsara et l'échinacéa.

Par dejavu : le 26/12/20 à 12:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Elle a quel traitement exactement? Car la semaine dernière tu la pensais guérie avec des herbes et du sirop...
À trop attendre avec les traitements allopathiques on finit par avoir une maladie grave plutôt que passag`re.
Ne joue pas avec le feu pour faire naturel et pas cher. Suis les consignes de ton véto.

Par Colomba : le 26/12/20 à 16:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Houla, les commentaires font flipper, dans la mesure ou les aides naturelles ne peuvent etre que complémentaires a un traitement antibio tres fort pour une broncho pneumonie. Le cheval qui n'est pas bien traité, s'il n'en meurt pas, gardera des séquelles toute sa vie, comme de l'emphysème. Faut pas rigoler avec ça et prendre les choses a la légère.

Par bronwyn : le 26/12/20 à 18:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
de mon expérience, à suivre de très près, mettre au chaud et ne pas jouer les vetos amateurs.
pour la mienne, ça a fini en pleurésie et crise cardiaque

Par zouleikha.20 : le 27/12/20 à 21:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2020
16 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Concernant le thym je lui en donne chaque soir en tysane bouillante dans son eau pour ne pas qu’elle boive de l’eau gelée.

Son traitement se nomme « PENI DHS COOPHAVET » elle vit en box, et sort en paddock quand il fait vraiment beau car elle a le nez qui coule et tousse encore.
Elle est sous orge, et oui de temps en temps je lui mouille son foin.

Pili merci pour ta réponse elle est déjà sous traitement depuis 6jours et la vétérinaire viens lui refaire un contrôle mercredi.

Dejavu je ne vise pas le pas cher😉 bien au contraire je vise souvent le plus cher (ne pas juger quand on ne sait pas).. sauf que je n’ai pas envie de la bourrer d’antibiotiques..

Pour le moment je trouve qu’elle va mieux elle est plus essoufflée quand elle marche et a bcp + la pêche! En revanche elle est sous repos total durant 1mois et demis.

Bronwyng désolé pour toi..🙁

Par dejavu : le 28/12/20 à 10:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Dejavu je ne vise pas le pas cher😉 bien au contraire je vise souvent le plus cher (ne pas juger quand on ne sait pas).. sauf que je n’ai pas envie de la bourrer d’antibiotiques..

zouleikha.20 Je me contente de lire tes 3 postes du forum, le premier étant celui sur ta jument de 10 ans que tu as depuis un an et qui tousse mais qui maintenant va mieux grâce au sirop que tu lui a donné....
un peu plus loin elle ne va pas mieux du tout et on lui a diagnostiqué une brocho pneumonie et tu recherches des remèdes naturels à ajouter
encore un peu plus loin le véto te conseille de la vit C et tu voudrais savoir si on peu donner des oranges....

Bon, apparemment elle a des antibios dieu merci. On lui a injecté une seule fois ou plusieurs? Elle a de la température?
Ne cherche pas à bricoler si tu n'en as pas la nécessité et applique strictement les consignes du véto, c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner - et qu'on t'a déjà donné

Par Colomba : le 28/12/20 à 11:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors dans ce qui aide vraiment en plus du traitement antibio : trempe le foin, meme quelques minutes. Quand ils sont irrités comme elle l'est au niveau des voies respiratoires, le foin sec est tres irritant. Sans compter qu'il peut trs vite devenir allergisant, et le cheval le restera ensuite. Cela m'est arrivé dans ma jeunesse.... Donc chez moi, c'est une précaution que je prends systématiquement en cas de toux qui dure plus de quelques jours : je trempe le foin du cheval touché, et franchement, je pense que ça devrait etre indiqué par tous les vétos pour éviter les risques de cheval devenu allergique par la suite.

Par barbamama : le 29/01/21 à 21:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Il existe de la vitamine c en poudre pour chevaux que tu peux commander à la pharmacie . Crommer du 77 (ils envoient) ou ailleurs. Mon veto me l'avait conseillé en soutient d'un traitement pour une petite rhino benigne mais que les chevaux se refilaient tour à tour.

Par kefiretlome : le 29/01/21 à 22:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Au bout d'un mois, j'espère quand même que la jument va mieux

Par Robinson : le 30/01/21 à 00:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2011
4 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon poney a eu une bronco pneumonie fin septembre, il a fallut plusieurs mois pour le soigner, il commence seulement à aller mieux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval