Forum cheval
Le Forum Cheval

Calin : boiteux que faire en attendant véto

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
Par oumicalin : le 17/12/20 à 14:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben voilà 2 jours que je suspectais calin de quelques choses antérieur droit
il est boiteux , confirmé ce matin à la sortie du box pour aller au paddock.
c'est pas raide boiteux mais boiteux quand meme.
bizarre :
ca ne l'a pas empêché de faire un peu le con et se rouler avec sa copine. il pose le pieds par terre mais pas franc du tout. sur la route pareil.
je le surveille de la fenetre. à 14h je vois qu'il soulage son membre soit en l'avancant soit carement en se mettant sur la pince.
ras sous le pieds, pas engorgé, pas de plaie, niveau tendons c'est ni plus ni moins gras que d'habitude, pas de zone chaude; les tendons au niveau de la base du perforé me semble quand meme un peu gras . bref pour une fois je suis dans l'impasse
donc je vais appelé la véto pour voir quand elle pourra venir , mais souvent c'est au bout de plusieurs jours en attendant que faire ?

à savoir que c'est un cheval qui n'avait pas l'habitude d'etre enfermé mais bon là il y'a quand meme un truc

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 18/12/20 à 17:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non mais l unique abces du mien qui a perce tt seul sous animalintex ( en 3 jours tt de meme) j ai jamais vu de trou,que dalle, rien . En revanche,ça a coule noir et puant 3 jours sur le pansement .
Et des que ça a percé le cheval,archi boiteux etait quasi droit,impec deux jours apres..
Cela dit s il est dehors,avec la boue qu il y a en ce moment,je protegerais sous pansement etanche avec dakin un ou deux jours

Par Erzebeth : le 18/12/20 à 17:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
car j'ai l'impression et le sentiment que ca va sortir ailleur.

Moi à chaque fois que j'ai des impressions comme ça, elles se sont vérifiées... on les connait nos bestioles à force!

Par oumicalin : le 18/12/20 à 18:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
beeboylee il est pas dehors cette année mais en stabu et sur paille. Il kiffe ! Il veut même plus tester dehors la nuit maintenant

Erzebeth oh que oui on les connais

Je pense que rien que la petite goutte qui a coulé toute a l'heure a du le soulager un peu associer au bain de javel car il marchait bien mieux dans sa stabu toute a l'heure. Mais bon . .

Par Cocktail_jet : le 18/12/20 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J’ai eu un cas d abcès catastrophique sur mon cheval mais c était dû à une enclouure profonde...4 mois de soins, 2000 euros de frais Veterinaire et un pied en lambeau pour finir ...
J’en ai eu d autre après toujours à cause de clou pas trop bien broché ...et ma conclusion est la
Même que certains : plus on touche, plus on creuse ...plus cest la merde et long
Désormais je ne fais plus RIEN en cas d abcès : même plus de soins ou quoi..j attends que ça perce et c’est tout. Dans 95% des cas ça se fini toujours très bien

Par Dawa : le 18/12/20 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Par expérience ( et O m'en a sorti 7 en 2 ans et N 2)...
Quand on creuse et qu'on fait perler ça soulage un peu sur quelques jours mais a 90% ça reboîte ensuite bien fort et l'abcés se reconstitue pour sortir définitivement en glome ou en couronne ( en glôme à chaque fois à la maison) et là ça peut ensuite cicatriser correctement.
Pansement a l'animalintex pdt 3 jours puis flushage à la betadine 1/ jours pdt 2 jours et c'est tout bon.

Par oumicalin : le 19/12/20 à 16:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Voila la sole hier après que la véto ai gratté


Il fait pas le fier

Ce matin il boitait beaucoup moins cest moins chaud et plus de poul digital comme hier. Je pense continuer les bains de javel encore demain et si ça va mieux lundi je ne ferai que des pansements au dakin. Mais il reste en stabu. Je le ferai marcher en main dans l'herbe en début se semaine si ça va.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval