Forum cheval
Le Forum Cheval

Lin ou fenugrec complement

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par lovetrotteur : le 14/12/20 à 17:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,

parmis ma troupe un vieux de 26 ans et pas toutes ses dents (passé difficile).
Depuis 2 ans, il perd de l'état l'hiver en étant au foin a volonté.
L'an dernier je l'ai passé au destrier senior mais ça ne lui reussissait pas terrible, il était en diarrhé souvent, même avec du proferm.

Cette année sur conseil du dentiste, et depuis 3 mois déja, je teste la pulpe de betterave et son de blé. Et oh miracle, il se remplume doucement (je donne 1 mesure (2l) et demi de betterrave seche, et 1 mesure et demi de son de blé + 1 demi litre de reverdy breeding. Je réhydrate le tout la veille pour le lendemain, avec environ 15 litres d'eau.
Ce soir en soulevant la couverture, waouw, ça y est, il reprend, c'est carrément visible je suis contente car il n'a plus de diarrhé du tout avec ce régime.

J'aimerai cependant l'aider encore un peu.
J'hésite entre le fenugrec et la graine de lin.

Il n'a pas spécialement moins d'appétit (a ce que je comprend, le fenugrec fait juste manger +), c'est juste moins facile pour lui avec ses chicots tout pourris ^^.

J'aimerai lui donner un peu de gras pour mieux passer l'hiver encore.

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par cicitt : le 14/12/20 à 18:11:48

Déconnecté
Je te conseille l'huile de Reverdy: Lien

Par CaroDadou : le 14/12/20 à 18:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sans problème gastrique je prendrai du fenugrec.
Après pour faire reprendre les vieux edentés ou fatigués j'ai laissé tomber la pulpe de betterave et le son (très bof le son pour les chevaux), à la place j'ai testé et approuvé la purée de Reverdy Specific Energy, pas de préparation la veille pour le lendemain, je dilue avec moitié eau bouillante moitié eau froide, je touille bien, huile en plus dedans et je donne comme ça

En quelques mois tous ont repris et sont même devenus parfois limite trop gros 😅

Par lovetrotteur : le 14/12/20 à 19:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
@CaroDadou tu as le lien de ce truc ? car je ne trouve que le specific coup de sang et ulcères, merci !

Par zapi : le 14/12/20 à 20:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
carodadou par curiosité pourquoi le son est mauvais ?
J'avoue que ça m'embêterait je remplume aussi la mienne avec ce régime

Par CaroDadou : le 14/12/20 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@lovetrotteur oui c'est ça, c'est le special coups de sang et ulcères, il est pauvre en céréales (intéressant pour les vieux qui peuvent avoir Cushing par exemple), si vraiment ton cheval peut tolérer les céréales tu peux partir sur de la purée de Reverdy Breeding à ce moment là (plus riche).


Par CaroDadou : le 14/12/20 à 20:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
zapi perso je n'aime pas le son c'est un faux ami pour moi de la ration des chevaux, AC Kieffer explique très bien pourquoi : Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval