Forum cheval
Le Forum Cheval

Trichinellose et chevaux ?

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 12/12/20 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
bonsoir
qui connais la trichinellose? comment un cheval peux la chopper ??
car un homme peu etre contaminer en mangeant de la viande mal cuit de porc ,cheval ,sanglier ... s'est donc que le cheval peux l'attraper mais par qu'elle moyen ???il n'est pas carnivore ou omnivore
cette question car mes chevaux ont une stabule pour l'hivers et l'été elle sert a élever 4 cochon que l'on abats en décembre
Hors les cochon ont été abattus semaine dernière et il y en a un qui avait la trichine
donc voila pourquoi toutes ses questions y a t il un risque pour eux??
Merci d'avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par kirikou : le 13/12/20 à 13:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
De mémoire, la trichine est un vers, donc il est possible que tes chevaux l'aient choppé s'ils sont arrivés juste après le départ dudit cochon et que la stabul n'as pas été assainie avant.

Peut-être appeler ton véto voir s'il n'y a pas un protocole de vermifuge à faire pour éviter les ennuis?


Message édité le 13/12/20 à 13:19

Par sandrine5483 : le 13/12/20 à 13:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
a vrai dire les cochons sont partis il y a 10j les chevaux ne sont pas encore dans leur paddock hiver *je compte bien le désinfecter
et je crois que oui je vais devoir appeler pour savoir si il y a un vermifuge efficace au cas ou quand ils ont été en paddock contiguë il y un mois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval