Forum cheval
Le Forum Cheval

Fin de ma DP

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par Lsan : le 12/12/20 à 11:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Hello all

Rien de grave dans ce post, mais j'ai besoin d'évacuer.

Ça fait 5 ans que je m'occupe de Peppy, à la suite de mon achat foiré d'un cheval. Ses ex-proprio ne s'en occupais plus et ne venaient le voir qu'une fois tous les 2 ans.

Pendant ces 5 ans, Peppy m'a beaucoup aidé vis-à-vis de mon handicap et je peux clairement dire que c'était pas un cheval que j'aurais choisis, mais j'avais vraiment besoin d'un cheval et lui d'un humain. Quand j'ai commencé la DP, il était un peu comme "éteint". Mais c'est le cheval dont j'avais besoin. Avec le temps, j'ai pensé à ne plus m'en séparer, ses ex-proprio l'ont mit en vente et on me l'a proposé, mais avec ma situation précaire, c'est pas possible, Peppy avait déjà 16 ans et on sait tous ce que ça veut dire quand on voit à long terme et qu'on ne prend pas un cheval pour une bicyclette.

L'an dernier, il a déclaré de l'arthrose qui lui vaut de devoir prendre un traitement par piqure et cet été, il a fait un genre d'insuffisance respiratoire. J'ai commencé une formation, parce que je ne peut plus supporter ma situation et je me disais qu'avec un peu de chance, dans l'année, j'aurais pu demander à prendre Peppy avec moi, en ayant bien conscience que c'est un jeune papy malade (arthrose donc et emphysémateux depuis des années). Je trouve aussi que ses proprio actuels ne s'en occupent pas aussi bien que je le voudrais et c'est très frustrant : il est obèse, il n'a pas de foin mouillé, il ets passé pieds nus, mais personne compte s'occuper de ses pieds en dehors de moi et du maréchal qui ne viendra que tous les 4 mois, il n'est pas couvert maintenant qu'il fait froid et humide... Et les compléments que je lui offre à lui servent pour els chevaux de tout le monde. Bref j'avais hâte qu'il soit à moi.

Ce matin pour le réveil je reçois un message que, ne pouvant faire autrement, ils donnent Peppy a quelqu'un de super". Il était convenu que Peppy reste aux écuries malgré le déménagement de ses nouveaux ex-proprio, que je continue la DP... Et voila. Mais je savais bien que ça sentais mauvais, car il y a deux semaines, j'ai reçu un sms en me disant que même si ça ne changerai rien pour moi et que je pouvais m'occuper de lui encore, ils n'avaient pas assez de place dnas la nouvelle maison pour un 2e cheval... Qu'ils comptaient quand même embarquer il y a quelques fois et qui finalement reste dans leur ancien domaine (du coup, quelle importance la place, pour un lieu où il n'aurait pas été ???) et je savais qu'avec un nouveau proprio, il y avait des chances pour que je le perde?

J'essaye juste de me dire que cette personne au moins s'en occupera aussi bien que moi et mieux puisqu'elle doit avoir les moyens, donc son traitement, du foin mouillé, des produits utiles (ceux que j'utilise Hilton herbs ou équivalent), un putain de régime, des pieds fait plus régulièrement que tous les 4 mois et qu'il sera avec d'autres chevaux...

Je sais pas comment lui va le prendre, je me dis que d'un côté il va plus rien comprendre, qu'il mérite pas d'être balloté comme ça, mais que s'il vit avec des potes, ça ira moralement.
Une DP, on sait que c'est le jeu... Mais j'étais moins bien préparée à ça que je pensais. Donc super message de réveil que j'ai eu ce matin... C'est moins grave que ma tante qui est en train de mourir d'un cancer fulgurant, mais là c'est la goutte d'eau (même si je sais que je pleure pour un rien), c'est vrai un mois de Décembre nul, je sais bien que 2020 est une année tout pourrie en général, mais jusque là, on était passé au travers...

Peppy c'était un peu comme mon premier cheval finalement, mon cheval d'équithérapie et si au début je pensais pas que la DP me convenait ben maintenant, je ne pensais plus à m'en séparer. j'ai même fait deux randonnée de 6h et plus (on s'est un peu perdues avec ma copine d'écurie...), alors que je suis agoraphobe... On s'est frôlé par des camions d'une taille totalement insane et des tracteurs qui roulaient à fond la caisse... Quand il a eu peur parce que son pote lui reculait dessus et que le camion l'a frôlé et qu'il a fait demi-tour, je l'ai arrêté rêne à la couture avec un Woah". Pour le tracteur, il était tendu comme un string séché au soleil, mais il a jamais bougé une oreille et pourtant, j'en menait pas large au-dessus moi non plus.
Je l'aurais jamais fait avec un autre cheval.

Voilà...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Le Pex : le 12/12/20 à 12:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je te souhaite beaucoup de courage, c’est très dur, car même si on sait que c’est le jeu, on s’attache tout de même.

Par Desroses : le 12/12/20 à 12:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout compris mais malheureusement, c'est le jeu des DP
Bon courage à toi !

Par swann : le 12/12/20 à 12:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu t'en occupes depuis 5 ans, et paf on te le retire du jour au lendemain...no comment

Bon courage

Par Zura : le 12/12/20 à 22:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
J’ai pas tout compris, mais c’est toujours le “risque” avec une DP...

Par Ulika : le 12/12/20 à 23:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est pas super fairplay des proprios comme façon de faire ..
Désolée pour toi..

Par luck40 : le 13/12/20 à 07:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon courage...je te suivais en sous marin, j etais contente pour toi tu prenais de l assurance avec peppy au fur et a mesure du temps

Pour résumé car je vois au dessus que certains n ont pas tout compris :
Peppy est arrivé comme dp a un moment ou elle n avait plus confiance a cheval, et peppy laissé a "l abandon" par ses proprios. Les années passent elle aurait voulu le racheter mais situation qui ne le permet pas + il a 16 ans avec arthrose et emphysème. Ca se finit par ils le donnent a quelqu un car ils ont déménagé et lui envoient un message du jour au lendemain pour le lui annoncer


Message édité le 13/12/20 à 07:54

Par swann : le 13/12/20 à 08:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
''Mais je savais bien que ça sentais mauvais, car il y a deux semaines, j'ai reçu un sms en me disant que même si ça ne changerai rien pour moi et que je pouvais m'occuper de lui encore, ils n'avaient pas assez de place dnas la nouvelle maison pour un 2e cheval... Qu'ils comptaient quand même embarquer il y a quelques fois et qui finalement reste dans leur ancien domaine (du coup, quelle importance la place, pour un lieu où il n'aurait pas été ???) et je savais qu'avec un nouveau proprio, il y avait des chances pour que je le perde?''
C'est ce passage qui n'est pas clair

Mais ça n'a pas d'importance

Par Pili : le 13/12/20 à 10:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
bon j'avais écrit un pavé hier et l'ordi a buggué

Peppy n'était pas le cheval de tes rêves mais il était exactement le cheval qu'il te fallait et il t'a appris plein de choses, plus que tu ne te doutes toi même.
C'est bien dommage que ça se termine comme ça mais plutôt bien que tu le prenne avec philosophie. J'espère que ce gentil cheval aura trouvé des gens vraiment bien pour s'occuper de lui

Par Lsan : le 16/12/20 à 16:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Merci à tous.

Oui Pili, tu as bien résumé. J'y suis allée ce matin, récupérer mes affaires et j'ai appris du nouveau propriétaire des lieux qu'il est partit Lundi... (j'ai quand même voulu dire au revoir et prévenir que j'avais vidé mes casiers, sinon je trouve ça bizarre )

Dans un sens, ça m'a facilité la tâche de savoir si c'était une bonne idée d'aller le voir pour lui offrir un dernier pansage ou pas (perturbant vu les circonstances). Je préfère me dire que maintenant il est avec quelqu'un qui fera mieux que ce que je pouvais faire, des soins et pansage quotidien, beaucoup d'attention et un pré avec d'autres chevaux. Il n'a plus qu'a glander au pré avec ses potes maintenant...

Avec philosophie je sais pas, mais pleurer sur mon sort ne servira pas de toute façon et le plus à plaindre c'est Peppy, je trouve que ça fait vraiment cheval baladé, mais si c'est son dernier proprio et qu'il s'en occupe correctement... En tout cas j'ai laissé quelques produits à une copine d'écurie, que ça moisisse pas dans mes placards alors que ça pourrait lui profiter. Son apaloo à hérité de démélant pour ses quelques poils sur le caillou et de quelques kilo de bonbons Hilton Herbs.....

J'ai jamais autant regretté d'avoir autant d'affaire que quand j'ai dû monter la selle western de 20 kg, les bridons, les 3 sacs + le sac a dos au 3e étage sans ascenseur.... Le prochain cheval il sera à la maison, c'est trop relou de tout déménager !

Par Kindy49 : le 16/12/20 à 16:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi....c’est une année pourrie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval