Forum cheval
Le Forum Cheval

Préavis

Sujet commencé par : Ameliie18 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par Ameliie18 : le 11/12/20 à 08:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
8 messages
Dire merci
Bonjour a tous !
Voilà il y a quelques semaines j'ai quitté l'écurie ou j'étais avant ...
J'ai déposer mon préavis et du moment où on a déposer celui ci mes chevaux ont commencé a changer de comportement... bourer dans la porte pour sortir voulais plus rentrer dans le boxe ...
J'ai une jument qui a fait une crise d'emphysème j'ai demander a se que le foin soit mouiller ont me dit tas cas mettre un arrosoir devant le boxe et elle aura moitier matin et moitier le soir ... or le veto m'avais dit bien mouiller bref j'ai rien dit car de toute manière je pouvais pas venir ... a chaque fois que je venais mon cheval avait pas de foin ou très peut a n'importe quel heure de la journée... un soir un de mes chevaux a fait une colique le veto ma confirmé qu'il avait ingéré trop de paille ... en même temps si il a pas de foin sa peut pas aller ... il y a des jours ou le foin il étaient pas du tout mouiller ... la santé de la jument s'arranger pas ...
Nous sommes partie en avant la fin du préavis car leurs santé etais en danger les chevaux avait maigris leurs fourchettes étaient pourrit on sentait qu'il y avais un truc qui allait pas ...
Je voulais savoir si j'étais obligé de payer le préavis jusqu'au bout ? Nous souhaitons pas partir avant mais leurs santé est primordial...
J'ai des preuves des veterinaire qui sont intervenue je raconte pas n'importe quoi pour ne pas payer... je veux bien payer mais je veux pas payer le reste vu qu'ils étaient pas la et que aucun effort a été fait ...
Avez vous eu des affaires similaires ?
Juridiquement est ce que c'est légale

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Desroses : le 11/12/20 à 08:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Il faudrait que le vétérinaire puisse certifier que c'est un manque de nourriture, est-ce qu'ils maigrissent ? Confronter la pension à ces constations ?

Par Ameliie18 : le 11/12/20 à 08:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
8 messages
Dire merci
Oui les chevaux on perdu beaucoup de poids peut être 100kg ...

Par Pascale1 : le 11/12/20 à 08:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Je doute que ce soit "légal"

MAIS..... Au final, si les conditions es dégradent, tu as raison de partir!
J'ai quitté 2 pensions.
La première parce que mon cheval s'était échappé pls fois du pré vu que les barrières étaient mal fermées, et avaient ingéré de grandes quantité d'aliments pour pur sang à l'entrainement. J'ai eu du bol, il n'a pas eu de souci. Mais la 2eme fois, j'ai prévenu le gérant que je partais le WE même. J'étais là depuis 10 ans. Il y a eu manquement de sa part (il ne vérifiait pas si les proprios fermaient les barrières le soir), il avait été prévenu, je n'ai pas payé de préavis, je suis partie comme ça.
S'il avait réclamé, il se serait fait recevoir!!!!!! Franchement, j'imaginais pas qu'il me poursuive pour 200€

Par Desroses : le 11/12/20 à 08:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense que ce que tu peux faire, c'est leur en parler, malheureusement ça reste à leur bon vouloir sauf en cas de procédure, mais tu risque d'y perdre plus de plumes que nécessaire

Par veronik : le 11/12/20 à 09:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Un préavis, c'est 1 mois?
Et tu es partie avant la fin?
C'est bien ca?

>> Et tes chevaux ont perdus 100Kg?? Ca fait beaucoup, non, en peu de temps??

Et:

J'ai déposer mon préavis et du moment où on a déposer celui ci mes chevaux ont commencé a changer de comportement...

>> Ils sont médiums, te chevaux??

Et la pourriture des pieds qui survient aussitôt, la colique,.......la crise d'emphysème.....

C'est un peu curieux, non? Es-tu sûre que ton récit est vraiment factuel et objectif??

Partir sans payer.....Mais tu paie ton mois en début, non?
Alors ton mois est DÉJÀ payé, non?

Ou si tu payes mois échu, ils ne te courrons pas après pour 1/2 pension.

Mais tu as quel âge?, car vu les fautes, tu dois être une très jeune mineure et donc, tes parents sont concernés en premier.

"Bizarre, vous avez dit bizarre......"

Par Zura : le 11/12/20 à 09:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Tu peux partir avant la fin du préavis c’est assez courant, juste tu perds de l’argent.
Exemple je devais partir fin juillet, je suis partie le 10.
Tu dois payer ce que tu dois.
Tu peux toujours faire un recours mais il faut avoir l’énergie et l’argent à dépens pour...
C’est malheureusement assez courant à partir du moment où tu donnes ton préavis, les chevaux trinquent et cela se ressent dans leurs comportements,

Par PIROU : le 11/12/20 à 09:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Un préavis, c'est 1 mois?
Et tu es partie avant la fin?
C'est bien ca?

>> Et tes chevaux ont perdus 100Kg?? Ca fait beaucoup, non, en peu de temps??


c'est aussi ce que je me suis dit , a moins Ameliie18 et trois ou quatre mois de préavis ?


a chaque fois que je venais mon cheval avait pas de foin ou très peut a n'importe quel heure de la journée...

. il y a des jours ou le foin il étaient pas du tout mouiller ..


pas mouillé , mais du foin quand même ?

Par dejavu : le 11/12/20 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le principal est que tu sois partie il y a quelques semaines...
J'espère que tes chevaux ont bien récupéré.


Par Galuska : le 11/12/20 à 10:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Et tes chevaux ont perdus 100Kg?? Ca fait beaucoup, non, en peu de temps??"

J'ai déjà vu une jument perdre 80kg sur un transport entre Pau et Compiègne, le stress toussa... donc je suis pas étonnée.
Sans être médium, c'est pas non plus la première fois que j'entends des histoires de chevaux qui dépérissent à partir du moment où le préavis est donné... c'est pour ça que beaucoup de gens attendent le dernier moment ou donnent des excuses bidon quand ils annoncent le départ, pour éviter les répercussions sur les soins des chevaux. C'est d'une tristesse infinie, mais c'est comme ça.
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, si c'était une spécialité des mineurs illettrés... mes yeux ne saigneraient pas à longueur de journée dès que je vais sur internet. Bref, beaucoup de jugements hâtifs je trouve.

Pour ce qui est du problème principal... si j'étais à ta place, avec tout ce que tu décris, j'enverrais un courrier recommandé avec AR comprenant des photocopies des attestations et factures véto et un courrier expliquant qu'à cause des mauvais traitements constatés sur tes chevaux lors de la période du préavis et des frais vétérinaires induits, tu refuses de payer ce qu'il reste, étant donné que tes chevaux sont partis plus tôt pour des raisons de santé. Glisser un petit sous-entendu comme quoi s'ils la ferment pas tu n'hésiteras pas à porter plainte pour non-respect du contrat, non-respect des consignes véto et mauvais traitements serait un bonus... Courage!

Par PIROU : le 11/12/20 à 10:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
vous les pesez au départ et a l'arrivé vos chevaux ?

Par Galuska : le 11/12/20 à 11:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Non, mais pour le cas de la jument dont je parle ci-dessus, elle partait sur un gros concours accompagnée d'un véto, les mots "elle a perdu facile 80kg pendant le voyage" sortent de sa bouche. Partie grassouillette pour un show, elle a fini dans les choux.. c'est pas beau les flancs creux et les côtes visibles

Tu pèses tes chevaux avant de les vermifuger ou tu estimes à l'oeil? Quand le véto vient et qu'il doit doser selon le poids, il fait comment, il t'oblige à transporter ton cheval vers une clinique équipée d'une balance ou il estime à la kif-kif bourricot?

Tu serais capable de juger à la louche si un de tes chevaux perd 50, 100kg en un mois? Ben oui, comme tous tous ceux qui connaissent bien leurs chevaux.

Par Nirvelli : le 11/12/20 à 11:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Un cheval qui perd de l'état en 2 jours, ça arrive. C'est arrivé pas plus tard qu'il y a 2 semaines à ma plus vieille jument (23 ans). Du mal à s'alimenter correctement à cause de ses dents (le dentiste est passé mercredi donc problème résolu), mais surtout elle est tombée raide en chaleur avec l'arrivée du nouveau copain dans la pâture + un froid humide qui s'est installé en même temps, la jument a littéralement fondu en 2 jours et j'ai eu très peur. Le nombre de kilos perdus, je ne saurais pas dire, mais c'était très visible et très impressionnant. Je l'ai couverte, j'ai acheté un aliment spécial vieux chevaux, les chaleurs se sont calmées, le dentiste est passé et elle est à nouveau toute belle, j'ai même pu lui enlever la couverture, retapée en une petite semaine... bref, le récit de @galuska n'a rien de surprenant.

Par Matchbox : le 11/12/20 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Comme Galuska: il y en a qui deviennent soudainement plus "négligents" lorsque le client décide de partir, même si la raison du départ n'a rien à voir avec la pension (déménagement, etc). Même si une pension est une entreprise et donc gérée par un professionnel, il y en a beaucoup qui n'ont pas le comportement professionnel justement qui va avec. Donc constater des changements dans le comportements des chevaux induits par des changements de traitement (laissent enfermés au box ou ne rentrent pas les chevaux, nourrissent moins ou pas assez, nourrissent n'importe comment, ne font plus les soins, ne surveillent plus, etc) c'est pas du tout étonnant. Et puis franchement, qu'est-ce qu'ils risquent à faire ça? Les preuves sont faibles puisqu'ils sont tout seuls sur la structures, et c'est pas le cheval qui dira s'il a eu à manger ou pas. De plus, quand il est convenu que le foin doit être mouillé par exemple, il s'agit d'un contrat oral. Si on refuse de le faire, on informe et le propriétaire choisit son action derrière. Mais si on s'engage à le faire à chaque fois, c'est pas quand on en a envie et si on en a envie. Même s'il s'agit seulement de curer les pieds, que ça paraît anodin aux yeux de certains, un professionnel qui s'engage doit s'y tenir ou alors il refuse mais en informe le client.

Par veronik : le 11/12/20 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
En tant que gérant d'une pension, si je recois un tel courrier, je rigole!
Il n'y aura jamais de suites!

Perdre 80Kg en quelques heures est tout simplement physiologiquement impossible, ca représente plus de 10% de la masse corporelle!!!!

Et oui, ne plus s'occuper d'un cheval qui s'en va, ou du moins, de manière négligée, oui, ca existe!

Tes explications étant bien chaotiques et pas très objectives, tu es partie, tu es donc contente, alors basta.

Par PIROU : le 11/12/20 à 12:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu pèses tes chevaux avant de les vermifuger ou tu estimes à l'oeil? Quand le véto vient et qu'il doit doser selon le poids, il fait comment,

Galuska vermifuge je n'ai jamais calculé , c'est toute la dose , pour un cheval , et une demi seringue pour un poney, jamais eu de pb .

Tu serais capable de juger à la louche si un de tes chevaux perd 50, 100kg en un mois? Ben oui, comme tous tous ceux qui connaissent bien leurs chevaux.

oui je pense bien connaitre les chevaux.

franchement, je pense qu'il y a beaucoup de proprio qui ne sont pas capable d'estimer le poids de leur cheval , je me souviens , il y a quelques années , sur un petit rassemblement sur le parcours dans un village ou il y avait un poids public , un petit jeu consisté a donner le poids de sa monture , ben il y a eu très peu de bonne réponses et des grosses surprises.

Par Matchbox : le 11/12/20 à 12:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
La perte d'état se constate facilement, surtout si elle est très rapide. Pas besoin de connaître le poids exacte du cheval, un cheval en surpoids, obèse, fit ou maigre, ça se voit. Quand il s'agit de son cheval, on peut facilement voir quand il prend/perd en l'espace de quelques semaines, voire jours.

Par Nirvelli : le 11/12/20 à 12:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Je trouve que le site de l'IFCE est bien fait pour estimer le poids d'un cheval
Lien

Sinon, un cheval qui perd beaucoup d'état en très peu de temps, c'est souvent de le déshydratation et ça peut aller très vite, mais il reprend aussi très vite derrière.

Par dilou : le 11/12/20 à 12:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37693 messages

807 remerciements
Dire merci
Un cheval peut perdre très vite, oui. Je me souviens de ma jument lors d'un w-e à la plage.
L'excitation liée au voyage, au changement de lieu et de copains, et surtout aux balades sur la plage qu'elle adorait, tout cela faisait qu'elle mangeait peu et brassait beaucoup. Elle était fine comme je ne l'ai jamais vu à la fin. Je serais bien incapable de dire à combien de kilos la perte s'élevait mais j'avais gagné deux trous de sangle en 24h

Par Desroses : le 11/12/20 à 12:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
En vrai, je ne comprends pas les "gérants" de pension qui ne nourissent plus correctement, ils y gagnent quoi à part une mauvaise presse auprès de la nouvelle pension ? Tout se sait dans ce milieu, non ?

Perso j'ai eu de la chance, quand j'ai annoncé mon départ, aucune des pensions ne me l'a fait à l'envers tout comme je respectais le préavis ou non.

La seule écurie qui m'a un peu soulée, c'est que j'ai donné mon préavis, mais le dernier jour du mois tombait un jeudi, en plein hivers et je bossais ce jour là. J'ai demandé si je pouvais rester jusqu'au samedi pour transporter de jour (il embarquait difficilement à cette époque), je me suis pris un refus. Donc bon...La nouvelle pension était bien sympa de me laisser débarquer à 20h ! (Heureusement ils vivent sur place).

Par stephy92 : le 11/12/20 à 13:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Il y a de tout dans les pensions et parfois le pire.

ils y gagnent quoi à part une mauvaise presse auprès de la nouvelle pension ? Tout se sait dans ce milieu, non ?
Le pire c'est qu'ils continuent de remplir leurs pensions malgré tout
Le nombre de propriétaires qui préfèrent fermer les yeux parce que ça les arrange...

Par Nine81 : le 11/12/20 à 13:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Pour information sur le poids, j’ai la chance d’avoir une carrière d’extraction à 5min à pied de chez moi avec une balance.
Ma jeune ayant de gros problème poids je vais la peser tous les vendredi, en 1 semaine elle a réussi à perdre 80kg... (la balance est à 20kg près) grosse douleur aux dents elle n’a pratiquement pas mangé de foin pendant 2 jours cette semaine la.

Donc oui un cheval peut perdre tres tres vite.

Pour info sur les poids,
petite jument Camargue 1m52 440kg elle est bien niveau poids je trouve, elle a 26 ans.
et celle avec les problèmes de poids PRE 1m65-70 500kg (oui oui il en manque encore 150!!)


Message édité le 11/12/20 à 13:19

Par Matchbox : le 11/12/20 à 13:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
En vrai, je ne comprends pas les "gérants" de pension qui ne nourissent plus correctement, ils y gagnent quoi à part une mauvaise presse auprès de la nouvelle pension ? Tout se sait dans ce milieu, non ?

Ils ne réfléchissent pas jusque là, c'est de la pure malveillance, ils se satisfont de ça. Et puis malheureusement, même avec une mauvaise presse, ils ont toujours des clients. Il y en a qui ne sont pas très regardants, voire qui sont juste incompétents pour s'en apercevoir...

Par Ameliie18 : le 11/12/20 à 16:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
8 messages
Dire merci
Enfaite je ne vous demande pas de me juger sur ma façon d'écrire car je suis dyslexique enfaite ... et je suis majeur depuis un moment ...

Non je ne pese pas mes chevaux j'ai deux pur sang une appaloosa mes pur sang fond de la compétition a haut niveau ...

Il voyageait tous les mois dans toute la France pour faire nos match donc aucun rapport ! En plus on est en confinement... ils ont plus être stresser par un manque de nourriture mais rien d'autre...
Nous sommes partie 15 jours après avoir donner notre préavis donc pas 2 h après comme certain le dise dans vos messages ...

Quand tu prends ton cheval et qu'il te traine pour aller manger du foin pour moi c'est qu'ils y a un problème...
Mes chevaux sont vue par le dentiste tout les ans vermifuger quand il le faut ! Donc aucun problème de santé...
Le soir quand on venais il y avait du foin mais pas énormément le matin quand on venais a 9 h il y en avais plus soit disant ils étaient nourri a 6h du matin ... or les autres en avaient encore ...
Les boxes étaient sales defois je me demander si ils avaient eu de la paille ou si il lavais manger ... du leurs problème de fourchette...
Pour info le centre en question est a vendre je l'ai appris par internet et par des ragots des autres ecurie... il a pas été capable d'informer les pensionnaires de vive voie ...
Il nous a dit qu'il rachèterais pas de foin avant la vente et qu'il faudra faire avec .
Donc voilà je me suis défendu sur les attaques de certains .
Je demande juste une réponse à ma question enfaite ...

Par Ameliie18 : le 11/12/20 à 16:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
8 messages
Dire merci
Pour info ont payait la pension fin du mois pour le mois fait. Ont payait pas début de mois pour le mois a faire

Par Manon2201 : le 11/12/20 à 16:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Je demande juste une réponse à ma question enfaite ...
Non, ne pas payer un préavis n’est pas légal si tu as signé un contrat.

Je trouvais les réponses de certaines un peu durs, mais vu ta réponse je suis plutôt d’accord avec eux en fait.

Par dejavu : le 11/12/20 à 16:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait de partir.

il a pas été capable d'informer les pensionnaires de vive voie ...
Il nous a dit qu'il rachèterais pas de foin avant la vente et qu'il faudra faire avec .


Pas normal. Mais la question est : as-tu signé un contrat? ou est-ce que tout se faisait oralement? Si tu as signé il faut comme décrit plus haut envoyer un AR avec descrition et preuves du manque de soins. Si tu n'as rien signé tu n'as aucune obligation autre que celle de payer pour la période où tu y étais, pas pour le reste du préavis.

Par PIROU : le 11/12/20 à 17:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour info le centre en question est a vendre je l'ai appris par internet et par des ragots des autres ecurie... il a pas été capable d'informer les pensionnaires de vive voie ...
Il nous a dit qu'il rachèterais pas de foin avant la vente et qu'il faudra faire avec .


ah ok ! donc Ameliie18 tes chevaux n'ont pas manqué de foin juste parce que tu avait donné ton préavis ?

mes pur sang fond de la compétition a haut niveau ...

quel genre de compétition ?

Par Erzebeth : le 11/12/20 à 17:08:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je trouvais les réponses de certaines un peu durs, mais vu ta réponse je suis plutôt d’accord avec eux en fait.

En même temps vu comment elle a été accueillie à se faire presque traiter de troll et à voir le moindre de ses propos remis en question, surtout avec ce pinaillage sur cette histoire de poids (enfin on sait bien que 80% du temps on estime tous le poids de nos chevaux à la louche avec toutes les imprécisions que cela entraine Là le message était surtout que les chevaux avaient perdu rapidement beaucoup de poids), je comprends que derrière le ton soit également plus sec.

mais malheureusement ce genre d'histoire est courant... Ca me dépasse, mais c'est fréquent.
Tu as bien fait d'enlever tes chevaux dès que possible, maintenant légalement tu es tenue de payer tout le mois, c'est le principe du préavis.
Après à toi de voir ce que tu as l'intention de faire, les commentaires ci-dessus te montrent que tu n'es pas la seule à t'être posée la question face à des situations limites.

Par veronik : le 11/12/20 à 17:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Du haut niveau....et tu traines dans une petite écurie pour Mr Toutlemonde....??
Tu es en haut niveau et tu as ces propos bizarres....??

Ils faisaient des matches....????

Mon cheval, le ventre plein me tirerais bien pour aller encore manger.....

Et la réponse, tu l'as eu déjà plusieurs fois!

Et tu sembles être à mettre dans le même sac que les gens de ton écurie.....si tes propos sont avérés.

Par Nirvelli : le 11/12/20 à 17:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
veronik , pour les matchs, peut-être du horseball ou du polo ?


Message édité le 11/12/20 à 17:53

Par salsababy : le 11/12/20 à 18:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
J'ai eu le cas quand j'étais en pension. ça remonte à un moment maintenant.

A l'époque j'étais en pension paddock/boxe et Oziris avait son cheval en pension pré.
Il a commencé à y avoir des manquements sur la pension pré : plusieurs jours avant de remettre du foin en hiver (et le loir et cher c'est sableux donc y'avait vraiment rien à crouter dans le champ), idem pour l'eau, la glace pas cassé, l'abreuvoir vide en arrivant le soir, etc....des remarques ont été faites, les gérants ont du se braquer car rien n'a changé et le cheval d'oziris a continué de maigrir, maigrir....constaté par un véto à 3 semaines d"intervalle.

Du coup comme ma copine s'en allait, j'ai aussi donné mon préavis. Et à partir de là les gérant ont considéré que les sorties du boxe n'étaient plus comprises dans le prix de la pension (je devais payer 360 e environ de mémoire!), le boxe n'était plus paillé, les rations avaient fondues (j'ai vérifié un soir juste après que le fils ait soigné...). Du coup pour les vacances j'avais ramené mon cheval en Bretagne (le cas était prévu dans le contrat) et en revenant le gérante me fait un gros coup de pu** en venant me voir et en me disant que ce n'était plus possible que je laisse mon van à l'écurie (j'habitais en plein centre ville de Blois...).

Pendant cette courte période mais interminable, Lann Bi a complètement changé de comportement. Il était insupportable dans le sens énervé/en colère. En balade c'était coups de cul sur coups de cul, c'est la seule fois de ma vie où je me suis fait peur avec lui.

Le cheval d'Oziris était devenu squelettique.

Donc oui, ça arrive et ça dégénère très vite!

Si tu as ton carnet vers toi, tu embarques ton cheval et tu t'en vas. Tu payes les jours effectués et voilà.



Par PIROU : le 11/12/20 à 20:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
En même temps vu comment elle a été accueillie à se faire presque traiter de troll et à voir le moindre de ses propos remis en question, surtout avec ce pinaillage sur cette histoire de poids (enfin on sait bien que 80% du temps on estime tous le poids de nos chevaux à la louche avec toutes les imprécisions

erzebeth je pinaille surtout sur l'ensemble des propos tenu par Ameliie18 car tout ses propos me semblent un peu incohérent.

mais bon c'est juste un ressenti , et pour une fois que je suis d'accord avec veronik

par exemple , or le veto m'avais dit bien mouiller bref j'ai rien dit car de toute manière je pouvais pas venir ... a chaque fois que je venais

Par Desroses : le 11/12/20 à 21:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Ben, vous pinaillez, elle voulait peut-être simplement dire qu'elle ne pouvait pas venir à chaque repas, non ?

Par Ameliie18 : le 12/12/20 à 08:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
8 messages
Dire merci
Oui je ne pouvais pas venir a chaque repas merci desroses pour vos conseils

Comme tout le monde je travail donc venir 4 fois par jours c'est compliqué...
Je venais le soir vers 18h et le week-end je venais les matin ...
En vrai voir ton cheval en crise d'emphysème le matin et tu rentres dans son boxe et voir que le foin n'est pas mouiller tu pete un plomb surtout qu'elle etais en boxe extérieure comme dans un abris mais fermé ou tu te dit cest le mieux pour le moment et tu vois le gérant souffler avec le souffleur a feuille devant les boxes ...
Effectivement je fait du horse ball et je ne suis pas rémunéré même étant en catégorie pro elite ... du coup vous comprendrais que aillant 5 chevaux donc 2 en retraite sa coûte un bras et qu'ils ne peuvent pas aller dans une ecurie à 400 euros ...
Merci pour vos conseils

Par Ameliie18 : le 12/12/20 à 08:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
8 messages
Dire merci
Et oui pour info mes chevaux qui son en boxe sortent tout les jours ( sa par contre j'ai bien rigoler)
Je suis pas une personnes qui laisse son cheval faire placard 1 jours ou plus par semaine ...

Je transporte mes chevaux pour aller au centre equestre pour m'entraîner avec les coéquipiers.
Enfaite se qui est chian sur ce forum c'est qu'il faut se justifier de tout ...
Par moment ok je me suis mal exprimé oublier de dire des choses mais qu'est-ce que sa peut faire que mes chevaux soit pas la ou je m'entraîne

Pour info ma jument va beaucoup mieux elle ne tousse absolument plus elle est dans un boxe ouvert sur un paddock en dur ou en herbe !




Par mandine25 : le 12/12/20 à 09:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1344 messages

106 remerciements
Dire merci
Bien d'accord avec toi @ameliie18 et de plus dès qu'on parle de haut niveau ici..soit on se moque en sous-entendant presque tu délires ou on considère que haut niveau = riche grosse écurie groom palefrenier..etc mais ce n'est pas la réalité dans toutes les disciplines en fait.

Tu as bien fait de partir je serai toi je tournerai la page complètement et paierai le mois pour ne pas que ça s'éternise dans les histoires à problèmes.

Par Ameliie18 : le 12/12/20 à 09:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2009
8 messages
Dire merci
Tout a fait mandine25 !

Oui je vais faire ça de toute manière je l'ai toujours payer au 15 du mois le 15 il aura son virement et basta ...

Merci beaucoup tout le monde pour vos conseils !

Par takhan : le 14/12/20 à 10:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
malheureusement ce que tu racontes n'est pas rare.
Les gérants le font souvent par amertume, c'est bête mais c'est comme ça.
En fait, considère que ce que tu as payé même si parti avant c'est... le prix de la liberté. C'est pas juste mais tu vas dépenser beaucoup d'énergie pour récupérer quelques centaines d'euros.
Je crois qu'on a tous plus ou moins été confrontés à ce type de situation.
Moi même, mon cheval était castré depuis 3 semaines, la gérante l'avait mis au pré dans un troupeau mixte sans précautions. Évidemment il a sailli et s'est approprié la jument. Les autres proprios ont pris peur et la gérante sans me le dire, l'a mis seul au fond de l'écurie a coté de la nationale. Le cheval a perdu beaucoup en 3 jours, quand j'ai enlevé la couverture j'ai pleuré de rage. Le lendemain je chargeais le cheval et je me suis assise sur les 3 semaines qu'il restait sur la pension. Le climat était déjà tellement tendu que je me suis contentée de lui faire un placage rugbyman sur le mur quand elle a menacé de pas me rendre son carnet.
Courage, c'est pas drôle, j''espère que tes chevaux vont aller mieux.

Par luck40 : le 14/12/20 à 12:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J ai eu parfois mes chevaux en pension j ai eu de la chance on m avait même proposé dans une de ne pas payer le mois de préavis quand je suis partie. En effet j adorai mon club vraiment. Le seul hic que j avais c est que c etait une pouliche. L hiver arrivait et je me suis rendue compte que les chevaux ne pouvaient pas sortir au paddock l hiver car trop boueux. Donc je ne trouvais pas ça top pour une jeune. C est là que la proprio du CE m a dit que je pouvais partir quand je voulais sans le mois car elle n avait jamais eu de soucis avec moi et que j ai toujours aidé (par pur plaisir de ratisser toute l allee des box au lieu de ne faire que devant le mien , ramasser les crottins dans le box quand je venais chaque jour, bref des petites choses comme ca qui ne sont donc pas passées inaperçues )
Par contre j ai eu une fois ado mon poney au pair pendant quelques mois car mes parents galeraient un peu. Nous avons décidé de le récupérer et de le mettre en pension ailleurs car maigre / sur utilisé/ concours alors qu on avait dit non / plage alors qu on avait dit non / crinière en brosse sans permission.
Rdv pris un mercredi a 16h pour venir le chercher. On a du attendre 16h30 avec mes parents car le poney était monté en cours. On a trouvé ça inadmissible et on est partis en se fâchant


Message édité le 14/12/20 à 12:24

Par azzura42 : le 14/12/20 à 14:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Partir sans payer.....Mais tu paie ton mois en début, non?
Alors ton mois est DÉJÀ payé, non?


Pas le cas ici apparemment mais dans mon écurie on laisse un chèque de caution de l'équivalent d'un mois de pension, il est encaissé et rendu à notre départ.
Si un proprio part du jour au lendemain sans préavis, la gérante garde la caution.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval