Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement de comportement de ma jument

Sujet commencé par : FlorineQuassia - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par FlorineQuassia : le 10/12/20 à 11:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2020
8 messages
Dire merci
Bonjour à tous ,
Je m’adresse à vous pour avoir un peu de vos conseils....

J’ai ma jument depuis plus de six mois maintenant.
Tout se passer très bien, une complicité géniale.
Une jument adorable autant à pied que montée( avec son caractère de jument bien sur).

Mais depuis 2 semaines voilà que mademoiselle est très désagréable.
Elle qui enfiler son licol seule, Maintenant dès qu’elle me voit arrivé elle s’enfuit a l’autre bout de son paddock...
Même si elle se laisse faire , Je vois bien qu’elle n’en a absolument pas envie ....
Impossible de lui mettre la couverture , elle envoie les dents quand je la brosse ..enfin un vrai changement qui Est a l’opposé de ce qu’elle était il y a encore quelques jours.....
Pensez vous que c’est le froid qui fait ça ? La nourriture ?
Ou le manque de travail.....?

A savoir que montée elle reste quand même agréable et très volontaire ...
Merci de vos réponses 😘

Messages 1 à 10, Page : 1

Par BountyB : le 10/12/20 à 12:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Si ça se trouve tu lui as laissé passer des comportements "irrespectueux" qui au début te semblaient "mignons" et maintenant ça a pris de l'ampleur.

Ou alors une douleur.

Elle vit avec des copains cette jument? Elle a changé de comportement avec eux aussi ou seulement avec toi?

Par FlorineQuassia : le 10/12/20 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2020
8 messages
Dire merci
Elle a toujours était très respectueuse..
J’ai jamais laisser passer quoi que ce soit...
Il y a un hongre dans un paddock à côté...mais tout va bien ..
Elle couche les oreilles quand je lui enfile le licol ...donc la douleur j’ai pas l’impression...

Par BountyB : le 10/12/20 à 14:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Si elle couche les oreilles au moment du licolage, ça peut aussi être lié au fait que les activités que tu lui proposes ne lui plaisent pas ou sont douloureuses pour elle (douleur de dos, selle mal adaptée).

Après pour l'irrespect on est parfois surpris, les gens pensent souvent que tant qu'il n'y a pas tentative de morsure ou de coup de pied, il n'y a pas de problème de respect...

Par FlorineQuassia : le 10/12/20 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2020
8 messages
Dire merci
Oui je vois ...
J’ai changer de selle car la western avec laquelle je montait me paraissait un peu lourde pour elle ..
et j’ai eu l’impression que celle que je me sert actuellement lui allait bien... je vais peut être revoir ça effectivement ...
je fais uniquement de la balade avec elle.. mais depuis 2 semaines ma sœur la monte pour se remettre en selle , le manège la gonfle sûrement ...je vais me remettre moi aussi en question c’est une bonne chose !! Merci bcp


Message édité le 10/12/20 à 15:33

Par beeboylee : le 10/12/20 à 17:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
" avec son caractère de jument bien sur)."

Ce qui veut dire????
Je ne crois pas une seconde sauf douleur ou adolescence qu un cheval adorable change du tout au tout de comportement.
Elle a quel.age,cette bestiole?
Et c est quoi,un caractere de jument?

Par FlorineQuassia : le 10/12/20 à 17:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2020
8 messages
Dire merci
Beeboylee , la jument a 16ans bientôt 17.
Il me semble que certaine jument on un certain caractère ... qui est plus irritable qu’un entier ou un hongre non?

Par beeboylee : le 10/12/20 à 19:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma foi...si tu parles de caractere irritable,c est qu elle en a déjà donné des signes avant... et qu elle n etait pas si respectueuse.

Par FlorineQuassia : le 10/12/20 à 19:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-12-2020
8 messages
Dire merci
Je connais ma jument. Donc si je dis non c’est que c’est non...
À la base, je suis venu exposer mon problème pour essayer de comprendre et recevoir un peu d’aide..mais pas pour qu’on remette ma parole en doute. Bonne soirée madame Merci de votre intervention.

Par beeboylee : le 10/12/20 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ecoute,ce genre de post est tellement usuel ...
On te l a dit plus haut. Nombre de chevaux montrent des signes evidents quoique tres legers d irrespect avant que ça parte en sucette....
Là ,bestiole recemment acquise qui sait lire et ecrire et commence à te mettre la misere alors même que tu parles de son petit caractere,ne cherche pas...

Par veronik : le 11/12/20 à 09:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tout se passer très bien, une complicité géniale

Oui, !!! au bout de 6 mois!!!!!

Que d'illusions et d'anthropomorphisme, d'amour idiot!!!
C'est comme ca, par incompétence, que la jument a mis à profit ces 6 mois de relation idyllique!! pour se forger une idée sur toi et montrer ce qu'elle était.

Un cheval n'est pas un bisounours imbécile!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval