Forum cheval
Le Forum Cheval

Box intérieur vs exterieur ?

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par Dillwyn : le 10/12/20 à 20:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Mes poneys vivent h24 dehors de mars à novembre. Je les rentre le soir pour l'hiver (trop de boue et pieds humides).
Ils ont foin à volonté que ça soit dedans ou dehors.
Ici j'ai 2 types de box :

Soit extérieurs =
Sous la tôle (bruyant quand y'a du vent et ici c'est regulier, mais du coup bonne aération)
MAIS mes poneys ne se voient pas... Il y a de hauts murs entre chaque box (pas fermé jusqu'au plafond donc peuvent se sentir) , bon par contre ils s'entendent. Quand ils mettent la tête dehors ils ne se voient pas non plus (il y a des pilliers a l'avant entre chaque boxs)

J'ai également des boxs dans un hangar, de même superficies, avec des murets bas tout autour, ils se voient parfaitement bien et peuvent avoir des contacts aisément
L'isolation au bruit est vraiment meilleure
Par contre l'aeration est forcément moins bonne... le hangar à une immense porte coulissante que je peux laisser ouverte quand le vent dominant n'est pas orienté de ce sens..

Donc voilà, je me demande que privilégier ? Le contact ? Le fait de voir dehors ?

Dans tous les cas les travaux sont impossible dans le hangar , c'est une bâtisse ancienne et il est impossible s'y installer des fenêtres malheureusement...

Vous avez opté pour quoi vous ?
Merci


Messages 1 à 17, Page : 1

Par liteulorce : le 10/12/20 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
ça dépends ...difficile de se faire une opinion voir si le vent n'est pas froid et surtout plutôt contact et vision d'avec les copains ça aide à passer la nuit sans les codes canal!

Par equifeel : le 10/12/20 à 21:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
2 poneys si c'est dans un assez grands bâtiment, l'air ne va pas être si vicié que ça.
Je privilégierais alors le contact visuel.

Par Dillwyn : le 10/12/20 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Le vent n est généralement pas hyper froid ici (Nord du Nord de la France)
Mais j'ai déjà vu qu'ils ne sont pas hyper rassurés avec le bruit du vent. Après ce n'est pas ça qui m'embête c'est vraiment le manque de contact.
Merci pour vos 2 réponses, vous renforcez ce que je pense : le contact avant tout

Par dejavu : le 10/12/20 à 22:07:50

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13507 messages

1206 remerciements
Dire merci
Oui, le contact.

Par Matchbox : le 10/12/20 à 22:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Je dirais l'intérieur, pour le contact. Surtout si tu n'as pas de soucis respiratoires et pas de risques d'en avoir, autant qu'ils soient bien. Ils seront mieux qu'à regarder dehors, à ne rien voir finalement.

Par CaroDadou : le 10/12/20 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Intérieur aussi, si je devais refaire les écuries je ferai comme ça.
Tout simplement pour pouvoir laisser le round de paille et de foin devant au sec sans en foutre partout dehors quand il pleut et qu'il vente

Par K.Zel : le 11/12/20 à 01:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Je les mettrais dedans aussi, d'abord pour l'aspect social, pour eux, et pour l'aspect pratique, pour moi.
Ici, on a majoritairement des box intérieurs, je les trouve plus pratique que les deux extérieurs que je n'utilise que quand je n'ai pas de place ailleurs.
Là, si tes boxs sont dans un hangar avec murets bas, je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire niveau respiration, surtout si tu as une grande porte que tu peux laisser ouverte.

Par kenzo0620 : le 11/12/20 à 07:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Vos avis confirment ce que j’imaginais : les box extérieurs c’est sympa mais quand il pleut ou qu’il y a du vent ça peut vite être une galère

Par Desroses : le 11/12/20 à 08:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
J'ai connu les deux, mais à chaque fois qu'il était box extérieur, il pouvait sortir la tête et voir les autres, du coup il passait sa vie à faire la commère, ce qui me fait penser que les contacts et stimulations lui étaient essentielles !
Aujourd'hui il est dans le compromis box-terrasse donc il a le confort du box intérieur et s'il a envie de contacts ou profiter du soleil, il sort.

(Et au pré la journée en groupe)

Par NONETTE CUIRS : le 11/12/20 à 11:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1365 messages

120 remerciements
Dire merci
Pour mes poneys, le contact est in-dis-pen-sable !
A moins que le box ne soit vraiment trop petit, on peut les mettre à 2 dans un même boxe.
Quand je me déplace en concours avec mes 5 poneys (boxes standard carrés de 2,50m), je ne prends que 2 boxes sinon l'isolé (quel qu'il soit) fait la vie.

Par Dillwyn : le 11/12/20 à 12:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses ils iront à l'intérieur !
Effectivement même pour moi ça sera encore plus simple pour donner le foin lol
J'ai de la chance mes poneys sont vraiment faciles au quotidien pour ca. Même s'ils se voient pas c le calme absolu et personne ne bronche alors c'est pour ca que je préfère bien me poser toutes les questions car eux ne le font pas remarquer quand ça ne va pas

Par pakret : le 11/12/20 à 15:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Intérieur aussi, si je devais refaire les écuries je ferai comme ça.
Tout simplement pour pouvoir laisser le round de paille et de foin devant au sec sans en foutre partout dehors quand il pleut et qu'il vente


C’est comme ça qu’on a plein de chevaux RAO

Il faut vraiment éviter de stocker le foin et la paille dans un bâtiment fermé, devant ou au dessus des chevaux

Par Erzebeth : le 11/12/20 à 17:15:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
Pakret pour le stockage ok, mais là moi j'avais compris que carodadou parlait surtout de la distribution du foin où du moment où elle fait les boxes, où elle dépose le round pour distribuer... et c'est vrai que quand c'est dehors et qu'il y a du vent, ça peut vite être galère...
Mais effectivement, en intérieur, il ne faut pas faire les boxes et faire tous les trucs qui soulèvent de la poussière quand les chevaux sont à l'intérieur.
Par contre clairement en terme de confort au quotidien les écuries fermées avec les boxes dedans, c'est top... Mais faut que ce soit bien ventilé.



Ca c'est celle où était Sherpa avant. Les deux boxes du fond étaient extérieurs à l'origine et la grande écurie a été construite devant pour les inclure. Sherpa, à gauche, était dans une des deux rangées de 3 boxes autour d'une grande allée centrale conçue pour faire passer le tracteur avec la remorque.
En hiver c'était top de pouvoir tout faire à l'abri des intempéries.

Par Dillwyn : le 11/12/20 à 18:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah bah voilà justement ma crainte. Je stock quelques boules dans ce hangar. Pas de paille ils sont sur anas de lin.
Mais je ne toucherai pas au foin quand ils seront la. En fait je fais le foin le midi ou le matin (je prépare d'avance pour le soir) et c'est juste le mettre dans leur filet.
Je laisse toujours la porte ouverte (elle est ouverte sur un des côté le plus long et arrive jusqu'au toit) . Vous pensez que ça craint quand même pour la qualité de l'air ?

Par Dillwyn : le 11/12/20 à 18:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Ps : manque 1 brique ou 2 dans le mur ça compte comme aération non ?

Par pakret : le 11/12/20 à 22:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13137 messages

355 remerciements
Dire merci
Ah oui Erzie j’ai peut être mal compris en effet

Par CaroDadou : le 11/12/20 à 23:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
pakret oui Erzie avait bien compris ce que je voulais dire
Par exemple quand je repaille entre deux vidages de boxes, c'est à la brouette, alors les boxes extérieurs par rafales à 50 (c'est pas tous les jours mais presque en ce moment) et que tu prends tout dans la gueule et qu'après tu passes une heure à balayer parce que t'en mets autant dans le box que dehors... C'est chiant.

En fermé avec allée centrale (et fenêtre à l'arrière, ça pour moi c'est le top du top), tu poses ton round (jamais quand les chevaux sont là of course...), tu déroules et tu disposes, sans tout mouiller ou te prendre la flotte ou où ou...
Pareil le foin, tu peux remplir tes filets t'es à l'abri et à 5m des boxes....

Donc niveau logistique pour moi ça n'a rien à voir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval