Forum cheval
Le Forum Cheval

Entretien prairie

Sujet commencé par : Sofy156 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sofy156
Par Sofy156 : le 06/12/20 à 14:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2020
3 messages
Dire merci
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je me pose une petite question.
Propriétaire de 3 hectares de prairies pour 2 chevaux je voulais avoir votre avis pour la plus grande parcelle.

En hiver les 2 chevaux sont sur 1ha (H24 au pré). La grande parcelle de 2ha est utilisée pour printemps été. Cette année cette parcelle est remplie d'indesirables et n'a pas été nettoyée a l'automne. Je pensais donc passer le gyro pour nettoyer la parcelle pour une repousse idéale au printemps. Vu la surface disponible pour deux chevaux je pensais faire du foin cette année su4r les 2ha et être ainsi automne l'hiver prochain?

Qu'en pensez vous et surtout quand puis je faire passer le gyro ?

Merci a vous!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par jcd : le 06/12/20 à 17:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
je mettrais d'abord les chevaux sur la parcelle avant de gyrobroyer, ça éviterait de "gaspiller" l'herbe.

quelles sont tes indésirables? passer le gyro à cette saison, ça fait propre mais ça ne détruit que la partie aérienne qui est déjà plus ou moins morte en hiver. le mieux est de le faire à la fin de l'été

Par Sofy156 : le 06/12/20 à 19:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2020
3 messages
Dire merci
Du coup c'est un peu raté pour cette année de faire du foin car si j'en fait il risque de ne pas être de très bonne qualité...

Je ferai une photo de la prairie demain il y a plusieurs sortes. C'est vrai qu'en soit c'est un "gaspillage" mais je pensais qu'en coupant en hiver les beaux graminées a côté prendraient le dessus au printemps et ça me permettrait de faire du foin avant d'y mettre les chevaux en été...

Par jcd : le 06/12/20 à 19:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
tu peux quand même faire du foin même si ce n'est pas le top du top. Ca nettoie aussi de faucher en foin, surtout s'il est fait tôt avant que ça graine. (pi les chevaux savent trier s'ils ont le choix)

de toute maniere, pour se débarasser des indésirables, c'est un travail de longue haleine sur plusieurs années. Y a certainement aussi le terrain qui y fait: trop acide, trop pauvre ...

Par Sofy156 : le 06/12/20 à 21:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2020
3 messages
Dire merci
Oui tout a fait, je vais faire une analyse du sol pour voir où en est le pH et le reste... A mon avis un chaulage ne serait pas du luxe cela fait un petit temps qu'elles ne l'a plus été.

Au moins avec cette prairie remise en état ça me permettra de tourner correctement a l'année et du foin non?

Je pensais couper la grande de 2ha en deux et en laisser une vraiment pour monter et faire le foin sur cette partie la. Les chevaux étant sur l'autre demi. Celle d'hiver se remettant pour l'hiver d'après

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval