Forum cheval
Le Forum Cheval

100 balles et un mars

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par Erzebeth : le 26/11/20 à 23:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Je recherche un cheval pour début 2021 (Vers Mars) :
Hongre
Entre 7 et 15 ans
Entre 1m45 et 1m60
Proche voir même très proche de l’homme
Montable (Galop 3/4) et part seul en balade (1x/semaine)
Soumis au pré
- 500 €
Il sera dans une maison 5* avec ma jument de 10 ans dans pré avec abris toute l’année.


J'en vois régulièrement des annonces comme ça, je renonce à répondre qu'un cheval comme ça, dans la force de l'âge en prime, ça vaut quand même une chouille plus que le prix de la viande, ça sert à rien, je vais me faire pourrir par plein de gens pour rien.
Du coup je poste ici, une fois de temps en temps, ça défoule et ça évite d'aller balancer des vérités à des gens qui ne veulent pas les entendre.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 26/11/20 à 23:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
J'ai les mêmes critères mais à partir de 1m65

Par Erzebeth : le 26/11/20 à 23:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Il me semblait que ton budget était légèrement plus élevé.
Mais je me doute que si tu trouves à moins de 500€ tu vas pas cracher dessus remarque.

Par beeboylee : le 27/11/20 à 05:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En fait,je me suis souvent demandé quelles offres recevaient les reveurs de ce genre .
Zero?
Du canasson cassé ?
Du dingue ingerable?

Par Pascale1 : le 27/11/20 à 07:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Je connais pls personnes qui ont acheté des chers à moins de 1000€ (parce que 500€, faut pas déconner ), remplissant soit-disant une bonne partie de ses critères.
Après avoir été boiteuse intermittente durant 2 ans, une a été déclarée foutu et bourrée d'arthrose par un véto. Un hongre a été mis à la retraite 3/4 ans après son achat. Et un hifi hors côte a fini au pré car immettable ss risquer sa vie

Par equifeel : le 27/11/20 à 07:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'en vois aussi des gens qui cherche en don.

Par Tessa : le 27/11/20 à 08:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Sans rire, j'ai acheté mon hongre à 8 ans, très panard devant mais fiable à 200%, gentil comme un coeur et répondait à tous les critères... 500€ avec ses couvertures et son bridon.
Il est mort à 19 ans.

En revanche, pour vendre une de mes pouliches, j'ai eu des offres genre "500€ et je veux bien venir la chercher"... T'es gentil monsieur, mais il faut un zéro en plus.

Par Faoa : le 27/11/20 à 08:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2020
81 messages

25 remerciements
Dire merci
Une connaissance à moi vient d’acheter deux ponettes haflinger PP de 12 ans , gentilles, montées en balade et attelées, qui passent une visite véto de base... 800 euros la paire, à quelqu’un qui avait besoin qu’elles partent vite. Moi ça me fait hurler, parce que même si je sais que lui, il va bien s’en occuper, brader les chevaux c’est quand même le meilleur moyen de les transformer en achat non réfléchit ou de les faire atterrir chez quelqu’un qui n’aura pas forcément les moyens de faire des soins véto longue durée, par exemple. Mais pour dire, que oui, parfois, 100 balles et un mars ça se trouve, et que si cette personne connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a acheté un cheval sympa et pas cher, ben c’est pas aberrant qu’elle essaye de chercher la même chose...

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 09:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
tessa moi aussi j'ai des chevaux "bonne occasion", je ne dis pas que ça existe pas, mais partir de base avec ça comme critère c'est pas tout à fait la même chose. Un cheval sympa pour cavalier moyen dans la force de l'âge, c'est "particulier" de ne pas admettre que ça vaille plus que le prix de la viande on va dire.
Mais bien sûr, parfois ça se trouve des occasion, et c'est toujours ça le truc quand on répond à des gens comme ça, il y a toujours d'autres qui rappliquent avec leur cas particulier et leur exemple, et qui semblent penser que leur cas est dans la norme.
C'est comme si aux gens qui demandent combien peut valoir un hongre cob normand PP de 6 ans gentil, sain et débourré, je répondais "gratuit, le mien on me l'a donné".

Par Pili : le 27/11/20 à 09:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ces annonces là moi je les vois sur les groupes de chevaux A DONNER (donc à même pas 500€) avec même des critères de race ou de robe. Et à chaque fois des gens mettent en garde et une 'tessa' vient dire qu'elle elle a trouvé et le débat se termine avec 'vous êtes tous méchants'.

Il y a visiblement une légende urbaine qui court qu'il existe des gens qui n'ont plus de temps pour s'occuper de leur cheval parfait et qui le vendent ce prix là ou le donnent.
Moi je ne réponds jamais à ce genre de truc pcq souvent ce sont des enfants/ados qui font leur lettre au père Noël.

M^me ici il y a eu ce genre de post (mis sous forme de question) et j'ai répondu avec tout le sarcasme dont je suis capable (genre oui oui achète ton réformé de 3 ans avec un claquage ça va se réparer tout seul et tu iras aux jeux olympiques) et je me suis fait taper sur les doigts pcq c'était pas une bonne idée, alors je me tais

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 09:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
pili là c'est sur un groupe facebook d'achat de chevaux et de matériel, c'est une annonce normale qui ne passe pas par un réseau "cheval sauvetage" en plus. Tu as des "vrais" vendeur et des éleveurs sur le groupe qui doivent s'arracher les cheveux... mais personne ne dit plus rien parce qu'effectivement ça finit comme tu dis (et c'est pour ça que là je me défoule ici )

A mon sens les bonnes affaires, elles peuvent exister quand on est dans un réseau (quel qu'il soit), pas via annonces sur le net. C'est mon cas pour mes deux chevaux.

Après y'en a toujours qui ramènent le cas du trotteur réformé.
Ben oui mais un TF réformé, y'a du taff dessus. C'est pas un cheval clé en main comme demandé ici.
Ou alors le taff a été fait et il coûte pas 500€

Par choupifresh : le 27/11/20 à 09:30:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12266 messages

569 remerciements
Dire merci
Ah je l'ai vu celle là. J'ai bien ris aussi

Entre ça, les annonces de selle defoncees avec la question (à votre avis pourquoi ça se vend pas ?) et les urgences boucheries... Y'a de quoi s'occuper la journée !

Par ninicoton : le 27/11/20 à 10:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5698 messages

302 remerciements
Dire merci
Ah, sur un groupe facebook, j'ai vu un shetland entier de 5 ans (à mon avis ni débourré ni même manipulé) de 500 euros... La nénette passe une première annonce, précisant qu'il n'est pas identifié. Le lendemain, repasse la même. Je réponds que vendre un équidé non identifié c'est interdit.... Ouh lala, qu'est ce que je n'ai pas dit là "les administrateurs font leur travail" (ben non, à priori), la bête sera identifiée le lendemain (et moi je suis la reine d'Angleterre).
Les bidouilles avec des chevaux/poneys à 500 euros, jamais suivis, dans leur pré depuis des lustres, y en a, malheureusement... mais ils ne remplissent pas tous les critères (ou alors avec le beau mensonge qui va avec).

Par Pili : le 27/11/20 à 10:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Ben les 'sauvetage boucherie' c'est plus ce que c'était au niveau des prix. Le boucher donne 3€/kg carcasse (donc environ 2€/kg sur pied). Bien sûr que le marchand va donner moins quand il achète c'est son job mais quand on y pense ça fait 1000€ ou plus le moindre cheval d'1m60 et il y en a encore qui écrivent 'plutôt que de l'envoyer à la boucherie il ferait mieux de le donner'.

Alors c'est clair que, quand on est 'du milieu' on trouvera bcp plus facilement, mais si les gens vous donnent ou vous vendent à prix symbolique un cheval qui en vaut bcp plus sur le papier c'est pcq ils savent que vous ferez le taf derrière et pcq le devenir du cheval leur importe plus que le montant qu'ils pourraient en retirer. J'ai donc reçu gratuitement des chevaux achetés bien chers pcq leur avenir importait à leur proprio dépassé. MAIS c'est à moi qu'ils l'ont donné pas à une gamine qui rêve ...

Par Zura : le 27/11/20 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Le mien remplit tous les critères, 15ans, assurance vie mais très polyvalent.
Et je l’ai payé 500€... par contre on l’a acheté à 22 mois

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 10:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
MAIS c'est à moi qu'ils l'ont donné pas à une gamine qui rêve ...

Ca fait toute la différence et même s'ils te connaissent via internet, ça rejoint la notion de réseau à mon sens.

Et effectivement faire le choix de brader son cheval pour lui choisir une bonne maison, c'est parfaitement respectable.
C'est de vouloir un cheval et partir du principe qu'on n'acceptera que "l'affaire du siècle" qui me semble plus discutable. (ou alors de penser que ce qui est objectivement une affaire est normal qui dénote d'un manque total de réalisme et/ou de connaissances, je sais pas )
Mais un jour je crois que je vais vraiment répondre "Et 100 balles et un mars peut-être?" à quelqu'un sur une annonce de ce genre.

Par choupifresh : le 27/11/20 à 10:28:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12266 messages

569 remerciements
Dire merci
Pour les ventes boucheries, y'a surtout un espèce de trafic la dessus j'ai l'impression.

Se servir de l'urgence pour gonfler les prix. Pour certains c'est un business.
J'ai repéré quelqu'un qui poste des annonces partout, à se demander si c'est pas cette personne le marchand.

Je ne parle pas du prix boucherie de base. Mais vraiment du business qu'il y a autour les urgences boucheries.

Quand je vois un cheval qui a rien fait de sa vie, 3 ans, morpho pourrie et sans doute autres problèmes, 3000e parce qu'urgence boucherie hm.

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 10:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah ben le coup du "si vous ne le prenez pas il part dans le mauvais camion" c'est un grand classique des maquignons, et ça ne date pas d'internet.
Sans parler de trafic, c'est une "astuce" facile pour jouer sur la corde sensible. En plus derrière l'acheteur est convaincu d'avoir fait une bonne action, alors peu de chances de lui faire voir qu'il s'est sans doute plus fait avoir qu'autre chose.

Par sheytana : le 27/11/20 à 11:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
Il me semblait que ton budget était légèrement plus élevé.


Ben j'ai changé d'avis du coup, pas raison de payer plus cher et d'être plus conne qu'un autre
Et je veux bien aussi le mars, d'avance merci

Par Nirvelli : le 27/11/20 à 11:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

468 remerciements
Dire merci
Ouaih mais attend sheytana , un cheval de plus d'1m65, augmente peut-être ton budget de 50 euros quand même... tu abuses un peu je trouve !

Par sheytana : le 27/11/20 à 11:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'est pas la taille qui compte

Par Matchbox : le 27/11/20 à 11:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Ah bah tiens, je me suis fâchée un coup tout à l’heure. Moi ce qui m’exaspère ce sont les annonces sur un groupe qui n’a rien à voir avec la choucroute. En l’occurrence c’est un groupe pour partager ses astuces, et encore un débile qui débarque et balance son annonce de poney à vendre.
Et puis attention, il se prend pas pour du caca le bonhomme, il veut refourguer un shet top dressé paraît-il la peau des fesses parce qu’il le vaut bien.
J’ai vu les photos, en fait le machin il est gratteux , du coup je l’ai précisé .

Les gens croient souvent au père noël, et ils ont souvent tendance a être agressifs en plus quand on essaye même gentiment de leur expliquer qu’ils sont un peu naïfs. Du coup maintenant je ne dis plus rien, sauf de temps en temps, comme aujourd’hui

Après dans ton annonce Erzebeth, ils ont jamais dit qu’il devait être en bonne santé (ni vivant!)


Message édité le 27/11/20 à 11:37

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 11:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Après dans ton annonce Erzebeth, ils ont jamais dit qu’il devait être en bonne santé

Effectivement, j'avais pas pensé à ça. On peut donc se débarrasser d'un naviculaire, d'un arthrosique ou d'un emphysémateux du coup.

sheytana de toutes façons tu vas de faire plumer. Moi mon PP d'1m70 sain et sympa, je l'ai payé 0€ à 6 ans.
Par contre j'ai pas eu de mars.
Mais j'ai eu le ferrage gratos 6 mois, c'est encore mieux.

Par Matchbox : le 27/11/20 à 12:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Voilà, faut savoir lire entre les lignes .

J'ai eu le cas d'une monitrice avec qui je travaillais parfois et qui travaillait aussi chez le concurrent (à l'éthique douteuse) à côté. Quand je cherchais des acheteurs pour mes poneys de club, elle en avait un dans le viseur, un typé shet, 8 ans, hongre, bien en cours et en balade, travaillait aux 3 allures, mis aux longues rênes, gentil, pas gratteux, avec potentiel pour le sport, présentait super bien. Ses défauts étaient qu'il était hongre (pas de poulain), un peu petit, et manquait un peu de travail (j'avais pas la clientèle pour ça). Je l'avais évalué à 800€, mais comme c'était les futurs acheteurs qui proposaient leurs prix, pour moi il partait à 500€ (et il est parti à ce prix là).
Et la mono, elle me dit qu'elle le prend pour 200€, matos compris! Je la regarde et lui dis "sérieusement??". Elle répond "bah oui c'est les prix". Je lui ai dit d'aller faire un tour sur leboncon et voir ce qu'elle trouvait pour 200€ (enfin 150€ en enlevant le matériel ), de regarder aussi les prix d'un poney comme lui, et puis aussi d'aller voir le gros marchand de la région et de lui proposer ce prix pour un tel poney, sachant que c'est même pas le prix de boucherie du machin . Ca m'a fait halluciner qu'un professionnel sous-estime à ce point, j'en revenais pas.

Par contre à côté de ça les mêmes vont te vendre 4000e un truc moche comme tout, à moitié dangereux, mais comme ce sont eux qui le vendent il a forcément de la valeur parce que bon, ils sont pas n'importe qui non plus! Alors que, bon...hein!


Message édité le 27/11/20 à 12:42

Par Pili : le 27/11/20 à 13:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
pour les prix abusés vers le haut ma réflexion est toujours 'ben ils peuvent toujours demander hein, c'est pas pour autant qu'ils auront ce prix là

Pour l'instant la grosse mode chez les marchands c'est de vendre aux enchères, tu mets ta bête le matin (bon c'est pas des chevaux de grand prix hein), celui qui a offert le plus à 20h a gagné. (une sorte d'ebay ou de vavabid) le pire c'est que je trouve les prix donnés quand même assez élevé ...

Y a d'ailleurs une fille (profile plein de chevaux et visiblement majeure) qui a acheté un Welsh B hongre de 4 ans 'pour compagnie' à 680€. Je le connais ce poney, il est fort boiteux derrière. La fille a demandé à le voir marcher, la vendeuse a répondu que c'était pas possible et maintenant l'acheteuse fait tout un foin pcq le poney boite et la vendeuse dit 'vendu c'est vendu et c'était 'pour compagnie'. Les engueulades ont fait le tour du FB belge ... j'ai bien rigolé (moins pour le pov' poney qui change de maison tous les mois depuis 1 an)

Par Erzebeth : le 27/11/20 à 13:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
S'étonner qu'un cheval dont on a refusé de nous le montrer marcher soit boiteux, quand on le paye une bouchée de pain en prime, c'est de la mauvaise foi ou de la connerie crasse?

Par Mape : le 27/11/20 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
erzebeth , à mon avis, c est médical... 😇

Par nélimiha1bis : le 27/11/20 à 15:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Ben moi, mon adorable feu poney de ma vie , qui savait lire et écrire , à l'époque, je l'avais payé 500 euros










Par Erzebeth : le 27/11/20 à 15:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Tu t'es fait avoir, moi mon gros machin d'1m70 :



0 €!
Imbattable au prix au kilo!

Par choupifresh : le 27/11/20 à 15:43:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12266 messages

569 remerciements
Dire merci
Je me suis faite grave arnaquée avec mon canasson alors
Sacrée pigeon que je suis !

Par sosohb : le 28/11/20 à 08:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Dans les réformes de courses c'est possible ! J'ai acheté ma pur 700€, et franchement dès le début elle pouvait être montée par un galop 3-4. Tant qu'on lui demande pas grand chose dans le travail elle est simple.

Par Desroses : le 28/11/20 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso c'est quand je proposais une DP sur mon cheval que les gens me gonflaient, une fois sur deux c'est une jeune qui me demandait de déplacer Pepsi dans son écurie à plus d'1h de chez moi "mais on a de belles installations et je vais le sortir !" ben non

Par contre, là où JE suis l'acheteuse chiante (enfin pas trop, je n'ai contacté l'éleveuse que pour demander le prix, ensuite j'ai dit merci et hormis aimer les photos Facebook, je ne suis plus intervenue, donc tranquille niveau chiantise). Bref, j'avais eu un coup de coeur sur un poulain de son élevage, croisé cheval et poney, donc OC. Un père très beau avec des allures magnifiques...mais quand je suis allée voir les résultats des parents, la mère: jamais sortie, le père: résultats pourris. A 5000€ pour un foal OC aux parents pas/peu valorisés, je passe mon chemin...

Par K.Zel : le 29/11/20 à 14:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12447 messages

833 remerciements
Dire merci
Tiens, dans la lignée 100 balles et un mars, je vois fleurir un nouveau truc, et on me l'a proposé plusieurs fois.
Une personne lambda qui achète un cheval "sauvé de la boucherie" (en l'occurrence, je n'ai vu que des TFs), personne qui n'est pas forcément cavalière. Et qui cherche ensuite une pâture/pension/pigeon pour mettre le cheval gratuitement, en échange du droit de le monter "après un peu de rééducation" (tu m'étonnes, frais réformé, c'est du sport)
Ça ne m'a pas fait tilt la première fois que j'ai vu ça, mais là, ça fait plusieurs annonces que je vois passer, et on me l'a proposé plusieurs fois.
J'imagine que les proprios classiques sont finalement un peu cons d'aller payer une pension.

Par stephy92 : le 29/11/20 à 14:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est comme ceux qui recherchent un cavalier aguerrit pour prendre leur 4 ans qui ne sait rien faire en DP et tout ça pour 250€/ mois

Par stephy92 : le 29/11/20 à 14:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Des bonnes affaires il y en a quand on connait et encore c'est pas tous les jours.

Pour ma part j'ai l'ex d'une trotteuse qui ressemblait à un KWPN, qui passageait plus qu'elle ne trottait... bref si j'avais eu les moyens à l'époque (et pas déjà 2 chevaux) je la prenais. L'entraineur me la laissait à 350€, il l'a vendu 1200€ à une de mes connaissances.

Par dejavu : le 29/11/20 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13601 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est vrai que quand on est "dans le milieu" et que les gens vous connaissent et savent comment vous êtes avec vos chevaux, on vous en propose bien volontiers pour un euro symbolique.
Une vieille amie a eu son Camargue comme cela, impec partout et en parfaite santé, il est mort à 32 ans. Et les shets c'est à la veux-tu-en-voilà.
Je n'ai jamais eu à chercher un cheval et régulièrement on m'en propose que je refuse. Si un jour j'ai du terrain à moi... qui sait, mais je pense que je serai trop vieille.

Par Erzebeth : le 29/11/20 à 16:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ah ben moi aussi c'est comme ça que j'ai eu les deux miens, et on m'avait aussi proposé le hackney que je montais en Angleterre. On me payait son voyage en bateau et tout pour que je le prenne.

Par beeboylee : le 29/11/20 à 17:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds le genre" je cherche un pigeon",debarque un jour une fille ds mon ex pension,qui en 3 heures de temps fait essayer à qui le voulait sa tres jolie sf.
Je trainais par là, elle me le propose . Je monte la bestiole 10 minutes que je trouve un poil pas en avant mais bien mise.
Immediatement,apres,paf dp proposee.
"Non merci,j ai mon arabe. Il me suffit."

J ai bien fait. Je la revois le lendemain en carriere...
La ju s est levee comme un i 3 fois,et sest retournee 2

Nenette en pleurs etc. Renseignements pris,la ju etait parfaitement coutumiere du truc elle crevait de trouille dessus et cherchait une poire, sans nullement prevenir au demeurant de ce leger travers,niveau defense....

Par sheytana : le 29/11/20 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142255 messages

2186 remerciements
Dire merci
Sympa

Par Matchbox : le 29/11/20 à 18:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Les DP pour faire bosser son cheval gratis, c’est légion et depuis longtemps .

J’ai une copine qui s’est vue proposer une dp sur une 3 ans sortie de débourrage par le gérant de sa pension (elle y avait déjà un cheval en retraite). Elle m’en a parlé et je lui ai dit qu’il cherchait juste quelqu’un pour faire son boulot gratis, avec en plus de l’argent qui tombe tous les mois, et une fois la jument bien bossée hop! elle sera vendue sans prévenir .

Par juliedebert : le 29/11/20 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Ceci dit à 15 ans elle peut trouver des réformés de club qui sont déjà bien trop usés pour leur âge.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval