Forum cheval
Le Forum Cheval

Perception courses hippiques et bien être animal.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
1 personne suit ce sujet
Par Sa_Black_Rah : le 14/11/20 à 09:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet au boulot, je voudrai réaliser un questionnaire sur la perception du milieu des courses hippiques (trot, galop et obstacle) et la notion de bien-être équin notamment.

Je fais donc appel à vos lumières en premier lieu...
J'en suis à travailler sur la conception précise du questionnaire, et il se peut que je passe à côté de quelque chose de "gros".

Donc sans que cela ne parte en débat sur "c'est vrai" ou "c'est faux" ou en jugement de valeurs, quelle est l'image que vous vous faites du milieu des courses hippiques, positif comme négatif? Notamment par rapport à la manière dont les chevaux y sont traités. Vous pouvez préciser si c'est quelque chose que vous pensez plus prédominant en trot, en plat ou en obstacle (ou si c'est pareil partout! ).

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par ciriolla : le 20/11/20 à 17:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
j'ai bossé quasiment 2ans dans une ecurie de galopeur... alors oui le palefrenier est l'esclave... mais la ou je bossais, les chevaux etaient franchement bien traités... bien plus que dans beaucoup d'ecurie/club alentour

foin quasiment a volonté... on leur en mettais tellement qu'ils le finissaient rarement, seul les poulinieres et les poulains en avaient a volonté reelement
tous le grains etait legerement humidifié pour eviter la poussiere
les box en paille montaient au genoux, ceux en copeaux eux c'etait au boulet, on
les box etaient fait a fond tous les jours, et je devais ajouté paille ou copeau tous les jours

les chevaux etaient sorti en paddock en herbe et meme arrosé l'ete, ce qui en corse un vrai luxe, si il ne travaillaient sur la piste pour x raisons, aux beaux jours en rentrant de la piste il finissaient la matinée dehors...
dentiste, osteo, veto, des le moindre signe il y passaient.

parcontre si au bout d'un moment, le cheval ne gagnait sa croute... il n'y avait pas de sentiments... si jument avec un tres bon papiers elle partaient au haras, sinon il etait donné contre l'euro symbolique... mais jamais de marchand, on savait ou ils etaient
les males etaient castré et pareil placé en famille a qui en voulaient...
on a des gens qui en recupere pour les redresser pour un usage classique, endurance ou cso pour les revendre derriere

apres ici on a quasiment pas de pur sang, c'est rare, 95% ce sont des anglos qui sont des galopeurs, donc plus rustiques et facile a placer

j'etais dans une des tres grosse ecurie de corse avec une douzaine de chevaux sur piste, plus les poulinieres, et foal car ici finalement c'est tres amateur, les propritaire ont 1/2 chevaux, qu'il descendent eux meme a la piste rejoindre le cavalier et entraineur
sans compter ceux qui sont les trois a la fois
les chevaux y sont tres bien soigné meme pour les trotteurs, on est plus proche du cheval de famille quasiment

Par Matchbox : le 20/11/20 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
N'empêche que là du coup ça part un peu dans tous les sens je trouve...
Je suis étonnée que ça t'étonne

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval