Forum cheval
Le Forum Cheval

Un nouveau tour pour Bellinda?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Erzebeth : le 13/11/20 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est presque un TALC tellement ça ressemble à un post d'ado avec son poney d'amour mais bon...
Bellinda aime bien les tours.
Bellinda aime bien les balades variées mais comme avec le confinement, c'est pas trop au programme, et qu'à son âge je vais pas lui faire bouffer des longues rênes ou de la longe... bah... j'ai pensé à essayer de lui apprendre un nouveau tour.

Elle adore faire la jambette, ça c'est vraiment un truc qui a fait tilt chez elle. elle sort ça à toutes les sauces comme le cheval mal élevé et pourri gâté qu'elle est bien sûr, pour attirer l'attention, pour réclamer des bonbons, quand elle ne comprend pas ou ne veut pas faire un truc... ou des fois, juste parce qu'elle a envie.
Elle sait ramasser un chapeau aussi. Ca c'est un tour méga débile qui ne sert absolument à rien et c'est le genre de truc que j'ai en tête quand je parle de tours.
je ne cherche pas d'exercice à pied sur le respect les assouplissement ou que sais-je. je veux juste trouver un truc qui nous amuse et nous occupe un peu.
Tout ce qui est révérence, campo, salut de la reine, on oublie aussi. Elle sait faire la révérence mais je ne lui demande plus depuis plusieurs années.
Les trucs genre faire "oui" et "non" de la tête je ne pense pas que ça lui plaise beaucoup.
A un moment je lui faisais renverser des cônes pour trouver des carottes, mais j'ai plus mes cônes.
Par contre j'ai des bidons. Et quelques pneus.

Des idées?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par choupifresh : le 13/11/20 à 10:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
T'as le sourire qui peut se faire.

Retirer le tapis sur le dos...
Rapporter ? Mode chien.

Mes connaissances s'arrêtent la. (j'évite de m'intéresser au sujet pour ne pas apprendre des trucs con à mon poney qui risque de me le faire à la moindre occasion )

Par Desroses : le 13/11/20 à 10:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
A Pepsi je lui ai appris à faire le flehmen sur demande ?

Et j'ai vu que Sheyt et Al avaient appris à faire du hoola hoop à leurs assistants Tano et Poulichon à l'époque ?

Par Erzebeth : le 13/11/20 à 11:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Tous les trucs genre sourire et flehmen, ça ne sera pas sa tasse de thé je pense.
Par contre rapporter c'est un peu ce qu'on fait avec le chapeau. mais elle n'est pas très "tactile de la bouche", j'ai eu énormément de mal à lui faire prendre le chapeau à l'origine. Donc retirer le tapis, ça va être compliqué. Sherpa par contre met tout dans sa bouche ce serait plus facile avec lui.
Par contre elle est très "showy", elle aime attirer l'attention, donc les trucs qui brassent un peu ça lui plait je pense.
Le hoola hoop ça m'intéresse d'autant que j'ai aussi un cerceau.

En fait quand je réfléchis, j'ai plein d'idées de trucs... qui plairaient à Sherpa. (attraper des trucs, monter sur des machins... )
Belline, elle aime les costumes, le public, les applaudissements. Elle aime les épées en acier mais pas les épées en plastique, et elle n'aime pas le tir à l'arc. Elle aime le roller joering par contre.

Par dejavu : le 13/11/20 à 11:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il y a des sites et des pages Fb sur le braintraining / hersenwerk pour les chevaux, cela te donnera sans doute des idées.

Rapporter n'est en effet pas réservé aux chiens, dérouler un tapis sur le sol, faire de petits parcours avec des "défis" tout au long comme de trouver un objet sélectionné à l'avance alors qu'il est au milieu d'autres etc...

Par Le Pex : le 13/11/20 à 11:06:42

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J’aurais dit retirer le tapis aussi, c’est marrant.

Par Erzebeth : le 13/11/20 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le coup de sélectionner un objet c'est vrai que je me disais qu'à partir de ramasser le chapeau, je pourrais peut-être lui apprendre à ramasser d'autres objets. J'avais pas poussé le truc jusqu'à la faire choisir le bon objet parmi plusieurs d'entre eux; c'est une idée ça.
Je vais regarder les pages facebook.

Par Aquarium : le 13/11/20 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Tas pas une belle souche bien sûre et pas trop haute ? Mettre les 2 antérieurs dessus

Par Xynou : le 13/11/20 à 11:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Tu peux faire des jeux consistant à trouver des carottes.

D'abord un truc simple, genre caché sous un seau. Puis de plus en plus compliqué.

Sonner une clochette pour avoir un bonbon.

Reconnaitre des couleurs/formes.

Par Chrysalis : le 13/11/20 à 11:49:09

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Lui apprendre les discriminants , genre toucher la cible " triangle " ou " rond" . Lui faire ouvrir une poubelle pour avoir des carottes , lui apprendre a toucher tes pieds , tes épaules , tes fesses (et défi: faire la chanson head shoulder knees and toes )

Par luck40 : le 13/11/20 à 13:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Une copine avait appris à son poney a ouvrir et fermer la boîte de pansage (soulever le haut et le refaire tomber plutôt car évidemment la bestiole ne sait pas croquecheter la boîte)
Et du coup elle lui a appris aussi à donner les brosses. Et les remettre (Ok évidemment la brosse est prise au pif )

Par ciriolla : le 13/11/20 à 16:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
j'avais appris a anakin a faire des passes avec un ballon de foot, du nez ou du sabots suivant son humeur... et pareil ca sert tellement a rien

Par tianma : le 13/11/20 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
déroulé un tapis rouge en le poussant du bout du nez? (à apprendre en cachant des bout de carotte régulièrement dedans lorsque tu l'enroules)


Message édité le 13/11/20 à 17:09

Par barbamama : le 13/11/20 à 18:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
J'avais appris à Verkan à aller chercher une bouteille d'eau (vide) et à pousser un balon - mon objectif etait de lui faire pousser le ballon vers une cible (cerceau) mais je ne suis pas allée jusque là par paresse. Le pas espagnol pourrait lui plaire ? Monter sur des trucs ? Avec parcimonie. Verkan qui s'ennuyait à un contrôle en POR était monté sur la chaise du juge Attention aux cerceaux taille enfant : j'en utilisais mais j'ai risqué 2 fois l'accident avec car trop petit.

Par barbamama : le 13/11/20 à 18:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
dejavu as tu des liens - idealement en français ? Je n'ai rien trouvé sur FB. merci.

Par zasp : le 13/11/20 à 18:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors un tour tout bête mais ma jument adore et est toujours hyper fière de le faire: le croisé d'intérieurs.



Et mon jeune ce qu'il adore c'est les aspirations (faire déplacer les épaules ou les hanches par aspiration).

Par Erzebeth : le 13/11/20 à 18:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mon cerceau est grand pas de soucis.



Le pas espagnol, j'ai parfois réussi à faire quelques foulées, mais j'ai jamais trouvé le truc pour réellement le déclencher. Mais à son âge, ça fait partie des trucs sur lesquels je ne vais pas insister.
Le tapis c'est une idée, je crois qu'on en a qui ne servent à rien au château.
Et le croisé d'antérieurs, tu as fait ça comment pour lui faire comprendre?
Les trucs par aspiration, j'ai jamais pigé comment fallait s'y prendre... et je ne pense pas que Belline y soit très réceptive de toutes façons. (par contre avec sherpa un jour, faudra que je tente)

Par Erzebeth : le 13/11/20 à 18:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui et dans le temps j'avais une palette renforcée pour la faire grimper dessus et j'avais galéré aussi pour y arriver.

J'avais du ruser :

Lien

Sherpa, ça lui avait posé zéro problème, et en fait le soucis que j'ai avec lui c'est qu'il veut grimper sur tout (mon salon de jardin a eu chaud plusieurs fois avec lui )

Par Shadok : le 13/11/20 à 22:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Lui apprendre à compter en grattant de l'antérieur ?
Oui et/ou non avec la tête ?

Par dejavu : le 13/11/20 à 22:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
barbamama non, désolée... en français je n'ai rien sous la main.

Par CaroDadou : le 14/11/20 à 00:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Comment vous faites pour leur apprendre des trucs pareils notamment les trucs avec la bouche, faire un bisou ou attraper un truc faut quand même qu'ils aient l'idée de le faire eux même quand on demande pour pouvoir faire l'association

Par Lilianna : le 14/11/20 à 10:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Pour la palette "J'avais du ruser " > Ahahah, en effet !!

Ma tante jouait à cache-cache avec son ancien cheval (enfin... c'est toujours elle qui se cachait ^^) mais ça demande un vaste terrain et de quoi se cacher ! Mais comme tu cherches quelque chose qui "bouge", j'ai pensé à ça... Lui apprendre à rester immobile jusqu'au signal, puis un signal qui signifie "go, viens me trouver !".

Par dejavu : le 14/11/20 à 11:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Marthe Kiley Worthington faisait avec ses chevaux des exercices d'imitation, reconnaissance de symboles, du langage verbal etc. On doit pouvoir retrouver des articles décrivant sa méthode.

Par Erzebeth : le 14/11/20 à 11:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le cache cache, ça devait être terrible à voir!
Mais connaissant Bellinda, je pense que je peux me brosser pour ça.

Bon merci pour toutes ces idées en tous cas.

Et puis quand même... parce qu'elle adore ça... la jambette de Bellinda.


Par Keanjha : le 14/11/20 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Le bisou (tendre le nez vers la bouche de quelqu'un), c'est pas compliqué, ma jument le faisait super bien.
Et ça a enchanté plus d'un gosse

Comment tu as appris à ramasser le chapeau ?
Je vais essayer d'apprendre ça à Bilou. Il prend facilement son seau dans la bouche.
Vu qu'il ne sert à rien (joke), autant lui apprendre des trucs rigolos.

Par K.Zel : le 14/11/20 à 13:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Ça ressemble au principe du chapeau, mais en ce moment, j'apprends au petit à donner son seau quand il a fini de manger (faut bien préserver son dos )
J'aime bien aussi l'exercice d'apprendre à poser les pieds où je veux (plus simple avec les antérieurs, mais ça se fait aussi avec les postérieurs) et aussi poser le nez ("touche"
Avec des cônes : envoyer derrière le cône et faire revenir, ou passer des portes dans ce style. (ça recoupe un peu l'indication d'où mettre ses pieds, mais là c'est où mettre son corps)
Sinon, j'ai eu un poney avec lequel on jouait à attraper : je lui courais après, et dès que je le touchais, il me courrait après (un ex poney de club, qui avait fait beaucoup de jeux dans sa carrière, d'où sa propension à refaire ce genre de jeux, je pense)

Pour la vidéo de la palette : c'est pas les antérieurs qu'on pose normalement ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval