Forum cheval
Le Forum Cheval

Y a t il un risque de poulain

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par sandrine5483 : le 09/11/20 à 19:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
Je viens d'apprendre quelque chose qui me turlupine
au mois de septembre mes chevaux étaient dans un de mes parcs grand tout en cote parc habituel d'automne
un jour je decouvre le soir que j'ai une de mes juments qui s'est échappé je l'ai retrouvé trempé mouillé en stress excité juste a coté du parc (je me suis dit elle a roulé sous les fils car rien de casser)

hors le lendemain je me suis rendu compte que des chevaux on été mis dans le parc contigus au mien celui la en barbelé entre les deux il y a 20cm

par contre personne m'a dit qu'il y avait un entier et je n'ai pas verifier car peu de temps après je l'ai ai retiré

hors hier la proprio de l'entier ma dit qu'elle a d'eu avancer la castration de son cheval car il était devenu fou incontrôlable

je me demande un entier complètement excité peut il saillir a travers des barbelés? a moins qu'il s'est barré et que sa proprio ne m'ai rien dit
dois je m'inquiéter ?d'un risque de gestation? vous pensez qu'une écho s'impose je suis un peu juste ces temps ci donc ....
car j'ai déjà entendu des truc ahurissant sur les capacité de certain chevaux


Messages 1 à 9, Page : 1

Par al : le 09/11/20 à 21:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, y'a risque....
prise de sang si > 60j.... sinon palpation trans rectale (par le véto évidemment)

Par liteulorce : le 09/11/20 à 21:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
un risque de saillie à travers le temps ou l'espace? pardon, le "barbelé? "


Par juliedebert : le 09/11/20 à 22:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
A travers le barbelé je ne pense pas, mais tu dis que ta jument s'était échappée... peut être qu'elle a fait un tour chez le voisin et que quelqu'un l'en a sortie... par expérience, certaines juments en chaleur sont prêtes à tout.

Par NONETTE CUIRS : le 10/11/20 à 10:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1368 messages

120 remerciements
Dire merci
Saillie à travers des barbelés absolument impossible.
Par contre, il est possible que l'étalon ait franchi les barbelés (pas forcément du côté de ta jument), ait procédé à la saillie puis soit rentré dans son pré comme il en était sorti: on m'a cité un exemple précis avec des haies.

Par liteulorce : le 10/11/20 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Admettons. Pour le coup, est-il plus intéressant de faire une écho maintenant que plus tard?

Car là c'est bien la question, money money money.

Combien coûte une écho? (en espérant avoir une barre).

Et si l'on pousse le bouchon, pourquoi la jument n'était -elle pas sortie et en sueur car étant la seule à avoir échappé à l'apetit de l'étalon! Donc toutes les autres à échographier!
Car il me semble bien de ce qu'en dis mon petit doigt que ce sont chez certaines propriétaires les entiers qui choisissent de saillir.



Par sandrine5483 : le 10/11/20 à 13:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
aie a travers barbelé je pensais bien que cela était un peu de l'illusion mais qu'il soit sortis je me pose la question je ne l'ai pas vue sa proprio m'a rien dis mais je crois qu'elle me l'aurai caché vous me mettez le doute
ce mois ci pas possible de faire venir le véto entre la ponette qui s'est blessé et le chat qui a eu un accident les frais suffisent mais je pense qu'il passera le mois prochain pour un petit contrôle


Par al : le 10/11/20 à 17:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est pourtant simple:
échographies ou prises de sang des juments, aux frais du propriétaire de l'étalon, qui fait marcher sa responsabilité civile.
Il a agit sans la moindre preuve de respect (même en ayant un étalon bisounours au possible et pas du tout chaud, ça ne me viendrait jamais à l'idée de le mettre qq part sans prévenir tout le monde à 200m à la ronde....), qu'il assume.

Par dejavu : le 10/11/20 à 18:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
échographies ou prises de sang des juments, aux frais du propriétaire de l'étalon, qui fait marcher sa responsabilité civile.

ça c'est quand on a affaire à quelqu'un de correct.... mais en général et dans le type de cas décrit ici, ce n'est pas le cas.

Par kirikou : le 10/11/20 à 18:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Une écho, c'est pas très cher, appelle le véto pour avoir un devis acte+déplacement.
Si la jument se révèle pleine, tu contactes le proprio de l'entier pour qu'il fasse jouer son assurance


Message édité le 10/11/20 à 18:20

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval