Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture pour vieux cushing

Sujet commencé par : zapi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par zapi : le 08/11/20 à 09:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
Encore une question couverture !

J'ai une vieille ponette de 28ans avec cushing qui perd du poids pendant l'hiver depuis 2 ans.
Cette année j'aimerais mettre une couverture avec grammage pour l'aider davantage.
Soucis : je n'y connais rien en grammage, combien vous mettriez à un double poney, rustique (toute sa vie en savoie sans couverture) qui est maintenant en Isère et surtout qui a une couche de poil absolument monstrueuse...
J'ai vraiment peur qu'elle ait trop chaud.


Aussi j'étais pas mal intéressé par les système avec liner, vous connaissez des marques qui en font en 115 ? Je ne trouve jamais en dessous de 125

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mystic2 : le 08/11/20 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Elle est où ? Car je suis pas loin de l'Isère et je peux te faire essayer celle de mon poney

Je t ai envoyé unp

Par dejavu : le 08/11/20 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le problème du Cushing c'est que les chevaux qui en souffrent ont le centre de thermorégulation qui ne fonctionne plus correctement. Elle peut donc avoir une épaisseur de poil de fou mais avoir froid. La qualité de ce poil est aussi moins bonne. Dès que tu constates qu'elle perd de l'état il vaut mieux couvrir, la maladie s'acompagnant également d'une moins bonne résistance aux infections.
Elle a du Prascend?

Par Tessa : le 08/11/20 à 11:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
L'ennui est que, si elle a trop chaud sous sa couverture, elle va suer et ça, c'est la fête aux champi et aux poux...
Se retrouver à devoir passer à l'imavérol une vieille cushing avec un poil de fou quand il gèle... C'est vraiment le truc à éviter.

Pour le coup, je ne couvrirais qu'avec une bâche et, si il fait vraiment froid, rajouter une couche dessous quelques jours en surveillant bien.


Par Erzebeth : le 08/11/20 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Pour ma jument de 31 ans en Bretagne, j'ai une imper, une doublée polaire et une 200g. je jongle avec ça au jugé.
C'est dur de dire "il lui faut ça ça ou ça" ça dépend du cheval aussi. J'ai jamais "réussi" à trop couvrir ma jument au point de la faire transpirer par contre, ça arrive vraiment à ce point là? (macération, champignon,etc.)
J'ai eu des ratés de couverture pourtant, comme tout le monde (partir au boulot quand il fait gris, laisser la couverture et finalement, beau soleil par exemple)
Après ma jument transpire peu de nature c'est vrai.

Mais bon, tout ça pour dire, fie-toi à toi et à ta connaissance de ton cheval. De toutes façons si elle n'a jamais été couverte avant, tu va commencer par quelque chose de léger, pas commencer par une grosse doudoune.

Par zapi : le 08/11/20 à 11:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses,

Mystic : mp

Je vais voir pour m'orienter sur une 100gr alors peut-être pour démarrer

Elle est déjà couverte en 0gr, mais je voudrais en faire un peu plus pour elle cette année
Mais oui elle sue vite avec les poils qu'elle a ! Donc je voudrais pas me tromper, ni dépenser 100 balles pour rien

Par K.Zel : le 08/11/20 à 12:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12435 messages

833 remerciements
Dire merci
Pour mes vieux poneys Cushing avec un poil d'ours polaire, je ne mets qu'une imper zéro quand il pleut beaucoup. J'ai une pensionnaire Cushing qui est davantage couverte, mais elle a un mauvais poil peu imperméable et a très vite froid.
Après à voir pour la tienne, vu qu'elle maigrit comme ça, ça peut en effet être lié au froid. L'idée d'une imper avec des liners n'est pas mal pour adapter au mieux. Comme l'a bien dit dejàvu, leur thermorégulation est flinguée, du coup, faut être vigilant.
Tu peux aussi prendre sa température là, maintenant, pendant trois jours pour voir un peu sa moyenne : ça pourra t'aider à gérer les couvertures, vu que certains chevaux cachent bien les signes quand ils ont froid.

Par Muesli08 : le 08/11/20 à 12:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Pour ma vieille Cushing que j’avais en « pension «  je lui mettais une wearherbeeta doublée imper et respirante
Elle n’étais pas en sueur dessous lorsque les températures étaient plus douces

Je surveillais quand j’allais au pré ( partagé avec mon ânesse )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval