Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture pour vieux cushing

Sujet commencé par : zapi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par zapi : le 08/11/20 à 09:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !
Encore une question couverture !

J'ai une vieille ponette de 28ans avec cushing qui perd du poids pendant l'hiver depuis 2 ans.
Cette année j'aimerais mettre une couverture avec grammage pour l'aider davantage.
Soucis : je n'y connais rien en grammage, combien vous mettriez à un double poney, rustique (toute sa vie en savoie sans couverture) qui est maintenant en Isère et surtout qui a une couche de poil absolument monstrueuse...
J'ai vraiment peur qu'elle ait trop chaud.


Aussi j'étais pas mal intéressé par les système avec liner, vous connaissez des marques qui en font en 115 ? Je ne trouve jamais en dessous de 125

Merci !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mystic2 : le 08/11/20 à 10:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Elle est où ? Car je suis pas loin de l'Isère et je peux te faire essayer celle de mon poney

Je t ai envoyé unp

Par dejavu : le 08/11/20 à 10:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13587 messages

1211 remerciements
Dire merci
Le problème du Cushing c'est que les chevaux qui en souffrent ont le centre de thermorégulation qui ne fonctionne plus correctement. Elle peut donc avoir une épaisseur de poil de fou mais avoir froid. La qualité de ce poil est aussi moins bonne. Dès que tu constates qu'elle perd de l'état il vaut mieux couvrir, la maladie s'acompagnant également d'une moins bonne résistance aux infections.
Elle a du Prascend?

Par Tessa : le 08/11/20 à 11:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
L'ennui est que, si elle a trop chaud sous sa couverture, elle va suer et ça, c'est la fête aux champi et aux poux...