Forum cheval
Le Forum Cheval

Drole de comportement la peur du jour

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par sandrine5483 : le 07/11/20 à 14:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?votre avis

voila le déroulement :
vers 9h se matin on va chercher les chevaux dans un parc a 500m de la maison (parc trop riche pour mes chevaux et ils grossissent a vue d'oeil)
la ponette en question 10 ans jamais malade nickel arrive en trottant quand je siffle avec les autre hennie de joie ... un les descend a la maison on en profite pour observer si boiterie ,les pieds ect.. donc on la fait trotter 10m sur goudron et demi tour au pas ect...rien a signaler

a cause d un imprévue on les mets dans le paddock d'hiver 10 min et la en la récupérant grosse boiterie postérieur droit je me dit elle a dus faire un mauvais mouvement 10min après elle se couche et reste allonger de tous son long on veux la relever non elle reste couche (elle qui d'habitude quand elle est couche et nous vois se leve direct ) ses copine la bouscule non elle bouge pas on arrive juste a la mettre en position vache

donc au bout d'une 1h véto en urgence qui arrive 30 minute après et la elle se leve va crotter (crottin un peu mou mais correct )
verdict il sais pas vraiment boiterie serait une "déchirure "très légère ou un étirement du muscle intérieur de la cuisse elle a mal au ventre il est tous crisper contracté pas de température
je lui demande pour les glands il pense pas ,pas de colique car bon bruit et un crottin

du coup ??nous avons cru qu'elle mourait sur place nous, au final il lui a fait un anti-inflammatoire on a 2 sachets a lui donner sur 2j et on doit surveiller
qui a déjà eu ?le stress peux donner ça??
du coup je stress pour elle elle qui n'a jamais été malade



Messages 1 à 7, Page : 1

Par dilou : le 07/11/20 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
L'hypothèse du véto paraît correcte, non ?

Par sandrine5483 : le 07/11/20 à 15:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
oui je pense je n'ai jamais vue un cheval faire cela avec le stress les mien ne son pas des tressé de la vie
je ne dit pas qu'il a tord loin de moi juste que je ne connais pas et si s'est fréquent




Par sandrine5483 : le 07/11/20 à 15:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
je n'ai pas non plus vu la ponette faire la con donc comment elle s'est fait ça???mystère

Par Mystic2 : le 07/11/20 à 16:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ma pouliche l'an dernier s'est fait une dechirure ligamentaire du grasset (2 ligaments touchés, un distendu et l'autre dechiré quasi totalement).
Et bien elle avait une forte fièvre (40) et très certainement que cette fièvre etait due a la douleur, et comme ta ponette, elle se couchait en chien de fusil et râlait comme si elle agonisait... ca a duré 4 jours puis après la fièvre est tombée et elle a été fermée au box durant 2 mois.
sandrine5483 , ton histoire me fait vraiment penser a l'histoire de IP.

Par sandrine5483 : le 07/11/20 à 17:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de ton témoignage donc la douleur peux entrainer des comportements bizarre sans lien avec le problème initial
je n ai jamais eu ce cas comme quoi on en apprend tous les jours apres 35 ans des chevaux

Par Mystic2 : le 07/11/20 à 18:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui en tous cas chez IP, un matin (elle boitait depuis la veille) , j'arrive au pré elle etait allongée comme morte, j'ai appelé une copine en larmes pour qu'elle vienne la voir avec moi, elle etait en vie mais ralait, c'eatait impressionnant.... on l'a relevée elle a fait 4 pas et est retombée en gemissant ...

Par Matchbox : le 07/11/20 à 18:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Le mien me l’a fait une fois, j’ai aussi eu très peur...
Il mangeait un seau avec des granulés, au pré, j’étais à côté pour qu il soit tranquille. C’est quelque chose qu’on fait habituellement. Puis d’un coup, il arrête de manger, s’éloigne de quelques mètres, se couche et s’allonge, comme s’il se laissait mourir. Je le relève avec difficulté, il veut se recoucher, ne tient pas complètement debout (il s’appuie sur moi). J’appelle le gérant pendant ce temps là qui appelle le veto aussitôt, et me rejoint.
Il arrive quelques minutes après, mon cheval va mieux, un peu patraque mais tient debout. Le veto n’est pas joignable.
Puis finalement, il repart en marchant avec les autres, comme si de rien n’était.
On a pas compris. Ça s’est passé en 10 min. Il n’a jamais refait. On a supposé que c’est un bouchon de granulés qui s’est formé puis est passé dans l’estomac, que le passage a sans doute été douloureux et à causé des spasmes. Mais on ne saura jamais.

Il m’a un peu fait le même coup il y a 2 semaines, il mangeait des châtaignes, ça a fait bouchon, jusque là rien bouchon normal, il boude.
Puis il essaie de se coucher, on l’en empêche, il se casse plus loin et se couche. On le relève, ça l’agace ( ), puis après quelques minutes il repart manger.

J’avoue ne pas trop comprendre. Et à côté de ça, pas de comiques ou autre. Juste une sensibilité aux bouchons, donc concentrés et céréales toujours mouillés.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval