Forum cheval
Le Forum Cheval

Saillie - quel étalon

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chococrack
1 personne suit ce sujet
Par CaroDadou : le 03/11/20 à 19:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,

Je réfléchis de plus en plus à quel étalon utiliser pour faire saillir ma jument. Certains critères sont bien arrêtés, d'autres pas.

Les critères arrêtés :

Pas pour vendre, donc pas forcément un étalon commercial
Du facile, idéal production amateur
Petite taille bienvenue

Non arrêtés :

Idéalement monte en main (à voir, sauf si étalon fou furieux c'est pas la peine je ne veux pas la traumatiser).
SF originel. Certains étrangers me plaisent bien même si j'aimerai rester dans du SFO

La jument a un super tempérament mais délicate en bouche.
Physiquement elle a un dos très long, une vraie table basse, le rein long aussi, faite très en descendant, j'aurais rêvé une lignée Quick Star dessus mais du coup j'oublie.
Beaucoup de sang, plutôt "lazy" donc sang mal employé mais bonne tête, bon caractère même si délicate elle reste d'une infinie gentillesse.
Petite taille que j'aimerai conserver mais pas produire en poney.

Les étalons que j'ai retenu potentiellement :

L'Amour du Bois
Flipper d'Elle (apparemment à croiser avec des petites juments près du sang comme lui)
Nils de Lojou (inconvénient : transmet beaucoup de sang)
Calypso d'Herbiers

Papiers de la jument :

Corofino I X Thibo (Count Ivor X Nithard (AA)

Après voilà je suis ouverte à tout et fermée à rien... Donc j'attends vos suggestions


Message édité le 03/11/20 à 20:09

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par CaroDadou : le 22/01/22 à 18:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
pakret je ne trouve rien hormis un pur sang gris je suppose que ça ne doit pas être ça

Par Juliie : le 22/01/22 à 18:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Regarde sur le facebook du Haras KRF pour Vol de Nuit

Par CaroDadou : le 22/01/22 à 19:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vol de nuit Batilly ca marche tout de suite mieux

Il est fait très en descendant lui aussi j'ai peur que ça ne corrige pas ce gros défaut de Lili qui elle aussi, a le cul plus haut que le garrot

Par CaroDadou : le 25/01/22 à 13:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
GFE me conseille Nintender, je ne connaissais pas du tout. Apparemment il coche toutes les cases.

Mail me dit Catchar.

Par Juliie : le 25/01/22 à 19:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
J’aime bien Catchar moi!

Par CaroDadou : le 25/01/22 à 19:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais il est immense et pas chic du tout

Par Chococrack : le 25/01/22 à 19:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais compris pourquoi tu avais choisi un cheval comme Lili vu tes envies équestres. C'est super que tu t'entendes bien avec elle mais je trouve qu'on retrouve quand même souvent de la frustration dans tes récits par rapport à l'écart entre ce que tu comptais faire et la réalité.

Du coup, je comprends pas vraiment non plus pourquoi tu veux la faire reproduire, la gentillesse c'est une qualité qu'on retrouve chez plein de chevaux. Quand je vois l'amour que tu donnes à tes chevaux et à tes pensionnaires, je me dis que tu mérites une monture plus simple à employer. Ca pourrait être un poulain de Lili, mais bon statistiquement ça serait moins risqué d'acheter un adulte.

Désolée je ne dis pas ça pour être désagréable, mais quelque part je trouve ça dommage que tu aies renoncé à pas mal d'objectifs équestres. Je garde toujours en tête l'exemple de Julie qui a su choisir sa seconde monture avec la tête hyper froide après l'épisode Tchouchou et qui s'éclate avec

Par CaroDadou : le 25/01/22 à 20:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je te comprends chococrack bien sûr, mais Lili elle est et elle m'est particulière parce qu'elle est comme elle est surtout de par son passé.
Ça serait un peu long à expliquer, ok sur le papier c'est une erreur de casting.
J'ai longtemps cherché pourquoi elle avait croisé ma route (parce que pour moi ils sont tous là pour une bonne raison, c'est un peu mystique mais j'estime qu'ils ont tous une leçon de vie à nous donner), et maintenant j'ai trouvé pourquoi.

Ça reste une jument compliquée mais elle ne va que dans le bon sens. Elle est bourrée de qualités, juste la vie ne l'a pas épargnée, pour autant elle n'est pas à mettre au rebu et en plus c'est une super maman
Je n'ai pas pu avoir de descendance de Kinshasa car primipare, je ne laisserai pas passer ma chance avec elle

Par Juliie : le 25/01/22 à 20:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Le chanfrein busqué c’est un style

Ah ça c’est sur Choco C’est la jument parfaite ma poupette Mais en effet, le cahier des charges était précis! Je savais ce que je voulais, et ce que je ne voulais absolument pas!

Par Chococrack : le 26/01/22 à 09:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
Je te souhaite qu'elle te fasse un beau et gentil poulain alors

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval