Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche pension 78

Sujet commencé par : adeleuh - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par jeanneg
Par adeleuh : le 27/10/20 à 11:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2020
6 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je suis en plein chamboulement.

Je recherche donc des avis et des conseils sur le secteur Yvelines : Jouars pontchartrin, Montfort l'amaury, Gambais... Au alentour de la N12 idéalement.

Je recherche dans l'idéale une pension pré box ou box paddock, ou prè . Pas de box ferme.
Manège pas obligatoire, une carrière et rond de longe .
Avec surveillance logique au retour des près et paddocks

Auriez-vous des avis et expériences sur les pensions suivantes :

Ecurie du Val à Montfort l'Amaury
La ferme de la Vignette à Montfort l'Amaury
La traverse à Beynes
Les cavaliers du donjon à Maurepas
Ecurie des champas aux Mesnuls
Haras du lieutel à Galluis
Haras des lys à Chavenay
Ecurie du clos des Haies à Grosrouvre
Les ecuries Bella à Gambais


Changer d'écurie n'est jamais simple surtout quand cela ce fait à contre coeur.
Merci d'avance pour vos retours.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par CaroDadou : le 27/10/20 à 11:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Écuries Bella à Gambais sont très bien à priori mais je crois que ça n'est que du paddock individuel ? Mais je peux me tromper 🤔

Par dilou : le 27/10/20 à 11:26:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37609 messages

798 remerciements
Dire merci
J'ajoute les ecuries de Richebourg, pension pré avec carrière.

Par goodnightmoon : le 27/10/20 à 11:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je suis a la ferme de la chapelle à Beynes et j'en suis contente. La formule c'est Box/paddock l'hiver et Pré/Box ou pré intégral l'été.
Il y a 2 carrières et un rond de longe.
L'ambiance est chouette et les gérants sont aux petits soins pour les chevaux (moins pour les proprios mais c'est pas si gênant)
Les prix sont hyper corrects pour la région (345€ l'hiver et 200€ l'été en pré intégral).
Le gros avantage que j'y vois c'est qu'il y a des vrais prés avec des petits groupes de chevaux par pâture. Bref faut passer voir

Par adeleuh : le 27/10/20 à 11:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2020
6 messages
Dire merci
CaroDadou : Ils ont effectivement box paddock individuel et sinon près. Aujourd'hui ils n'ont que de la dispo au près. A voir, il faut que j'y face un tour.

dilou: merci je le l'avais pas vu celle-ci. Je vais jeter un œil

goodnightmoon : Je l'avais notée celle-ci aussi ! Le principal pour moi étant le suivi de ma jument.. Je suis actuellement enceinte. Et mon écurie actuelle me fait comprendre que cela l'embête de gérer la miss pendant ma période d'absence. Du coup je préfère être sereine et qu'elle soit surveillée sans que je soit obligée d'être présente chaque jour pour vérifier si elle as bien été mise au prè ou paddock...



Message édité le 27/10/20 à 11:47


Message édité le 27/10/20 à 11:47

Par cicitt : le 27/10/20 à 22:46:04

Déconnecté
Bella j’étais passée devant en mars dernier. Les chevaux censés être au paddock la journée, n’y étaient pas. Exceptionnel peut-être. Et les installations ne m’ont pas fait rêver. Mais après c’est personnel. Il faut aller voir.

Il y a une pension à Bourdonné, mais je ne sais pas si les soins sont bien.

Écuries de Richebourg sont très bien.

Il y a également deux écuries au Tartre Gaudran qui pourraient correspondre et une écurie de propriétaires à Berchères sur Vesgre (annonce sur Leboncoin).

Par goodnightmoon : le 27/10/20 à 22:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
chez nous elle sortira au paddock c'est sûr et les soins (légers) seront faits. Apres on s'entraide aussi beaucoup entre nous. Y'a toujours quelqu'un pour filer un coup de main 😉

Par adeleuh : le 28/10/20 à 11:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2020
6 messages
Dire merci
goodnightmoon : Y -as-t-il des places actuellement ?
En vues des annonces je devait changer de pension avant la fin de l'année .

cicitt : Pour Bella je ne me suis pas encore déplacée. Il n'y as que des places au prè disponible actuellement.
J'aurais préféré un prè box ou box paddock pour pouvoir gérer ma jument sur les 2 prochains mois.
J'ai eu la propriétaire au téléphone qui m'as indiqué qu'il y as une carrière et un rond de longe de disponible. Je pense m'y rendre d'ici 15 jours afin de me rendre compte de l'état des terrains.

Pour l'écurie à bourdonné j'ai trouvé sur le maps mais cela parait être privé? Je ne trouve rien sur internet comme renseignement.

Pour les 3 autres cela me parait hors secteur pour l'instant j'aimerai éviter de faire trop de route pour l'instant , pour profiter de ma jument pendant ma grossesse.



Par goodnightmoon : le 28/10/20 à 11:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Ecoute on a un cheval qui part à la fin de la semaine il me semble mais sinon je crois qu'on est complet donc à voir rapidement avec le gérant

Par cicitt : le 28/10/20 à 19:00:44

Déconnecté
Le numéro ici des écuries de Bourdonné

Lien

Par adeleuh : le 30/10/20 à 14:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2020
6 messages
Dire merci
goodnightmoon : J'ai essayé de joindre la ferme de la chapelle aujourd'hui . Je ne trouve qu'un fixe. J'ai laissé un message vocal en espérant être de nouveau contactée

Par goodnightmoon : le 30/10/20 à 14:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je leur ai parlé de toi, hésite pas a dire que tu appelles de ma part (Pauline de Bobby). Ils sont compliqués à joindre car ils sont toujours dehors

Par barbamama : le 01/11/20 à 20:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
La traverse est une petite écurie familiale de création récente. La patronne est branchée éthologie et extérieur (endurance), sa fille a fait pas mal de horse-ball. Je serai dans ce coin j'irais voir...

Par adeleuh : le 05/11/20 à 10:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2020
6 messages
Dire merci
barbamama : Merci de ton retour.

Je suis aller visiter deux écuries .
Le soucis étant qu'il faut s'adapter pendant quelques mois et donc mettre la jument dans un petit paddock... Une écurie est prête à couper un paddock pour ne pas qu'elle explose et l'intégrer une fois que le vétérinaire à valider au groupe.
L'autre écurie est moins ouverte à la discussion.

Du coup je vais tenter de visiter deux autres pensions ce weekend afin d'avoir une vision plus large de ce qui est proposé sur le secteur.

Par Borane : le 20/11/20 à 16:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Il y a également une pension où ils font du pré/abri à Adainville, ça s'appelle "la Jaunière" mais je ne sais pas si il y a encore des places de disponibles. Accès direct à la forêt et ambiance extra. J'ai 3 amies qui sont là bas.

Par jeanneg : le 25/07/21 à 20:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2021
1 messages
Dire merci
Les écuries de Bella à Gambais c’est top !!

Il y a des places dispo en ce moment en pension boxe/paddock )
Les chevaux sont sortis tous les jours au paddock (paddock individuel), nourris 3 fois par jour (aliments PFB) + foin à volonté.
Y a tout ce qui faut en installations : carrière (hersée et arrosée), rond de longe, douche (eau chaude et eau froide), aire de pansage, sellerie… et de supers chemins de balade juste à côté !!
Le bien-être des chevaux est primordial là-bas, c’est ce qui fait la différence pour moi, pour avoir visiter plusieurs pensions en région parisienne je peux vous dire que c’est rare lol
En plus l’ambiance est vraiment sympa : c’est style petite écurie de propriétaires hyper familiale

Vraiment foncez !! J’y suis depuis un an et je n’imagine plus mettre ma jument autre part

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval