Forum cheval
Le Forum Cheval

Dos creux pour un jeune cheval ?

Sujet commencé par : merindol - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par merindol : le 22/10/20 à 19:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
3 messages
Dire merci
Bonjour.

Je commence en envisager un achat et voici des photos d'un 3 ans que je n'ai pas encore essayé. Je me demandais si avoir un dos creux à cet âge pouvait simplement être dû à la croissance ?
Et si par ailleurs vous avez un avis sur le peu qu'on voit n'hésitez pas. Merci.






Messages 1 à 10, Page : 1

Par Galuska : le 22/10/20 à 19:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
On peut faire dire à peu près ce qu'on veut aux photos...
C'est peut-être la croissance, surtout si les photos ont été prises dans la même période et le cul à l'air pas mal haut par rapport au reste.
J'ai connu un poulain (environ 8/9 mois) qui avait un dos vraiment creux... c'était du au fait qu'il était mis dans un box en fond de couloir avec des murs et porte trop hauts. Il passait son temps à se "percher" le nez en l'air pour essayer de voir les autres.

J'aime bien son bout de devant mais le reste... Peut-être aller le voir en vrai et si visite d'achat, venir avec un véto?

Par juliedebert : le 22/10/20 à 19:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Là comme ça sur les photos, il n'y a pas que le dos qui m'embête mais surtout sa manière de se tenir ! On dirait que son bassin est complètement rétroversé. Honnêtement, vu le nombre de photos et le défaut qui ressort bien visible sur 4 d'entre elles (toutes sauf la 2), j'ai quand même l'impression que le défaut est bien présent, et pas seulement dû à la croissance.

Par choupifresh : le 22/10/20 à 21:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12273 messages

570 remerciements
Dire merci
Comme Julie c'est plus son arrière main qui me déplaît que son dos.

Par Ecoleartequestre : le 22/10/20 à 22:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Il a exactement les défauts caricaturaux du mauvais cheval espagnol (ils ne sont pas tous comme ça heureusement, mais c'est ce qui leur est souvent reproché quand ils ne sont pas bons) : bonne avant main mais rien derrière: dos creux, rein faible et petit cul. Mais souvent ça ne se voit pas encore à cet âge, c'est plus tard que le dos commence à se creuser. Donc là clairement je passerais mon chemin. Si tu cherches un PRE oublie la couleur et choisis en un bon. Il faut savoir que la robe isabelle (ainsi que l'alezan) a été interdite pendant des siècles de la race, et n'a été autorisée que récemment. Actuellement elle est très recherchée donc certains éleveurs n'hésitent pas à faire reproduire n'importe quoi du moment qu'il y a de la couleur. Tu as donc peu de chances de trouver un PRE isabelle ou crème qui en plus soit aussi bien fait, ou alors le prix risque d'être très élevé.
Si tu veux un PRE, il y en a de très bons, gris noirs ou bais, qui devraient te donner satisfaction. Et si tu tiens à un ibérique isabelle tu en trouveras plus facilement chez les lusitaniens où ce gêne n'a jamais été interdit. Sachant que si le cheval est bon là aussi le prix sera nettement plus cher, et que là aussi certains éleveurs privilégient la couleur au détriment de la qualité.

Par PIROU : le 22/10/20 à 22:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
merindol si je dois donner mon avis , il est tout a fait en accord avec celui d' Ecoleartequestre

pas la peine de partir sur des doutes et des mauvaises bases.

Par merindol : le 23/10/20 à 15:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2020
3 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos avis éclairés.
Je ne tiens particulièrement ni à la race ni à la couleur.
Vous avez confirmé mes doutes et plus encore.
Merci.

Par phil50 : le 23/10/20 à 20:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mais vous les voyez où les photos ??

Par phil50 : le 23/10/20 à 20:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah, ben elles sont apparues en rafraîchissant la page

Par sarah.bl : le 24/10/20 à 01:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
D'accord avec les autres, on dirait qu'il y a clairement un soucis avec les reins et l'arrière main en général, il se tient campé de derrière avec les postérieurs à la ramasse et les reins creux.
Pour moi ça ne peut pas juste être la croissance...

Par Lsan : le 24/10/20 à 01:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me suis dit en voyant la photo, le devant ne va pas avec l'arrière, comme deux chevaux différents (et des fesses super hautes je trouve !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval