Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop

Sujet commencé par : vmamala - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par vmamala : le 21/10/20 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2020
27 messages
Dire merci
bonjour !!!
j'ai un petit probleme : a ma reprise de galop 4 il faut etre au galop sur un cercle de 20m. ma jument ne tient pas son galop. avez vous des solutions ?? merci a tous !!!
bisous

vmamala

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dilou : le 21/10/20 à 09:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

797 remerciements
Dire merci
Si c'est une jument qui est régulièrement travaillée, dans le bon sens, avec des exercices pour l'assouplir, le fait de ne pas pouvoir tenir le galop sur un cercle indique probablement une gêne ou une douleur quelque part.
C'est une jument de club ?

Par vmamala : le 21/10/20 à 09:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2020
27 messages
Dire merci
c'est ma jument. je l'ai acheté il n'y a pas longtemps et elle faisait que des randonnées avant et très peu de dressage. elle a 9 ans et c'est une anglo arabe. elle a fait son premier concours de saut (tres bien passé).
elle n'était pas en club


Message édité le 21/10/20 à 09:30

Par phil50 : le 21/10/20 à 09:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ah, ben si c'est une jument d'extérieur et qui n'est pas passée par la gymnastique en carrière, il ne faut pas espérer qu'elle puisse dérouler une reprise "comme ça", au talent ...
Il va falloir l’assouplir, l'équilibrer ... ça prend des mois, et ça demande un minimum d'expérience dans le travail du cheval (donc pas forcément accessible à quelqu'un qui prépare le G4 qui doit apprendre LUI, avant d'être capable d'apprendre au cheval ...)

Par veronik : le 21/10/20 à 09:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
+++ avec Phil, bien sûr, et ce n'est pas sur un forum qu'on apprend un travail global comme celui-ci.

Par dilou : le 21/10/20 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37601 messages

797 remerciements
Dire merci
Oui, je suis bien d'accord avec Phil et veronik.

Par Le Pex : le 21/10/20 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Ça doit être le dixième post du genre que tu fais. La réponse est toujours la même, prends des cours, vois un pro.

Par Matchbox : le 21/10/20 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Le Pex: j’ai bien que ce soit déjà le cas en fait...il y en a que ça ne dérange pas d’envoyer des cavaliers avec des chevaux pas dressés en concours, comme faire faire un cso à un cheval qui ne sait même pas faire un cercle de 20m au galop...

Vmamala: tu vas beaucoup trop vite. Tu atteins déjà les limites en ne respectant pas l’essentiel: prendre le temps. Elle ne sait pas faire un cercle au galop mais tu l’as déjà envoyée sur un cso...n’espère pas voir une réelle évolution durable en y allant comme ça. Il faut la mettre bien au travail sur le plat avant d’aller sauter encore plus avant d’aller en concours. Sauf si c’est juste pour torcher les parcours avec une cravache, des éperons et un mors qu’on choisira de plus en plus dur, la réelle solution qui permettra d’exploiter son potentiel tout en la conservant en bonne santé sera un travail raisonné sur plusieurs mois voire années.
Faire n’importe quoi ça permettra d’aller en club 2 ou club 1 rapidement si le cheval est gentil, mais jamais plus loin.

Par Lsan : le 21/10/20 à 18:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je connais ds moniteurs indé qui envoient des jeunes poneys pas travaillé depuis 1 an..... Sur un parcour de 60-80 cm, alors qu'ils ne sont même pas capable de galoper sans paniquer....
Je ne suis pas surprise non plus.

Résultat le poney galope ventre à terre, se trempe de stress, galope la gueule en l'air alors qu'on lui arrache les dents une par une et lâche des bouses de stress tellement il en peut plus. Et on compte pas sur le moniteur, c'est les élèves qui apprenent au cheval, alors qu'il ne savent déjà pas tenir leur trajectoire correctement... Quitte à foncer plusieurs fois dans le cul du cheval de propriétaire qui travaille aussi dans le manège et trouver ça normal.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval