Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Devoucoux Korrika Lab, avis ?

Sujet commencé par : CAM.G - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par CAM.G : le 19/10/20 à 01:46:16

Déconnecté
Bonjour, ou Bonsoir, cela dépend à qu'elle heure vous allez voir ce post

Auriez vous des avis concernant la selle de la marque Devoucoux, la Korrika Lab ? Et concernant Devoucoux, la prise de mesures, les commerciaux, le service après vente etc en êtes vous satisfait ? peut on prendre un saddlle fitter indépendant pour la prise de mesures ?

Le lien de la selle : Lien

Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Pascale1 : le 19/10/20 à 08:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
qd je cherchais une selle sur mesure, j'avoue avoir été très déçue des relations avec les commerciaux de chez devaucoux, pour plein de raisons, dont l'honnêteté.
De plus, qd j'ai demandé a avoir le siège d'un de leur modèle mais les taquets d'un autre (2 selles extérieur/endurance), c'était impossible, curieux pour un sellier "haut de gamme". Mais logique pour un fabricant de selle à la chaîne.

Pour 250€ de plus, j'ai fait réaliser une véritable selle sur mesure, avec les conseils personnalisés et une véritable écoute de mon projet, ailleurs!

Par Nemi : le 19/10/20 à 10:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai eu deux Devoucoux ( pas ce modèle ) , super confort, beau cuir... Mais j'ai abandonné Devoucoux pour deux raisons :

Leur gouttières systématiquement ultra étroite. ( je leur préfère des égoutières larges type Forestier, CWD... )
Leur système de sanglage ,qui au final ne convient pas à beaucoup de chevaux, car il tire la selle vers l'avant et vient au final, comprimer le garrot.

Concernant la qualité des commerciaux... Tout dépend de la personne, dans mon secteur, ils ont plutôt mauvaise presse... Bon vendeur mais technicien plutôt médiocre.
A ma connaissance, ils ne fabriqueront une selle que sur les mesures prisent par leur technicien.

Par CAM.G : le 19/10/20 à 11:33:11

Déconnecté
Pascal1 (Désolé je n'arrive pas à t’identifier), oui je vois ça me refroidit , tu l'as fait faire par quel sellier du coup ?
(Je ne sais pas pourquoi l'écriture est en bleue, j'ai édité pour voir, et je ne comprend pas )

Nemi (je n'arrive pas à t'identifier non plus), je pensais, étant donné le prix, que les selles étaient faites sur mesure / demi mesure , mais si c'est ainsi , effectivement, cela ne sert pas à grand chose, dommage j'aimais beaucoup cette selle, et le concept, j'était prête à faire exploser mon budget mais finalement, ça a l'air plus commercial, qu'adapté à chaque cheval finalement




Message édité le 19/10/20 à 11:34

Par ciriolla : le 19/10/20 à 12:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
j'ai horreur des sanglons directement fixé au quartier car souvent leur ecartement est adapté qu'a Leur sangle (donc pas donné) et si tu utilise une sangle pas prevu pour cette selle ca plie le bas du quartier et'ou tire le sanglons ce qui finit par bien l'abimer.... vu sur une selle devecoux mais de dressage...

et la facture de reparation n'est pas la meme quand il y a tout le quartier a changer ou quand il y a que les contres sanglons a part du quartier

Par CAM.G : le 19/10/20 à 13:09:05

Déconnecté
ciriolla Ah oui je vois c'est vraiment un casse tête les selles


Message édité le 19/10/20 à 13:09

Par Nemi : le 19/10/20 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Je confirme pour le manque adaptabilité aux différentes sangles. Moi j'avais des Makilas ( dressage ), les sangles Devoucoux, en dehors du prix conséquent, sont aussi super larges... Et moi j'ai un petit arabe avec un passage de sangle étroit. Et effectivement, avec d'autres modèles ( même de bonne facture comme Mattes ) ça vient tirer la selle vers l'avant en tirant sur
le sanglon arrière....

Après, tu peux toujours voir si tu peux faire venir un commercial Devoucoux pour essayer le modele et prendre de mesures. Ça ne t'engage à rien. Tu pourras tjs montrer les mesures ( normalement notées sur le devis ) pour avoir un avis.

Par CAM.G : le 19/10/20 à 14:01:36

Déconnecté
@Nemi D'accord merci, oui c'est une bonne idée

Par Ecoleartequestre : le 19/10/20 à 14:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Pareil, les sanglons cousus directement sur le quartier des selles monoquartier, pour moi c'est une ineptie technique éliminatoire, j'exclue la selle d'office. Alors certes ça coûte moins cher à la fabrication, mais entre l'inconfort pour le cheval à chaque fois que ça ne tombe pas pile sur son passage de sangle à lui, et le cisaillement des sanglons dès qu'ils ne sont pas pile dans le bon angle non plus, que des inconvénients.
Certaines marques proposent des monoquartiers avec les sanglons qui partent ďe l'arçon comme sur les double quartiers et sont justes guidés par un passant assez large sous le quartier. Plus cher à la fabrication mais pas photo sur la durabilité et l'adaptabilité de la selle.
Sinon, une bonne double quartier peut être tout aussi close contact voire même beaucoup plus proche du cheval que certaines monoquartiers. La largeur de l'arcon, les matelassures et le rembourrage du siège jouent énormément aussi. Pas de règle dans ce domaine.

Par CAM.G : le 19/10/20 à 14:29:18

Déconnecté
@Ecoleartequestre C'est dommage car pour le prix, on peux s'attendre à d'avantage de qualité, et surtout d'options, par exemple concernant l'attache de la sangle, mais Devoucoux, ça m'a l'air bien complexe, et pas de retours sur cette selle, et en général de toute façon, je laisse tomber

Par Nemi : le 19/10/20 à 16:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Il y' aussi plein de gens qui ne jurent que par Devoucoux, ce ne sont pas de mauvaises selles, il faut juste avoir conscience des points faibles ( comme dans toutes marques ) et savoir si ça pourrait coller avec ton cheval et avec toi.

Par ciriolla : le 19/10/20 à 16:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
nemi la c’est vraiment le principe des contre sanglons directement sur le quartier qui est critiqué plus que la marque devecoux car ça de vrai inconvénient

Par CAM.G : le 19/10/20 à 16:43:44

Déconnecté
@Nemi oui là c'est vraiment cette attache qui est remît en cause, il faut avoir le cheval avec qui le passage de sangle correspond, ce qui pour l'instant n'ayant pas le cheval en question, me pose soucis , je vais prendre un SF une fois le cheval trouvé, un SF général, et voir ainsi son avis, prendre les mesures, et voir en fonction des marques/selles ce qu'il est possible ou non, je pense que je m'y prend déjà trop en avance aussi, ce qui n'aide en rien, n'ayant pas le cheval sous les yeux

Par Nemi : le 19/10/20 à 17:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Vous prêchez une convaincu , c'est ce qui m'a guérie de Devoucoux ^^ ( ca et l'étroitesse de la gouttière ). Mais j'ai encore des connaissances dans mon entourage qui en sont très content, donc même si moi je ne les recommande pas, il y'a quand même des gens pour qui ca fonctionne.

Par Ice Queen : le 20/10/20 à 15:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
@ecoleartequestre un mot AMEN....

Ce système est une aberration.... ça ne devrait pas exister.

Les sanglons doivent être attachés à l'arçon pour assurer la stabilité et la repartition des forces du sanglage. Mais évidement c'est plus long et couteux à fabriquer surtout sur les mono quartiers.....

Par kenzo0620 : le 20/10/20 à 20:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
J’ai 2 devoucoux (le modèle d’endurance andrea ou korrika désormais) je l’utilise depuis des années jamais aucune blessure au passage de sangle, aucun soucis osteo, pas de mal de dos j’en suis ravie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval