Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension changement

Sujet commencé par : wildpaard27 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par wildpaard27
Par wildpaard27 : le 14/10/20 à 21:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2014
74 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je suis en pleine réflexion en ce moment pour changer mon cheval de pension .. pour ceux qui ont déjà du faire ce choix qu’est-ce qui vous a poussé à partir ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Matchbox : le 14/10/20 à 23:17:59

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4337 messages

512 remerciements
Dire merci
La pension a fermé . Bon, à vrai dire, je n’ai jamais eu de soucis avec les pensions. J’en suis à ma 2eme, la première ayant fermé. Et le jour où mon cheval part de là bas, ce sera pour le rapprocher parce que je serai vraiment trop loin (et que j’aurai trouvé une autre pension top ).

En tout cas, si tu poses cette question, c’est que tu as des soucis dans la tienne actuellement?

Par ninidogskin : le 15/10/20 à 10:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Quand on commence à douter, quelle que soit la raison, c'est qu'il est temps, parce que d'expérience les choses ne s'arrangent jamais et empirent progressivement...

Par liteulorce : le 15/10/20 à 12:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
Faut se refaire un point sur la balance entre le pour et le contre et voir si le ratio est encore favorable.

Et voir comment on peut se réadapter à une nouvelle situation tant que la balance reste favorable.

Par dejavu : le 15/10/20 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13614 messages

1211 remerciements
Dire merci
qu’est-ce qui vous a poussé à partir

Le bien-être de mon cheval, les promesses non tenues.

Par baraka : le 15/10/20 à 13:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
J'ai déjà changé plusieurs fois en raison cumulée ou unitaire de :
-éloigné de plus 1/2 heure de mon domicile
-paddock sans herbe, petit et sans foin pendant plus de 8h d'affillé
- foin de mauvaise qualité pas nourrissant et surtout très poussiereux
- vie en troupeau - mon cheval est toujours le souffre douleur martyrisé et qui ne peut accéder à la nourriture s'il est avec plus d'un cheval.
- pas d'abri contre le vent et la pluie.



Message édité le 15/10/20 à 13:20

Par dilou : le 15/10/20 à 13:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Pension 1) rien n'allait (ni les clôtures ni l'eau, ni le foin ni l'ambiance...)
Pension 2) bien au départ et dégradation progressive, les chevaux au pré étant la 5 ° roue du carrosse.
Pension 3) promesses non tenues ( pas de foin, clôtures qui s'effondrent, eau qu'on oublie de remettre...)
Pension 4) : pour l'instant tout va bien.

Par Chrysalis : le 15/10/20 à 14:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26875 messages

467 remerciements
Dire merci
Pension 1/ gerant mal luné qui avait mis mon poulain en post castration a l'isolement , trop loin et chère et plus justifiée car cheval n'etant plus entier

Pension 2/ pas de pré box dispo pour l'hiver

Pension 3 / prévu d'y rester minimum 6 mois. Manque de foin et de respect du contrat ( notamment accès aux paddocks en herbe ) Départ à tout juste 6 mois

Pension 2(bis) / de retour dans la précédente pension mais en pré box. Départ car changement de région. J'en serai partie à cause des installations de travail pas top a mon sens .

Pension 4/ depuis 5 ans et pour le moment RAS. Quelques petits ratés sans conséquence car toujours vigilante.

Par Mystic2 : le 15/10/20 à 14:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Ce qui m'a poussée a partir...
1.Le fait que la gérante (une "super amie" me tirait la tronche car je n'y allais pas assez souvent a son gout... Parfois 1 fois par mois mais c'etait a 40 min et ma fille etait petite ( 3/4 ans). Et pour moi, je pensais ma jument bien la bas, j'avais pleine confiance... bref...

2. Qu'elle ait osé me sous-entendre que je devais vendre ma jument car je ne m'en occupais pas suffisamment.... Ne nous leurrons pas, je payais ma pension tous les mois et ma jument n'a JAMAIS manqué de rien... juste que pour elle il fallait que j'y sois TOUS les Weekend...

3. Une pension pré a ouvert a 5 minutes de la maison, je vais les voir plusieurs fois par semaine.

En clair, dès que se rendre dans une pension nous stresse pour X ou Y raisons, je pense que c'est le signal que cela ne nous convient plus.

Par stephy92 : le 15/10/20 à 15:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je ne ferai pas la liste des pensions parce que je vais dépasser le nombre de caractères autorisés

En vrac : déménagements nombreux et variés (j'ai presque même réussi à semer les impôts c'est dire ) promesses non tenues, changement de proprio, dégradation des conditions, cheval pas bien (même si sur le papier tout semblait idyllique) ou moi pas bien (ambiance de m***), évolution de mes objectifs et/ou des besoins de mes chevaux...

Par contre en général je pars toujours en bon terme, je n'attends pas d'arriver au point de non retour.
Il y a des choses sur lesquelles je suis intransigeante et d'autres sur lesquelles je peux faire des concessions. chacun place le curseur là où il le souhaite

Par Zura : le 15/10/20 à 21:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Un ensemble de choses ayant un impact sur le bien-être de mon cheval et un dialogue impossible pour résoudre les problématiques.
J’ai fini par en avoir marre de faire la souris par peur de me faire souffler dans les bronches et de voir mon cheval s’abîmer physiquement et mentalement.
On a changé il y a trois mois, il est métamorphosé et moi je revis

Par bigouden9129 : le 16/10/20 à 21:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
pension1; 6 mois promesses non tenues gérante olé olé ( jusqu’à faire bétonner le marcheur pour ne plus avoir de boue) et qu'est ce que je me suis marré en regardant ses cours "d'éthologie" et surtout mal être du cheval
pension 2; 5 ans sommes partie en excellent termes avec le gérant (aujourd'hui un ami) pour une pension pré/box
le cheval au box cela devenait pour nous une corvée(vraiment plus aucun plaisir) de venir le sortir tous les jours c’était devenue malgré notre départ notre pension refuge avec toujours à notre disposition un box pour un cheval de passage
pension 3; 3 ans1/2 Pre/ box nous avons redécouvert notre cheval avec ses + et ses - ( manque d'installations couvertes ) mais le cheval avait une vrai vie de cheval en troupeau et un secteur de balade immense
pension 4 ; on y est arrivé aujourd’hui pour cause de retraite (pas du cheval) et d'un retour en province donc à voir
et le seul credo que l'on a eut dans chacune d'entres elles a été la francise avec les gérants ( toujours régler les problèmes entre 4 yeux et 4 murs) ne jamais hurler avec la meute,être sociable et avoir de plus ou moins d’empathie avec et selon les personnes que l'on côtoie (personnel, adhérents,propriétaires). et cela a toujours bien fonctionné.

Par wildpaard27 : le 16/10/20 à 23:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2014
74 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce qui me rassure c’est que vous avez déjà changé plus ou moins tous de pension au moins une fois Mon problème c’est qu’à chaque fois que je suis dans une pension étant une proprio très cool (qui fait peut être trop confiance) les gens finissent par s’approprier mon cheval et quand je décide des choses ça ne plait pas malheureusement.. mon problème c’est que mon cheval s’est fait mal (je précise chez moi au pré cet été) et ma pension contredit le pronostic du veto car c’est pas le leur, ils se sont permis de faire voir mon cheval à une osteo qui n’est pas la mienne (juste faire regarder sans manipulation mais bon). Ils ont décidé d’arrêter de lui donner des granules et de réduire le foin pour pas qu’il grossisse sauf qu’en une semaine il a dépérit (verre il était aussi sous anti-inflammatoires mais ce n’est pas une raison). J’ai eu le même problème cet hiver il avait bcp maigrit également. Donc là ça ne va plus je stresse pour mon cheval, je me prends des réflexions tous les jours la coupe est pleine ..

Par Desroses : le 17/10/20 à 08:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso j'ai changé plusieurs fois d'écurie, mais jamais en mauvais terme. En général, c'est que mes envies avaient évoluées et je suis donc partie dans les règles de l'art.

Actuellement, mon poney est dans une écurie qui remplit tous mes critères.
La seule chose qui pourrait me faire bouger, ce serait pour réunir mes deux chevaux au même endroit, mais dans ma pension actuelle, pas possible, question budget.

Par stephy92 : le 17/10/20 à 10:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
wildpaard27 la confiance c'est la base de la relation avec sa pension, hors il semblerait que ce lien soit rompu. Personnellement je me mettrai en quête d'un nouvel endroit, surtout qu'il y va de la santé de ton cheval.

Par Matchbox : le 17/10/20 à 11:55:08

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4337 messages

512 remerciements
Dire merci
Clairement, je ne resterais pas. Qu'ils prennent des libertés avec mon cheval et surtout qu'ils fassent ce qu'ils veulent dans mon dos et qui plus est contre avis véto: pas question. Ils ne sont pas capables de rester leur place, ils refusent d'appliquer les consignes, clairement ils vont se faire voir. Leur comportement est au mieux anti professionnel, au pire dangereux pour ton cheval.

Par Uriette : le 18/10/20 à 08:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6389 messages

322 remerciements
Dire merci
la seule pension que j'ai quitté par mécontentement (les autres c'etait par la force des choses), c'etait exactement pour les raisons que tu évoques. la gérante se comportait comme un gourou, un jour je l'ai entendue pourir la véto entre 4 yeux
aller contre l'avis véto quelqu'il soit est pour moi une faute professionnelle. maintenent je ne vais plus que dans les pensions où le gérant s'occupe de la nourriture, des clotures et de l'eau. et pour le reste je me passe de son opinion comme il se passe de la mienne.

Par wildpaard27 : le 18/10/20 à 15:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2014
74 messages

2 remerciements
Dire merci
Vous avez le même avis qu’une copine quia géré des écuries au haut niveau qui me dit depuis le début que ce n’est pas normal que ce n’est pas professionnel.je comprends pas comment on peut se permettre de dire à un veto qu’on sait mieux que lui le gars a fait des années d’études pour faire son métier.. du coup j’ai annoncé mon départ sans me prendre la tête en expliquant que j’avais mes raisons du coup je suis soulagée par contre un peu moins pour mon cheval on va voir l’évolution ça va être long je pense sa convalescence mais je vais prendre le temps qu’il faut !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval