Forum cheval
Le Forum Cheval

Vieille cicatrice qui suinte

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par goodnightmoon : le 07/10/20 à 21:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,
dites j'ai une question, pour ceux qui se souviennent, Bobby a eu une fracture ouverte avec section de l'artère il y a environ 2 ans. Il a eu pléthore de soins jusqu'à il y a 1 an environ.
Mais depuis quelques jours, son posterieur est engorgé le matin mais c'est souvent le cas après une nuit au box. Mais en massant son postérieur je me suis rendu compte qu'il avait plein de croûtes à l'endroit précis de la plaie de la fracture. Je coupe les poils à la paire de ciseaux (j'avais pas la tondeuse) et je nettoie au septivon. Et la j'ai l'impression que ce sont les cicatrices des points de sutures qui suintent. Est-ce possible presque 2 ans après ?
Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par cyanne : le 07/10/20 à 21:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci

Par sarah.bl : le 07/10/20 à 23:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est possible oui. Ma fille (certes pas un cheval mais bon....) a eu un micro abcès (ou un très gros bouton blanc ) un an après son opération au niveau d'un point de suture cutané interne avec du fil résorbable. Un micro bout de fil ne s'était pas résorbé et a entrainé cette sorte de bouton qui a percé et c'est sorti avec le pus.
Des saletés peuvent être restées à l'intérieur +/- enkystées et sortir plus tard.

J'imagine que ça peut aussi être lié à une fragilité des tissus cicatriciels à cet endroit qui s'abimeraient plus vite en cas d'attaque quelconque ?

Par veronik : le 08/10/20 à 11:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ceci peut arriver quand un fil de suture interne se résorbe mal, .....malgré qu'ils soient faits pour.
En tous cas, celà signifie vraisemblablement une saleté dedans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval