Forum cheval
Le Forum Cheval

Balade déguisée et autorisation ?

Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par poniesarefunny
Par poniesarefunny : le 05/10/20 à 15:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à toute set à tous,
J'aimerai organiser une balade déguisée pour Halloween avec quelques cavalières et cavaliers. Je n'ai jamais vraiment fait ça et je ne sais pas s'il faut demander des autorisations en mairie.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 05/10/20 à 15:43:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca dépend de ce que tu entends par là.

Si c'est juste vous déguiser entre potes et aller vous balader sur les sentiers habituels, non, bien sûr.

Si c'est organiser un truc public, avec des inscriptions ouvertes (même gratuites), c'est pas de l'autorisation en mairie dont tu as besoin, mais surtout d'un cadre type asso, pour avoir une assurance en tant qu'organisateur.
Si l'événement a lieu sur un emplacement public (genre lieu de RV au terrain de foot du village parce qu'il y a un parking assez grand pour les vans par exemple), passe dans le bourg d'un village, est de nature à impacter la circulation (un groupe de 50 chevaux qui traverse un axe passant, ça s'organise), si tu veux emprunter des sentiers pas ouverts aux cavaliers en temps normal, etc... oui, il va te falloir une autorisation en mairie.
Selon ce que tu prévois, le plus simple est de demander un RV en mairie pour exposer ton projet et voir ce qu'on te demande. D'une municipalité à l'autre les contraintes ne vont pas être les mêmes.

Par poniesarefunny : le 06/10/20 à 09:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ta réponse très complète. Bon je pense que pour un truc public c'est un peu tard et cette année on va donc faire une petite balade entre 2-3 cavalières. Par contre je pense effectivement monter une association l'année prochaine et proposer des animations.

Par liteulorce : le 06/10/20 à 09:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Si c'est une balade masqué ça ira.

Si c'est à moins de mille ça doit passer.

Apres est-ce que ton maire est difficile d'acces pour ne pouvoir lui poser la question?

Par Erzebeth : le 06/10/20 à 10:02:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui liteulorce a raison, ça mange pas de pain de rencontrer le maire, il peut même t'ouvrir des accès s'il est bien disposé pour ce genre de choses (je sais que le mien par exemple ce serait le cas).
Bon, pour 2-3 cavalières en costume effectivement ça ne vaut sans doute pas le coup.

Par poniesarefunny : le 06/10/20 à 10:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci ! Oui je pense que pour cette année je m'y prend trop tard mais je vais garder l'idée pour l'année prochaine et faire un truc plus sympa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval