Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un cheval au USA transport en France

Sujet commencé par : Sisco_Cledesol - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par Sisco_Cledesol : le 01/10/20 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2011
9 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes ayant acheté un cheval aux USA et qui l’on fait transporté en France.
J’aurais aimé connaître à peu prêt les frais à prendre en compte pour ce transport.
Transport, douanes, vétérinaires etc...
Je pense que cela change beaucoup au niveau de l’âge, du sexe...
Dans l’attente de vous lire

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Matchbox : le 01/10/20 à 12:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4340 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a pour projet, lorsque les finances seront là, de ramener un cheval du Canada. On avait fait une petite recherche, c'était aux alentours des 5000€, transport "groupé" (plusieurs chevaux en même temps) c'était mieux niveau finances il me semble. De plus, des entreprises proposent des services "complets": prise en charge des papiers nécessaires, transport du cheval jusqu'aux écuries de départ, suivi des papiers à l'arrivée, personnel qui se charge du cheval. Je ne sais pas où elle en est dans ses recherches, elle un peu prise aussi à côté.
A voir éventuellement à se rapprocher de transporteurs, éleveurs ou commerçants de chevaux qui importent régulièrement (à chercher dans les races du coup: quarter horse, appaloosa, mustang...).

Par NONETTE CUIRS : le 01/10/20 à 17:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Dans l'immédiat, les dispositions sanitaires en vigueur empêchent le transport transatlantique d'un cheval. Au championnat du monde d'attelage qui se tiendra dans 10 jours aux Pays-Bas, les seuls représentants des USA seront ceux qui résident en permanence en Europe.

Par cici : le 02/10/20 à 08:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
NONETTE j'ai une amie qui vient de rentrer une jument du Canada donc tous les transports transatlantiques ne sont pas interrompus ...

Perso je m'étais renseignée il y a un ou 2 ans pour importer une jument pleine, c'était dans les 6500€ tout compris (quarantaine, tests sanitaires, avion, paperasse). A rajouter les 20% de TVA pour pouvoir sortir le cheval de l'aéroport d'arrivée (maintenant c'est Luxembourg en général) et le transport du vendeur au centre de quarantaine.

J'avais lâché l'affaire parce que pour 14 000€ (achat + tansport) je trouve déjà du très bon en europe donc aucun intérêt de prendre le risque.

Par faquet : le 02/10/20 à 14:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2020
4 messages
Dire merci
Ca doit une galère à mettre en place en tout cas

Par Le Pex : le 02/10/20 à 16:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pas tant que ça, soit c’est le transporteur qui s’occupe de tout, soit il fait passer par un transitaire.

Par cici : le 02/10/20 à 16:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Il y a un transporteur très connu ux USA qui ne fait que ça, de l'export. Donc voila, c'est plus cher que si tu fais tout toi même, mais alors beaucoup moins pénible, ils sont rodés à l'exercice. J'en connais une qui a voulu faire sa maline et tout gérer toute seule, ben au final son cheval est arrivé avec 1 an de retard et il lui a couté 26000e au lieu des 12 000 initialement prévus

Après il faut savoir que ça comporte des risques: chevaux tarés (combien sont arrivés en europe et n'ont ajamis réussi à être ne serait-ce que débourrés, même pas travaillés, juste débourrés ...), autorisation d'euthanasie pendant le vol si le cheval s'agite de trop, risque qu'il ai une maladie interdite sur le territoire européen (et on ne rigole pas c'est arrivé à une éleveuse allemande, jument bloquée aux USA qui ne pourra jamais fouler le territoire européen), étalon crypto ... et vas y pour te retourner contre le vendeur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval