Forum cheval
Le Forum Cheval

Sabot : stries verticales

Sujet commencé par : nanette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par nanette : le 27/09/20 à 22:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir

Voici un post qui fait suite au post de Laska au sujet d’ysabeau.

Donc ysabeau a déclaré deux grosses seimes , une sur chaque antérieur.
Si vous souhaitez aider Laska à choisir les meilleures options les concernant, rendez-vous sur son post.

Toujours concernant les pieds d’ysabeau quels sont les stries horizontales qui apparaissent sur son sabot ? A quoi ça peut être du ? Est-ce ça vous a été problématique ?

Car ses seimes ont commencé par ce genre de stries qui au fur et à mesure de la pousse et coupe sont arrivées en bas, et poufff transformation en seime déjà bien avancées. Elle en a eu plusieurs les autres ne c’était jamais transformées en seime, ça c’est nouveau.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par nanette : le 27/09/20 à 22:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci

Par veronik : le 28/09/20 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est la trace d'une "naissance" de fente ou un défaut lors de la formation de la corne dans la couronne. Regarde tes ongles, ca doit être pareil: C'est l'empreinte de la pousse cornée.

Par K.Zel : le 28/09/20 à 13:40:24

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'elle mange ?
J'ai déjà vu des fissures verticales comme ça, sur une jument Cushing non diagnostiquée. Une fois passé le diagnostic, et donc avec un traitement et une alimentation adaptée, c'est rentré dans l'ordre. Dans son cas à elle, une alimentation sans céréales équilibrée et plus (+) de fibres.
Attention, je en dis pas du tout que c'est dû à un cushing, suelement que, sur ce genre de cas, pour moi, il faut réguler ce qui se passe en interne. Je pense que c'est dû à un maque d'élasticité de la corne.
A noter que j'en ai une autre comme ça à la maison, dont la proprio ne veut pas changer l'alimentation (je proposais un simple CMV, la jument étant par ailleurs très grasse) La proprio est persuadée de résoudre ça un jour à force de graissage et, sans surprise, le pied n'en fait que péter davantage. Les tries ne forment pas de seimes, mais ça finit par faire comme de grosses écailles superficielles sur le pied.


Par laska : le 29/09/20 à 17:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28909 messages

568 remerciements
Dire merci
Elle est 100% à l'herbe et au foin local, et elle est en (très) bon état !

Après, elle a eu des épisodes de Lyme et de lepto mais le dernier remonte à 7 ans (déjà!).
Je trouve que la Camargue lui réussit très bien car à part les blessures auto-infligées dont elle est coutumière (et là encore ça c'est calmé, ouf !), elle est vraiment bien ! Pas (trop) de boiterie malgré ses entorses calcifiees au boulet et au jarret et son arthrose niveau bassin, pas de rechute de Lyme visible, pas de perte d'état. Elle a vu le dentiste ce printemps, elle a bon appétit, etc.

J'ai pensé au Cushing mais elle n'a aucun symptôme. Cela dit, j'en parlerai au vétérinaire. Je vais programmer une pds, au moins je serai fixée.

(je sais, je flippe trop !)

Par Erzebeth : le 29/09/20 à 18:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72579 messages

1527 remerciements
Dire merci
Si elle n'est qu'à l'herbe et au foin, même en état, un CMV lui ferait peut-être du bien, elle n'a pas forcément tous les minéraux dans elle a besoin.

Par K.Zel : le 29/09/20 à 18:39:33

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12416 messages

832 remerciements
Dire merci
Oui, un CMV peut être bien. Ici, j'ai eu un poney ultra gras et pourtant carencé. Avec une pds, ça pourra en effet t'aiguiller. De toute façon, au vu des seimes qu'elle déclenche, faire un bon check-up sur l'interne me parait indiqué.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval