Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval confié au club : les soins

Sujet commencé par : sunfun - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par sunfun
1 personne suit ce sujet
Par sunfun : le 27/09/20 à 12:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Afin de terminer de passer mes galops j’ai acheter une jument qui sera confiée au club et que je monterais en cours particulier. Elle devrait faire en tout 3 à 4h/semaine.

C’est une jument de 14 ans :
- de ses 4 à 8 ans elle a fait des concours de cso amateur
- elle a ensuite fait 3 ou 4 poulains
- depuis l’année dernière elle travaille un peu , environ 1 à 2h par semaine tranquillou

Elle restera au club jusqu’à l’obtention de mon galop 7 que j’espère rapide ( Je suis au 5 donc j’espère dans 2-3 ans la ramener à la maison )

Donc afin de la préserver au maximum je ferais tout mon possible pour elle !
Là on vas rentrer dans la phase hivernale donc elle sera uniquement au box

Quels sont tous les soins que je puisse lui apporter ?
Est ce que ça vaut la peine de venir m’en occuper après chaque cours qu’elle fera ?
J’ai entendu parler afin d’éviter l’arthrose qu’il est important d’avoir des phases de récupération importantes. C’est à dire ?

Mieux vaut il la ferrer ou la laisser pied nu ?

Merci beaucoup

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par takhan : le 29/09/20 à 13:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
taraa c'est ouf et désolant pour les chevaux

Par sunfun : le 29/09/20 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2011
1502 messages

4 remerciements
Dire merci
Je préfère largement passer mes galops avec cette jument en sachant qu’elle aura les soins appropriés avant et après et sortie pas que pour aller bosser
Que continuer en montant des chevaux qui vivent exactement l’inverse de ce que je viens d’écrire au dessus

Je compte pas la laisser faire la rame des années ... Je la reprendrais à la maison dans 2 ans je pense le temps de me retourner etc et si je peut la mettre qu’en dp avec une autre nana ca sera super ! Mais pour l’instant c’est trop chère et j’ai mes 6 autres chevaux à la maison ..

Je vais demander si elle peut rester au pré là journée au moins ...
sinon est ce que je peut la laisser au paddock tout les après midi

Et je compte faire des sorties d’1h à pied dans la forêt plusieurs fois par semaine histoire qu’elle voit autre chose et qu’elle marche

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval