Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle Trekker ou prestige Desert Light ?

Sujet commencé par : CAM.G - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par CAM.G
Par CAM.G : le 24/09/20 à 13:18:09

Déconnecté
Bonjour,

Je recherche des avis concernant les selles Trekker, et la selle Desert light de chez Prestige ?

Pour les selles Trekker, l'arçon flexible me semble être un bon compromis, mais j'ai très peur de foutre en l'air le dos de mon futur cheval, si je fait le mauvais choix

Sur FB, j'ai trouvé en Australie, des cavaliers d'endurance, avec des arabes, donc pas les chevaux les plus baroques qui existent, qui monte exclusivement avec des selles Trekker, qui parcourent de nombreux kilomètres , et qui en sont donc ravît, de même certaines font des randonnées de 4000klm avec des selles Trekker, mais sur les forums, d'ici, je trouve plusieurs avis mitigés, voir négatifs , alors je ne sais quoi penser

Les liens :
Lienhttps://www.facebook.com/iter.equus/[/url]

Et d'autres infos aussi ici : Lien

Pour la selle prestige desert light, je ne trouve pas beaucoup d'infos, ce serait dans une optique pour débuter l'endurance, juste pour le plaisir, loisirs, trec ....

Je n'ai pas encore le cheval, je suis en recherche, mais ce sera du cheval fin, proche du sang normalement donc pas trapu .

Évidemment il y'aura un suivit saddlle fitter et ostéo.

Merci pour votre aide

Messages 1 à 31, Page : 1

Par juliedebert : le 24/09/20 à 13:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
La trekker si tu veux partir sur du long avec bagagerie , tu oublies. J'ai tenté. Elle est top pour les randos courtes ou sans bagages, pour l'endurance jusqu'à 60km aucun problème (pas testé plus), pour le loisir sur le plat obstcles etc aussi (mais position pas facile, jambes très écartées). Idéales pour les dos qui changent car très adaptable au mm près.

Mais pour la bagagerie il faut un arçon, pas le choix. J'ai fini ma rando an autonomie à pieds avec la bagagerie sur le siège, sinon c'était gonfles, blessures etc

Par CAM.G : le 24/09/20 à 13:32:51

Déconnecté
juliedebert Merci pour t'a réponse, alors ce ne serait pas pour partir en randonnée, mais effectivement le fait d'être limité ainsi, d'avoir les jambes très écartées, et une position pas facile comme tu le décris , ça me refroidit ....Je pense que la désert light serait plus approprié, à voir les avis, je n'en trouve pas beaucoup, et les avis date

Par ninidogskin : le 24/09/20 à 13:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu devrais vraiment attendre d'avoir trouvé ton cheval avant d'acheter une selle.
Car même en choisissant du très adaptable, il y a vraiment pas mal de risques que ça ne colle pas!
Sans compter qu'il arrive souvent qu'on choisisse un cheval finalement pas du type auquel on pensait au départ...

Par CAM.G : le 24/09/20 à 14:04:06

Déconnecté
ninidogskin Ce sera bien sur, uniquement lorsque j'aurai trouvé mon cheval, d’où le suivit saddlle fitter et ostéo, mais je recherche des infos avant également, des avis général, je sais bien qu'il faut voir l'adaptabilité, par des pros

Par lbe : le 24/09/20 à 15:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai une desert light pour l'endurance elle est très confortable, mais assez plate et pas très encadrante quand même. Pour faire de l'endurance, entrainement, balade sportive, elle est top.

Pour de la rando, je pense qu'il y a plus adapté.

Par CAM.G : le 24/09/20 à 16:08:43

Déconnecté
lbe Merci pour ton aide je ne souhaite pas faire de rando, ce serait vraiment pour débuter l'endurance, faire beaucoup de balades bien sur, travail sur le plat, du trec, et du coup quelques obstacles isolé, comme en trec, pour le plaisir, à mon niveau, donc petit niveau ^^

Par juliedebert : le 24/09/20 à 19:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Certaines sans arçons n'écartent pas les jambes. J'ai une startrekk dressage, on y est super bien dedans en position normale de selle anglaise. J'adore cette selle, elle va sur tous mes chevaux (bon, qui grosso modo ont quand même le même type de morpho). En changeant simplement l'arcade, avec l'arçon flexible, elle pose nickel sur les dos.

Par contre, moi en endurance et balades à la journée, ça passe parce que je reste beaucoup assise. Pour quelqu'un qui aime rester longtemps en suspension, j’émets déjà plus de doutes. sur les répercussions sur le dos du cheval. Sur le plat par contre, c'est magique comme les chevaux développent leurs allures avec ça sur le dos.

Sinon, pareil que plus haut, si tu n'as pas encore de cheval attends un peu. Dès qu'il y a un arçon, il y a bien plus de chance que la selle n'aille pas au cheval que l'inverse.

Par ciriolla : le 25/09/20 à 08:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
limite vu ce que tu dis, je te dirai plutot de regarder la atena de chez prestige

Par CAM.G : le 25/09/20 à 09:51:31

Déconnecté
juliedebert Merci pour ton aide , oui oui dans tout les cas, ce sera uniquement lorsque j'aurais mon cheval, que le choix de la selle sera fait, avec le saddlle fitter, et l'ostéo .

ciriolla mon budget est de 1500, ou alors trouver une occasion, mais après il faudrait le faire modifier par le saddlle , ça me semble un peu compliqué si ce n'est pas du neuf, après c'est peut être juste un apriori que je me fais

Par Nemi : le 25/09/20 à 10:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai acheté il ya quelques semaines, pour mon arabe , une CWD S24 , s'est un modèle dressage siège semi-creux. Encadrante mais pas bloquante, et ultra confort. Apparemment c'était un modèle qui plaisait bien aux endurancier.


Par CAM.G : le 25/09/20 à 10:52:56

Déconnecté
@Nemi (désolé je n'arrive pas à t'identifier), malheureusement CWD c'est hors budget pour moi, (mon budget est de 1500). Donc je n'ai pas beaucoup de choix

Par lbe : le 25/09/20 à 11:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
limite vu ce que tu dis, je te dirai plutot de regarder la atena de chez prestige

C'est exactement ce que à quoi je pensais ... je ne l'ai pas essayée mais j'ai une connaissance qui a les deux et qui prefere la atena pour le confort, par par contre elle est beaucoup plus lourde que la desert light. Perso je serais curieuse de pouvoir l'essayer ...

Mais la desert light même si elle est plate les fenders et les taquets sont bien encadrants en cas de démarrage ou demi tour ... on tient bien en selle avec je trouve.

Ce que j'aime sur la desert light c'est la proximité avec le cheval. J'avais une Kent and master avant c'est l'horreur l'impression d'être perché trop haut.


Message édité le 25/09/20 à 11:27


Message édité le 25/09/20 à 11:27

Par veronik : le 25/09/20 à 13:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
La Desert Light est bien concue:
enfourchure étroite: pas de jambes écartées
Place des étrivières: bonne verticalité,
Plutôt plate: grande liberté de bassin pour modifier la locomotion en course

Par lbe : le 25/09/20 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1887 messages

43 remerciements
Dire merci
100% d'accord avec veronik

Par Nemi : le 25/09/20 à 13:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
@cam.g : j'ai acheté la mienne d'occaz , 1300€ pour une selle de 2015 en parfait état.

"L'avantage" de CWD dressage, c'est que les selles décotent vite. Comme toutes selles de sellier, tu peux aussi la faire retoucher et adapter au fil du temps, mais si achetée d'occaz.

A la base c'était une marque j'avais totalement laissé de coté dans mes recherches car échos très mitigés du coté des dresseurs. Au final, je regrette pas, ultra confort, légère et plutôt jolie. Je regrette vraiment de ne pas être tombée dessus bien plus tôt.


Message édité le 25/09/20 à 13:58

Par ciriolla : le 25/09/20 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
on trouve facilement de bonne occasion en atena, et pour les modification l'arcon est thermoformable donc pas si compliqué que ca au finale

Par CAM.G : le 28/09/20 à 10:33:17

Déconnecté
Merci à vous toutes pour vos réponses , cela m'a permit de me dire que je ne vais pas me fermer à la Atena ou même d'autres occasions selon ce que le SF dira , si je trouve une bonne occasion bien sur , lorsque j'aurai mon cheval bien entendu, je passerai par le SF, car il faut aussi que pour une occasion, voir si les matelassures sont ok, voir si il faut re floquer

Par Thalis : le 28/09/20 à 15:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Attention quand même pour les arçons Prestige : c'est modifiable oui, mais 2 tailles au dessus ou en dessous, pas 5 !
Inutile d'acheter une 32 pour un cheval en 37 en se disant "pas grave, je vais faire modifier"

Par CAM.G : le 07/10/20 à 09:20:13

Déconnecté
Merci pour cette info je ne savais pas, je passerai par le SF au moins comme ça je serais sur de ne pas faire de bourdes

Par Plectrude : le 07/10/20 à 14:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Attention la Atena a une gouttière étroite (large sur le devant, et se rétrécit vers l'arrière).
Pour ma jument qui a un dos large avec relativement une grosse ossature (cheval de selle bien éclaté), ça ne va pas du tout.

Par Shadok : le 08/10/20 à 21:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour les arçons Prestige, c'est 2 tailles en plus ou en moins, mais en 1 modification.
Mon SF en qui j'ai toute confiance avait progressivement passé ma DX d'origine en 32 à 36... avec le travail et la fin de la croissance ma jument avait épaissi

Par barbamama : le 10/10/20 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
L'Atena avec quartiers est très polyvalente. On lui reproche parfois sa longueur mais c'est je pense un faux problème. En particulier si on est sans sacoches. Par curiosité j'ai démonté l'arrière pour voir l'arçon : il est bien plus court que le cuir ! J'aime tellement cette selle que j'en ai racheté une ! On trouve l'ancien modèle avec quartiers dans ton budget, et chez certains revendeurs la modif est gratuite si la selle vient de chez eux, mm en occasion. Celle que j'ai achetée en sellerie il y a un mois était neuve : une selle d'essai de l'ancien modèle à moins de 1500. Avec j'ai dressouillé, endurancouillé, trecké (parfaite pour le ptv) et randonné. Bémol : les mecs l'aime moins, peut être rapport au gros boudin en latex au niveau du pommeau.


Message édité le 10/10/20 à 08:35


Message édité le 10/10/20 à 08:36

Par CAM.G : le 19/10/20 à 12:01:59

Déconnecté
plectrude Ah oui je vois , c'est un peu étrange cette gouttière, le concept, du coup ça doit limiter au max le type de cheval à qui elle peut convenir

shadok D'accord merci pour l'info

barbamama Finalement je peux monter le budget, petit coup de cœur pour la Korrika Lab de Devoucoux, mais vu que que l'on me dit sur cette marque, ça m'a refroidit, dommage car cette selle j'aime beaucoup le concept . Pas de soucis, je suis une femme, et mon homme ne monte pas, il aime s'occuper des chevaux, mais pas de les monter, pour lui c'est un concept étrange mais étant donné que l'arçon de l'aténa est plus large devant, et se rétrécit derrière, je trouve ça étrange


Par CAM.G : le 19/10/20 à 12:03:54

Déconnecté
Et concernant la selle prestige Desert light, les panneaux ronds me semble réduire l'adaptabilité si le cheval n'est pas fin non ?



Message édité le 19/10/20 à 12:05

Par ciriolla : le 19/10/20 à 12:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
panneaux rond? sur la desert light?

Par Pimpin : le 19/10/20 à 13:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi, j’ai l’athena et elle est très confortable, je fait que des ballades

Par CAM.G : le 19/10/20 à 13:07:07

Déconnecté
ciriolla Oui, c'est en voyant la forme des panneaux que cela m'a interpellé, surtout sur une des photos, j'ai fait une capture d'écran de la réponse, mais je n'arrive pas à mettre de photos de ma capture ici, la sellerie m'a bien répondu que les panneaux sont uniquement ronds, mais qu'il était possible d'avoir les matelassures moins haute, je te fais un copié collé :

info@sellerie-clos-rimbaud.fr

07:44 (il y a 5 heures)

À moi

Bonjour,

je fais suite à votre demande : sur cette selle, les panneaux sont uniquement ronds.

Possible d'avoir des matelassures moins hautes en fonction du cheval.

Cordialement,


Aurélie

Clos Rimbaud

Par ciriolla : le 19/10/20 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci


perso je les trouve pas forment tres rond, et la matellassure dedans est assez souple si mes souvenirs sont bon... mais je ne vois pas en cas ca change pour un jeune qui n'a pas fini... si il change vraiment faudra modifier ou l'arcon ou le flocage... de toute facon

Par CAM.G : le 19/10/20 à 13:40:34

Déconnecté
ciriolla Je n'ai pas encore le cheval donc on verra bien, et dans tout les cas, je ferais modifier, contrôler par la suite, moi c'est cette photos qui me fait tiquer, de profil elle avait l'air bien, mais une fois la vue de dos Lien

Par ciriolla : le 19/10/20 à 13:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
je pense que c'est un peu effet d'optique de la partie des fin de matelassure qui ne sont pas en appui sur le dos et remonte vers le troussequin

Par CAM.G : le 19/10/20 à 13:52:48

Déconnecté
ciriolla oui après la selle n'est peut être pas bien adapté au cheval, mais comme la sellerie m'a confirmé que c'était bien des panneaux ronds, ça me laisse perplexe ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval