Forum cheval
Le Forum Cheval

Abris tente/tunnel AVIS

Sujet commencé par : Bullette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Bullette : le 21/09/20 à 15:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
Bonjour à tous !
Certains d'entre vous ont-ils des retours d'expérience sur l'utilisation des tentes/tunnels abris pour leurs chevaux ? Solidité, résistance aux intempéries sur la durée, ancrage au sol .....
Je cherche un abris démontable et transportable pour mes 2 chevaux, il y a beaucoup d'ombre dans leur pré d'hiver ainsi que des zones coupées du vent, je cherche surtout un abris pour la pluie ouvert des 2 côtés car l'un des 2 se fait souvent "coincer" dans les cabanes par l'autre, d'où ma recherche sur les tunnels...
Je vous remercie par avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Pascale1 : le 21/09/20 à 16:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
J'ai un abri intent24 depuis 6 ans. Il est sous des chênes, donc pas extra (branches qui tombent, glands, feuilles,...) et il tient bien le coup, même si la toile est usée a force de frotter contre les poteaux. J'avais pris la toile la moins chère, juste pour voir (grammage minimum).

Par equifeel : le 21/09/20 à 16:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai bossé dans une asso de sauvegarde des chevaux qui avait équipé leurs pré de tunnel abri pour chevaux.
Ben ça ne le faisait pas du tout. Très peu de chevaux osaient rentré dedans à cause du bruit (abri pourtant bien posé, bien ancré). PAR ailleurs, ça offrait une super prise au vent (pourtant, les abris avaient plusieurs orientation) et ça ne résistait pas aux chevaux ( de trait) qui venaient gratter leur cul dessus)
En 3 ans, les abris étaient quasiment tous morts

Par irisetquiara39 : le 21/09/20 à 16:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ma voisine suisse avait un abri avec une structure en métal ressemblant aux barrières à vache, c'était très solide.
c'était un truc de ce genre
Lien

Par takhan : le 21/09/20 à 16:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
j'avais ça dans une écurie que j'avais fréquenté il y a une dizaine d'année.
Les chevaux n'ont jamais voulu y mettre un pied.
Disons que si on mettait la bouffe dessous ils y allaient mais clairement en cas de mauvais temps ils préféraient jeûner
C'était un grand tunnel plutôt haut de mes souvenirs, vert et en olus assez disgracieux pour le paysage
On en a chié des ronds de chapeau pour bien fixer les bâches le jour où on a voulu le déplacer, clairement je ferais pas ça tous les 4 matins.
A choisir pour mes pâtures actuellement je prendrais plutôt un abris bois avec les roulettes déplaçable au tracteur (non exposé aux vents dominants of course).

Par Louetvocke : le 10/08/22 à 16:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je relance ce post car en allant a un salon nous sommes tombés sur les abris "Promatome" qui sont en gros des abris sous forme de tunnel ou de garage avec bâche comme le système évoqué initialement.

Et je constate qu'il est dur de trouver des retours la dessus ?

J'aimerais avoir une zone de stockage et d'abris pour ma jument en hiver (l'été elle n'est pas dans le même endroit et il y a déjà plusieurs abris) et actuellement un abris en dur serait hors budget.

la zone concerné est déjà partiellement abrité du vent grâce aux grands arbres qui l'entoure, en soit j'ai une dalle beton de 5m sur 6m déjà existante que j'aimerais exploiter mais tout les systèmes ne sont pas compatible pour fixer dans du beton (mais j'ai des dalles sagustu pour stabiliser au besoin).

L'avantage que j'y vois outre le budget c'est qu'il serait alors possible d'en prendre un grand sans avoir besoin de permis de construire. également le fait que c'est bien plus facile a construire.

Mais quid de la durée ?
Si vous avez des retours et des conseils niveau marque notamment, je suis preneuse


Par Pili : le 10/08/22 à 20:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
si le côté mobile n'est pas indispensable, franchement quelques madriers et de l'onduline font largement le job les miens ont plus de 20 ans et j'ai changé une fois l'onduline (ils sont sur terre battue) MAIS CE NE SONT PAS DES BOX !! Le bois doit être solide, l'oduline si ils tapent un coup dedans ça se déchire mais ne blesse pas et ça doit coûté 1/4 des vrai bon abris en bâche.

Je déconseille fortement les machins pour voiture et autre ça tient pas le choc. soit un abri bâche et structure métal avec le prix qui va bien (ça tient même en plein vent) mais alors le côté 'démontable' est existant mais faut compter au moins 1 journée pour désancrer

Par ES : le 10/08/22 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2019
77 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que le tunnel soit exempté de permis de construire... Le mieux serait déjà de consulter la mairie

Par Louetvocke : le 12/08/22 à 21:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
pili tu as un exemple en photo pour que je comprenne mieux ?
Le coté mobile c'est surtout pour la législation, le vendeur affirmait que ces modèles tiennent tout les temps mais effectivement entre ce qu'il dit et ce qui est... il peut y avoir de mauvaises surprises.

Après niveau législation le fait que ce soit considéré mobile c'est un avantage pour nous, pas besoin de permis et autres autorisations dans ces conditions.
ES ici je suis en Belgique je ne sais pas si c'est différent en France mais ici ca passe.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval