Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Limobits

Sujet commencé par : Gali60 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par Gali60 : le 15/09/20 à 23:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Bonsoir,

Je cherche des avis/retour d'utilisation concernant les mors Limobits svp ?



Merci par avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 16/09/20 à 12:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est un mors droit "caoutchouc"
Donc rien de nouveau sous le soleil.

Le consumérisme fait que tous les jours des petits commerciaux malins "créent" un nouveau mors,...........enfin un mors visuellement différent........et ca marche........

Par Gali60 : le 16/09/20 à 14:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Donc niveau souplesse et confort c'est exactement comme les mors existant depuis des lustres ?

Par K.Zel : le 16/09/20 à 15:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
A voir. Je ne conanis pas cette marque-là mais ça me fait penser aux mors Béris. Pour avoir des caoutchouc et un Béris, ça n'a rien à voir niveau matière. J'ai un modèle de Béris qui ressemble au mors simple rouge présenté ici, avec ses rondelles intégrées, mais le canon est rond. C'est aussi un modèle super soft, donc pas le modèle de base de Béris, celui que j'ai est ultra souple, on peut le plier dans la main. Sur les autres Béris, il y en a des souples et des durs, qui sont bien tels qu'ils sont désignés : le souple est pliable, le dur est totalement rigide. La matière fait aussi qu'ils peuvent être moins épaiss que des caoutchouc, et surtout ils ne brûlent pas comme peuvent le faire les caoutchouc.
Ici, si j'en ai un, et en particulier le super soft, c'était pour un cheval à très petite bouche, très sensible, et supportant mieux les droits que les brisés. Je ne voulais pas d'un droit en fer, d'où le choix du Béris en plastique. C'est aussi un cheval qui fait des allergies à plein de matière, dont le caoutchouc, et je n'ai jamais eu de problème d'allergie avec le Béris.

Bon, du coup je ne parle que pour Béris, parce que c'est mon seul point de comparaison, mais ça ressemble quand même pas mal. Et clairement non, ça ne ressemble pas à un caoutchouc droit ordinaire.

Par Gali60 : le 16/09/20 à 17:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour ce retour hyper complet, qui conforte l'idée que je m'en faisais mais sans avoir de confirmation jusque là.
Je ne connaissais pas la marque Béris, je vais regarder de suite merci beaucoup 👍🏻👍🏻

Par Juliie : le 16/09/20 à 17:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Je dis peut être une bêtise, mais pour en avoir vu en vrai, je crois que la matière ressemble bien plus à celle d'un mors en caoutchouc basique que d'un Beris

Par equifeel : le 16/09/20 à 18:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas cette marque mais j'ai un beris, le même que K.ZEL et je partage son avis. Mon cheval est bien mieux sur ce mors que tous les mors (dont caoutchouc classique) que j’ai pu essayer)

Par Gali60 : le 16/09/20 à 18:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
177 messages
Dire merci
2e retour positif je pense me pencher plutôt sur ce mors alors
Le Limobits propose également deux "duretés" différentes (d'où le rouge ou le bleu), mais si ça s'assimile au caoutchouc, ça ne me convient pas, merci pour ton avis Juliie !!

Par equifeel : le 16/09/20 à 18:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
il y avait eu un sujet sur les mors beris ici, il y avait des avis partagés.

Perso, je n'aurai pas pu l'essayé, je n'aurai pas osé l'acheter à cause de mes réticences/idée reçues sur ce type de matière. Chez padd où je l'ai pris, j'avais 15j d'essai

Par K.Zel : le 16/09/20 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Comme equifeel, j'avais aussi eu une période d'essai...En revanche, mon cheval l'a croqué dès la première utilisation
A voir si tu sais avoir une période d'essai pour un mors de ce type, en prenant bien en compte que si le cheval le croque, tu ne peux plus le rendre.
Et je reprécise bien que mon avis concerne Béris et pas Limobits. Là-dessus, le mieux serait d'en avoir un en vrai dans les mains, cf la remarque de juliie (idem pour un Béris ou un Poponccini d'ailleurs)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval