Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain

Sujet commencé par : Kimi0047 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Kimi0047 : le 15/09/20 à 23:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2020
1 messages
Dire merci
Bonsoir à tous j’ai une question assez urgente .
Peut être pourriez vous m’aider à se sujet .

Voilà donc j’ai repérer un poulain hongre de deux ans qui pourrait bien me plaire et physiquement me plait absolument le seul hic c’est qu’il a le même grand père par ses deux parents .
C’est à dire que sa mère et sont père sont des demis frère et sœur .

Mes questions sont :
Quel sont les conséquences de se genre d’accouplement ?
Que est ce que les poulains pourrait avoir ?
Acheter ou ne pas acheter ?
C’est un zangerscheide, est-ce que cela arrive fréquemment sur se type de chevaux ?

J’espère vraiment que vous pouvez m’aider je n’ai pas encore été le voir car j’ai peur d’avoir le coup de cœur et de me faire mal par la suite si il a des problèmes alors je préfère éviter d’aller le voir et de continuer mes recherches.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider .

Messages 1 à 3, Page : 1

Par cyanne : le 15/09/20 à 23:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
A ce degrés là a priori il n y a aucun soucis. C est souvent même un choix d élevage

Par Le Pex : le 16/09/20 à 06:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est l’inbreeding, c’est utilisé dans les races pour fixer une caractéristique dans la lignée.

Quel sont les conséquences de se genre d’accouplement ?

A priori pas grand-chose, mais je vérifierais dans les ancêtres si ça a déjà été fait et à quelle fréquence. Si c’est le seul croisement consanguin ou le 10e, les risques ne sont pas les mêmes.

Que est ce que les poulains pourrait avoir ?

Ça augmente le risque d’avoir des problèmes génétiques, maladies ou sensibilités (allergies, etc). Vérifier aussi que dans les ancêtres il n’y a pas de tares connues.

Acheter ou ne pas acheter ?

Après vérification des deux points en dessus, tu peux acheter. C’est pas le risque principal de soucis avec un jeune cheval.

C’est un zangerscheide, est-ce que cela arrive fréquemment sur se type de chevaux ?

C’est présent dans toutes les races.

Par equifeel : le 16/09/20 à 07:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
+1 avec la réponse ci dessus. Si tu peux, il faudrait aussi voir ce que donne cette production à 4, 5, ou plus âgé si elle a déjà été faite. Voir les frères et sœurs de son poulain donne un aperçut intéressant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval