Forum cheval
Le Forum Cheval

Info Valorisation chevaux

Sujet commencé par : Chaka_24 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Xynou
1 personne suit ce sujet
Par Chaka_24 : le 14/09/20 à 14:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2020
3 messages
Dire merci
Parmi vous quelqu'un aurait deja fait un arrangement avec un eleveur ou un marchand de chevaux, pour valoriser les chevaux et prendre un pourcentage?
Si oui quels sont les conditions, en gros tout se qu'il faut savoir pour se lancer la dedans...
Merci!!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 15/09/20 à 08:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Les pros que je connais qui valorisent des chevaux ne passent pas ce genre de contrat. Ils achètent les chevaux, souvent à prix avantageux parce qu'ils en prennent plusieurs à la fois, puis revendent au prix qu'ils souhaitent quand le cheval a été valorisé en concours.

Par Chaka_24 : le 15/09/20 à 09:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2020
3 messages
Dire merci
La j’ai un collègue marchand de chevaux qui m’a proposé de me poser un cheval a lieu en dépôt vente chez moi, mais n’ayant jamais fait ça je ne sais pas trop..
J’ai vu sur le net que les gens faisaient payer une pension travail et prenez 10% du prix de vente mais est-ce que c’est toujours comme ça que ça se passe... Je ne sais pas

Par phil50 : le 15/09/20 à 09:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Oui mais ça c'est dans le cas d'un professionnel connu et reconnu
Pour un cavalier "lambda" c'est plus généralement "tous frais/tous gains".

Par Pili : le 15/09/20 à 10:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
tout dépend de ce que c'est comme cheval pcq 'valoriser' faut déjà avoir les capacités pour. Tout le monde veut s'y retrouver à la fin. Donc 'payer une pension' c'est rare, généralement le cheval est placé en 'dépôt vente', càd que le marchand en indique le prix de départ voulu et le cavalier se débrouille pour que le cheval soit vendu plus cher (c'est ça la 'valorisation').

Il y a aussi des élevages qui confient certains chevaux pour aller faire les 'gros tours' et ainsi faire connaître leur élevage. Là ils prennent tous les frais en charge mais ce genre de cavalier ne vient pas poser de questions sur un forum

Par Chaka_24 : le 15/09/20 à 10:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2020
3 messages
Dire merci
pili a aucun moment j’ai dit que j’étais se « genre de cavalier »
Je forme des chevaux assurance vie. Mon collègue marchand vend ses chevaux pour du loisir non pas pour de la compétition.
Mais cela n’empêche qu’un cheval sain et assurance vie sa se paye au vue du travail fournit aussi.
Bien que les fourchettes de prix soient différentes de celles des chevaux de sport se qui est évidant.

Par Xynou : le 15/09/20 à 11:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Tu rentres donc dans la catégorie énoncé par Phil et Pili : confiage tous frais/tous gains.

Si on est bon et qu'on a une écurie chez soi, on peut tout à fait s'arrondir ses fins de mois de cette manière. Faut juste bien poser le prix de départ du cheval sur le papier et faire une VA en amont pour éviter les mauvaises surprises.
Avoir bien en tête qu'on ne ferra pas un gros benef, mais juste quelques billets pour se payer ses saisons de concours. Et qu'une partie des chevaux seront vendus à perte.
Et il faut être en concours tous les weekend si on veut espérer valoriser rapidement les chevaux.

Je connais pas mal de personnes qui ont fait ça quelques années pour lancer leur carrière de cavalier pro.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval