Forum cheval
Le Forum Cheval

Carriere en "moquette", des adresses?

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
1 personne suit ce sujet
Par Tessa : le 14/09/20 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je ne vais pas tarder à commencer les travaux pour faire ma piste.

Cahier des charges:
-20x38
-beaucoup de vent
-budget moyen
-16x20 couvert
-doit être peu gourmande en eau et "travail".
-sera utilisée par maximum 8 chevaux (en fait, je pense plutôt 4)/ jour

Et donc je pense mettre des morceaux de moquettes.

J'ai contacté equisol, j'attends leur réponse.
Swing ground, j'ai pas aimé le premier contact (messagerie automatique qui te dirige vers le commercial) mais je pourrais réessayer.

D'autres idées??

Bien sûr, je suis en Belgique, donc si il y a un super vendeur à Marseille, ça va être compliqué...

Pour les Belges et Hollandais, je sais que ça se trouve en Hollande et en Allemagne mais mes connaissances limitées en langue ne m'ont pas permis de trouver sur le net.

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 10/05/21 à 18:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Extra , mais alors c'est quoi ta base , on dirait du sable.

Par Lony : le 10/05/21 à 19:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
La classe !

Par laureBrrrrr : le 10/05/21 à 20:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 11/05/21 à 11:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Les couches: drainage, gros cailloux, poussier, sable et puis moquette

Par Maratre : le 11/05/21 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
D'accord , donc il y a quand meme du sable . Et combien de cm de moquette ?

Par Astorio : le 12/05/21 à 22:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
Je monte dans une carrière en moquette depuis deux mois (ma pension a investi), et j'ai de grosses réserves :
- les coups de jus ! C'est une horreur! Plus question de travailler à pied dans cette carrière, dès que je touche ma jument elle se prends des joutes.
- une fois ce revêtement mis en place, tu es condamné à courrir après les petits bouts de moquettes que le vent sèmera au grès du vent
- je trouve ça très casse gueule : des trous se forment hyper rapidement, et crée un sol inégal. Ce type de sol ne se herse pas, il se tasse uniquement au rouleau, donc ça ne permet pas d'égaliser le niveau du terrain.

Apres, effectivement, il est peu demandeur en eau, ce qui est un sacré point positif en été.

Par Tessa : le 12/05/21 à 23:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
maratre oui, il y a 7cm de sable.

astorio merci pour ton retour. Pour l'électricité statique, oui, il y en a quand il fait chaud et sec.
Quant à courir après les petits bouts, chez moi, la piste est en contre-bas (par rapport au vent) donc assez protégée, je vais mettre des haies aussi en plus.

Quant aux "trous", je verrai à l'usage, je dois avouer que dans les pistes où j'ai été, il n'y avait pas ce genre de problème.
Peut-être est-ce parce qu'elle est neuve et qu'elle doit se tasser...

Par Maratre : le 13/05/21 à 07:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Mais donc la fibre va se mélanger au sable et tu vas avoir une carrière fibrée "normale".

J'ai posé de la fibre sur la piste de mon rond de longe couvert . Après passage des chevaux, la fibre est mélangée au sable.

J'avoue que je ne vois pas trop la différence.

Par Tessa : le 13/05/21 à 09:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je comprends ton raisonnement sauf que ce n’est pas de la fibre ce sont des morceaux de moquette et je vais en mettre plus de 5t.
Alors oui, ça va se mélanger un peu au sable mais rien à voir avec du sable fibré.

Par Astorio : le 13/05/21 à 09:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
Je serai plus nuancé sur l'électricité statique, ce n'est pas simplement quand le temps est chaud et sec, mais plutôt quand la carrière n'est pas très trempée. Il me faut parfois que deux pas dans la carrière pour que de l'électricité statique se forme. Et c'est très désagréable, il faut penser H24 à ne pas toucher le cheval.

Après c'est un outil comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, je ne suis pas ravie de ce sol, que je trouve bien après de fortes pluies, sinon trop volatile.

Ah, et dernier points casse pied : le ramassage de crottin !

Par Tessa : le 13/05/21 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
L’autre solution consiste à ne pas arrêter de toucher le cheval… cela évite tout autant les décharges.

Je verrai pour ce souci à l’usage.

Par Astorio : le 13/05/21 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
Après, il est compliqué de travailler en étho, en Equifeel, en TREC, en longe, en longue rêne etc en touchant constamment le cheval.

Ce problème parait être un détail, on a pris ça à la rigolade aussi au début, puis ma jument a commencé à refuser que je la touche même dans sa pâture, une amie a vu sa jument réagir de manière extrême (cabrer, latter en vache) en deux coups de jus. La totalité des cavaliers des écuries ont relevés le problème (avec plus ou moins d'impact, le travail à pied n'étant pas légion)

Je ne fais que relater ma petite expérience, mais ce défaut est suffisamment important pour que la relation avec ma jument en pâtisse.
Tu nous diras à l'usage ce que cela donne ?

Par K.Zel : le 13/05/21 à 15:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
astorio Est-ce que les vêtements portés ne jouent pas ? Je sous-marine depuis un moment parce que la technique m'intéresse, je me permets ce petit hors-sujet si ça peut t'aider. Je suis le roi de l'électricité statique, je passe rarement un jour sans un coup de jus. Un truc qui a bien aidé, c'est de passer à du tout naturel pour mes vêtements, mais aussi pour le matériel de pansage : avec les brosses synthétiques, je prenais systématiquement des coups de jus avec certains de mes poneys (et forcément, uniquement avec l'hypersensible et le jeune à éduquer ) et plus rien depuis que j'ai opté pour des brosses en poil naturel.

Par equifeel : le 13/05/21 à 16:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je suis le post depuis le début aussi.
Je suis comme k.zel. Du coup, là, le synthétique, on le retrouve avec la moquette et je comprends que ça peut suffire à prendre le jus.
Si un jour j'ai une carrière, ça sera surtout pour faire du travail à pied et trec, du coup, bof si on prend le jus comme ça.

J'attends la suite avec Tessa.

le sable fibré, il est fibré avec quoi?

Par Astorio : le 13/05/21 à 18:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2011
106 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai tout essayé : les boots de poneys, les baskets, les bottes en caoutchouc... Le jeans, la culotte de cheval, le polaire, le pull en laine ... La seule chose qui aide un peu, c'est les gants en cuir.

Après effectivement, on se prends des mini coups de jus avec les brosses en synthétique. Je peux creuser de ce côté là. Mais de base, je me prends rarement de coups de jus au quotidien

Par Maratre : le 15/07/21 à 12:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Alors quel retour , tessa sur ta carriere en moquette ?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval