Forum cheval
Le Forum Cheval

Carriere en "moquette", des adresses?

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Tessa : le 14/09/20 à 09:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Je ne vais pas tarder à commencer les travaux pour faire ma piste.

Cahier des charges:
-20x38
-beaucoup de vent
-budget moyen
-16x20 couvert
-doit être peu gourmande en eau et "travail".
-sera utilisée par maximum 8 chevaux (en fait, je pense plutôt 4)/ jour

Et donc je pense mettre des morceaux de moquettes.

J'ai contacté equisol, j'attends leur réponse.
Swing ground, j'ai pas aimé le premier contact (messagerie automatique qui te dirige vers le commercial) mais je pourrais réessayer.

D'autres idées??

Bien sûr, je suis en Belgique, donc si il y a un super vendeur à Marseille, ça va être compliqué...

Pour les Belges et Hollandais, je sais que ça se trouve en Hollande et en Allemagne mais mes connaissances limitées en langue ne m'ont pas permis de trouver sur le net.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Sahel46 : le 14/09/20 à 18:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est ce qu'on appelle de la fibre? Parce que si oui, j'ai vu qu'ils mettaient ça en ce moment à l'élevage de Merlande

Par Tessa : le 14/09/20 à 21:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Non. On peut fibrer un sable mais là je parle d’une piste rien qu’en morceau de fibres.
J’ai eu un revendeur français en ligne, j’ai crû faire un arrêt cardiaque quand il m’a donné le devis.... 7x plus que ce qu’une connaissance a payé il y a dix ans
Je veux bien qu’il y ai eu de l’inflation mais quand même. 😱

Par Maratre : le 14/09/20 à 21:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne veux pas mettre du sable fibré ?
Jamais vu une carrière entièrement en fibre.

Par Tessa : le 14/09/20 à 22:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas exactement de la fibre, ce sont des morceaux de feutre.
Plus exactement des chutes de tapis de voiture.

Je connais 2 pistes de ce genre, l'une d'elles a plus de 20 ans et tient toujours, l'autre, au moins 5 ans.
Elles sont dans des clubs qui tournent beaucoup et c'est vraiment nickel.

C'est différent d'un sable fibré car il ne faut pas l'arroser et pas le herser.
Par contre, on ne pas pas sauter et pas faire des trous (genre le cheval qui part en vrille à la longe).
C'est une base de 15cm de sable et 10cm de feutres.

C'est très confortable pour les chevaux, jamais trop dur ou trop profond, c'est constant.
Et surtout, c'est praticable par tout temps (très difficile à geler).

Par Erzebeth : le 14/09/20 à 22:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
C'est bien de trouver des solutions pour faire des sols équestres qui ne demandent pas d'eau, parce que faut pas se leurrer, il y a un jour où il ne sera plus possible de gaspiller de l'eau (surtout potable) pour ce genre de trucs...

(ça ne t'aide pas tessa, mais c'est ma réflexion du jour... )

Par Pili : le 15/09/20 à 10:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
d'un autre côté on en revient de ces pistes en 'déchets' pcq si on doit changer de sol (pour une raison x ou y) on se retrouve avec un gros tonnage de sol 'pollué' dont personne ne veut.

Tu pourrais aussi avoir des soucis avec la commune pour les même raisons de pollution. Le gel, chez nous, est quand même anecdotique (surtout ces dernières années) reste l'arrosage ...

La seule piste en 'moquette' que j'ai connu (à Gooik je pense et il y a longtemps) j'ai pas aimé du tout mais ça a peut-être évolué vers du mieux

Par Loarghann : le 15/09/20 à 11:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Salut Tessa,

Je ne sais pas si tu te souviens de la piste intérieure chez nous et de son sol : ce sont des déchets d'un genre de caoutchouc. Si tu souhaites, je peux demander à Désiré de me donner les coordonnées de son fournisseur. Je peux aussi te donner le numéro de Désiré pour qu'il t'en donne ses avantages et inconvénients. Il saura comparer, la carrière est en sable et la piste dans cette matière étrange qui ressemble bien à des tapis de voiture déchiquetés, mais pas les tapis en paillasson, les tapis en cahoutchouc...

Coralie

Par dejavu : le 15/09/20 à 11:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les forums NL à ce sujet... Apparemment il y a différentes qualités et les gens revendent leur sable mélangé aux morceaux de moquette. Tu peux chercher à " tapijtsnippers rijbak" et prendre contact en anglais.

Dans le temps (plus de 20ans) j'ai eu l'occasion de monter sur un tel sol et c'était plutôt glissant donc pas aimé du tout mais je suppose que la qualité a énormément évoluée. Plus récemment un sol avec un mélange sable et poils de chameau dans un manège couvert, c'était superbe mais très cher. Aussi eu de la fibre de coco, un désastre mais cela a l'avantage d'être "naturel". Les chutes de tapis de voiture contiennent du plastique et en dehors de la pollution éventuelle du sol, qu'en est -il de la poussière produite? Pas de microplastique?

Par Tessa : le 16/09/20 à 08:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Non les chutes de déchets de voiture ce sont les feutres qui font les tapis et le sol, ce n'est pas considéré comme un déchet polluant et il n'y a pas de souci pour s'en débarrasser.

La piste dont tu parles @pili est certainement celle de Rester dans laquelle j'ai monté (et pris des gamelles) pendant 4 ans.
Elle existe toujours et ça fait 24 ans que je n'ai plus pris de gamelles (j'exagère, j'ai glissé de poney l'année passée).

Merci dejavu , je me débrouille en flamand (et les Hollandais sont compréhensifs avec le flamand rustique), je vais voir.
J'avais déjà un peu cherché mais sans réellement trouver.

Par Tessa : le 16/09/20 à 08:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai trouvé une adresse en Hollande (merci dejavu , j'avais cherché avec "tapijt" et "rijbak" mais il me manquait visiblement le "snippers" pour arriver sur le monde site... Internet est mystérieux).
J'ai envoyé un mail, j'attends des nouvelles, mais, à priori, on est loin des 13000 hors taxes annoncés.

Par oumicalin : le 16/09/20 à 21:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Tessa c'est ca que tu veux ?Lien
entreprise :
Lien


Message édité le 16/09/20 à 21:21

Par Tessa : le 17/09/20 à 23:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça!!!!

J'ai discuté ce soir avec quelqu'un qui va parfois dans une écurie où je montais il y a 25 ans et qui a toujours cette piste... Toujours nickel.

J'attends toujours une réponse au mail envoyé en Hollande.
Je pense que je vais les appeler demain et sortir mon plus beau flamand (de toute façon, vu l'accent belge que j'ai quand je parle flamand... Très différent du hollandais, ils vont me parler doucement ou enclencher en anglais)

Par oumicalin : le 18/09/20 à 08:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
en tout cas je peux te dire aussi qu'au écurie du mouret , tout le monde en est ravi !

t'as contacté carpet galop ?


déjà si tu parles flamand c'est déjà bien meme avec l'accent

Par TalikaQueen : le 18/09/20 à 09:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai vu la première carrière en moquette pas plus tard que le week end dernier et j'aimerai t'attirer l'attention sur le ramassage des crottins.

Les retirer ce n'est pas un soucis mais tu prends forcément des morceaux de moquette avec et donc pas de crottins sur le fumier ou alors il faut trier .

Par Tessa : le 18/09/20 à 09:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, enfin, quand tu as une piste fibrée, c'est pareil, c'est pas fibré avec du coton bio.

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu.
Cette piste sera utilisée par maximum 8 chevaux et probablement pas tous les jours... Je ne vais pas être noyée sous les crottins.

Par veronik : le 18/09/20 à 12:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Il s'agit en fait d'étaler plusieurs m3 par carrière de divers revêtements synthétiques broyés, qui ont ensuite comme devenir certain et obligé, d'aller à la mer sous forme de nano-particules....ou plus grosses.....
En fait, on ne sait pas quoi en faire, les recycler coûte cher, ici, dans ce cas, ils sont payés pour s'en débarrasser!
Que chacun réfléchisse......

Par Tessa : le 18/09/20 à 14:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Ok, et tu préconises quoi???

Un joli sable du Rhin, rincé, traité?
Qu'il faudra herser avec un tracteur (machine polluante rien qu'à la construction) qui consommera.
Qu'il faudra arroser soit avec de l'eau de ville qui "coûte" beaucoup à la planète en terme d'épuration, soit avec de l'eau de puits qui est certes moins cher mais qui use une nappe phréatique déjà surexploitée.
Et je devrai construire un pare-bottes pour éviter que le vent n'emporte le sable, donc du bois exotique traité... J'imagine provenant d'une exploitation de Bolsonaro, les pluies éroderont le traitement qui ira dans le sol et dans la nappe phréatique.
Et si je n'entretiens pas ma piste, mes chevaux auront des tendinites... Je leur donnerai des quantités d'AI qui finiront dans leurs urines, dans la terre et dans la même nappe phréatique.


Je vais manger mes chevaux... Mais crus, pour éviter de faire un barbecue.

Sinon, je peux me consacrer uniquement aux promenades. Mais j'ai peur que l'usure des hipposandales ne fassent des nanoparticules...



Je suis d'accord, c'est du synthétique... Mais du synthétique qui existe déjà (vu que, comme tu le soulignes, c'est du déchet), qui est donc, d'une certaine façon "recyclé" puisqu'il trouve une seconde utilisation.
Et surtout en terme de durabilité (je l'ai déjà dit mais je connais des pistes de ce type qui ont 25 ans), c'est pas non plus une gabegie écologique.

Je serais curieuse de voir un calcul de pollution de ce type de piste vs une piste en sable arrosée +++ et hersée +++ et fibrée et entretenue pendant 25 ans.

Mais ta réflexion, bien que désagréable et balancée à ta façon péremptoire habituelle, n'en est pas moins intéressante: elle m'a permis d'y répondre.


Par oumicalin : le 18/09/20 à 18:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
d'accord avec Tessa
d'un point de vue balance écologique y'a pas photo ! tu as tout dis


Par Pili : le 18/09/20 à 19:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
moi j'avais fait ce qui me sert de piste en sable vert de L'escaut et à part que , les premières années tout le monde en sort vert en mode martien j'ai trouvé ça un très bon sol.

j'avais aussi soulevé le 'problème' écologique et je pense sincèrement que c'est un point dont il faut tenir compte pcq ton plastic il est 'dilué' dans le sable là où il n'était qu'en un seul morceau avant. C'est pour tout ce genre de trucs que je me sens vieille, du temps où j'avais mon cheval dans l'écurie avec la piste en moquette je pense que je ne l'ai utilisée que 2 fois tellement je la trouvais désagréable au mouvement, ça me semblait profond avec un cheval qui 'ramait' un peu dedans, je préférais de loin les pistes en sable.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, si maintenant la piste en plastic est le top of the pop c'est pas ça qui changera grand chose à la catastrophe généralisée.

Par TalikaQueen : le 18/09/20 à 20:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
tessa
En lisant ta réponse, je ressens un ton bien désagréable.

Je donne juste une info , il n'y a aucun jugement .
En ce qui me concerne je n'y aurais même pas pensé et je n'ai pas été la seule , ce week-end, à dire : " ah bien vu pour l'info , on n'y aurait pas pensé ".


Par Cocktail_jet : le 18/09/20 à 20:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
C’est claire qu il va falloir évoluer pour les carrières car ça va être de plus en plus tendu avec l’eau...

Par equifeel : le 18/09/20 à 22:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Dans la mesure où on utilise une matière qui est déjà présente et dont on ne sait pas quoi faire plutôt que une fabriquée exprès pour, je me dis pourquoi pas.

Sur la page FB mis en lien par oumicalin , on voit une piste d'entrainement de galopeurs en vidéo. je me dis que si des entraineurs utilisent ceci pour leur chevaux à 100aines de milliers d'euros, c'est que ça doit être étudié pour ne pas abimer trop les membres du cheval? ou je suis trop naïve?

Par K.Zel : le 18/09/20 à 23:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Quand je me renseignais sur les sols, j'étais tombé sur le site de BDGump, ça m'avait l'air intéressant. Ils sont à Frameries. Lien

Du coup, ce n'est pas de la moquette, donc sans doute hors sujet, mais cette question d'arrosage est aussi centrale pour moi vu que je ne veux pas/peu arroser et entretenir facilement. Je t'ai mis le lien plus haut directement sur la page à propos de l'impact environnemental (pour recouper ce que tu dis à juste titre précédemment). Je précise aussi que je n'ai pas de retour d'utilisateurs : je suis simplement tombé sur cette entreprise, qui est pas loin de chez moi, et ça m'a paru intéressant

Par Tessa : le 19/09/20 à 02:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Ok, et tu préconises quoi???

Un joli sable du Rhin, rincé, traité?
Qu'il faudra herser avec un tracteur (machine polluante rien qu'à la construction) qui consommera.
Qu'il faudra arroser soit avec de l'eau de ville qui "coûte" beaucoup à la planète en terme d'épuration, soit avec de l'eau de puits qui est certes moins cher mais qui use une nappe phréatique déjà surexploitée.
Et je devrai construire un pare-bottes pour éviter que le vent n'emporte le sable, donc du bois exotique traité... J'imagine provenant d'une exploitation de Bolsonaro, les pluies éroderont le traitement qui ira dans le sol et dans la nappe phréatique.
Et si je n'entretiens pas ma piste, mes chevaux auront des tendinites... Je leur donnerai des quantités d'AI qui finiront dans leurs urines, dans la terre et dans la même nappe phréatique.


Je vais manger mes chevaux... Mais crus, pour éviter de faire un barbecue.

Sinon, je peux me consacrer uniquement aux promenades. Mais j'ai peur que l'usure des hipposandales ne fassent des nanoparticules...



Je suis d'accord, c'est du synthétique... Mais du synthétique qui existe déjà (vu que, comme tu le soulignes, c'est du déchet), qui est donc, d'une certaine façon "recyclé" puisqu'il trouve une seconde utilisation.
Et surtout en terme de durabilité (je l'ai déjà dit mais je connais des pistes de ce type qui ont 25 ans), c'est pas non plus une gabegie écologique.

Je serais curieuse de voir un calcul de pollution de ce type de piste vs une piste en sable arrosée +++ et hersée +++ et fibrée et entretenue pendant 25 ans.

Mais ta réflexion, bien que désagréable et balancée à ta façon péremptoire habituelle, n'en est pas moins intéressante: elle m'a permis d'y répondre.


Par veronik : le 19/09/20 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Rien de péremptoire! Juste l'énoncé d'un fait:
Après chacun choisit sa pollution.

Par equifeel : le 19/09/20 à 12:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Hélas, là, il n'y a pas de solutions miracles.
oui, chacun choisi sa pollution
entre un sable de sablière dont l'exploitation est polluante et détruit l'écosystème et nécessitera bc d'eau pour être entretenu d'un part,
et l'utilisation d'une matière déjà existante qu'on réutilise avant de la jetter, qui ne nécessitera pas d'eau pour être utilisée mais qui dont on ne sait pas quoi faire au moment de la jeter, que ce soit maintenant ou après l'avoir réutiliser en carrière d'autre part,
le dilemme est bien là.

Et c'est comme ça pour bc d'objet :
les pull en polaire qui réutilise du plastique recyclé, les meubles fabriqué à partir de brique de lait, etc, etc.
On est bien d'accord, ce n'est pas? un vrai recyclage car au bout de la chaine, on en sait pas quoi faire de ces déchets;
L'idéal est effectivement de ne pas les produire. A nous aussi, consommateur, de ne pas les acheter, c'est certain.
Mais pour ce genre d'emballage/matière qui est déjà produite, réfléchir à les réemployer avant de les jeter, c'est une si mauvaise idée que ça?

Par Maratre : le 19/09/20 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
C'est etonnant , je ne connaissais pas.
Mais quel est l'entretien alors ? on pose la fibre sur un geotextile , (combien de cm ?) et ensuite rien à faire ?

Par Cocktail_jet : le 19/09/20 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Attention j’ai lu sur d autres forums que ce type de sol faisait de l électricité statique

Par Tessa : le 19/09/20 à 13:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
maratre il faut une base de sable dessous et 8 à 10cm de moquette.
Je pense 5cm de sable mais j’attends confirmation de la société.

Oui, en été, si il fait très sec, il y a de l’électricité statique.
C’est le moment où on peut arroser un peu. 😉.

Sinon pas de herse et pas d’eau.

Le truc c’est qu’il ne faut pas que ce soit « labouré » par des séances d’obstacles trop « musclées » ou de la longe « hélicoptère » avec un cheval qui dépote, sinon à la longue, ça fait des trous et le sable remonte.
Mais pour du dressage, c’est top.


Par Xynou : le 19/09/20 à 14:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
k.zel : "Quand je me renseignais sur les sols, j'étais tombé sur le site de BDGump, ça m'avait l'air intéressant. Ils sont à Frameries"

J'ai eu l'occasion de monter dans une carrière comme ça. C'est de la grosse m****.
Ça chauffe fort dès qu'il y a du soleil et ça sent très très fort. Ça s'accroche partout (sous les pieds, sous les chaussures, dans les bandes, etc.) donc tu finis par en retrouver dans toute l'écurie, y compris dans les box et les paddocks attenant. Tu es obligé de balancer les crottins dans la poubelle non recyclable.
Par contre, c'est vrai que la frappe est vraiment sympa.

Par Le Pex : le 19/09/20 à 15:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Ça a l’air très intéressant comme alternative. Surtout pour une région comme chez moi où il peut faire très chaud, très froid, très sec ou très humide.

Du coup, qu’est-ce qui compacte la moquette ? Le mélange avec le sable ?

Par laureBrrrrr : le 20/09/20 à 08:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je serais curieuse de voir un calcul de pollution de ce type de piste vs une piste en sable arrosée +++ et hersée +++ et fibrée et entretenue pendant 25 ans.

.. tu peux pas comparer .. c'est pas les mêmes pollutions et l,impact dépend de ton milieu environnant ...

Alors la question se pose effectivement, il va y avoir moins d'eau, donc les carrières sables ça va être plus compliqué l'été .. le choix peut être aussi fait de ne pas utilisé les carrières les mois sec pour éviter l'utilisation d'eau ..

Le coup tracteur je pense reste moins dévastateur que les nano et micro particules
encore plus si cours d'eau ou zone humide a proximité.


Malheureusement pas de solution mircale ..

la carriére refaite ici, globalement je ne preferais rien du coté des fibres and co ... on est en zone humide avec normalement quand même de la pluie automne hivers .. c'est un coup a transferé un gros paquet de merdier , quand tu as une biodiversité "proche" c'est un coup a lui foutre un bon coup dans l'aile


Par laureBrrrrr : le 20/09/20 à 08:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
donc du bois exotique traité. ... heu non enfin je sais pas en Belgique mais en france tu trouves du bois local faut pas pousser non plus ...
une carriére fibré ou autre de toute façon tu es bien obligé de faire un parebotte ?


Message édité le 20/09/20 à 08:24

Par laureBrrrrr : le 20/09/20 à 08:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Si tu peux Tessa si ce n'est déjà fait (?) j'ai monté une fois dans une carriére feutre totale je crois je ne sais plus ou, j'avais pas aimer la frappe (peut être qu'elles sont plus ou moins compacter et que ça change la donne).

Bon courage dans toutes ses réfléxions !

j'étais tombée la dessus a une époque mais bon coté retour difficile de savoir, mais proposé comme une alternative au plastique et a l'arrosage : Lien

Par Tessa : le 20/09/20 à 23:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr , on ne peut pas comparer, en revanche, on peut avoir une réflexion globale sur la pollution que l’on choisit.
Faire une carrière en sable, ce n’est pas « eco-friendly ».
C’est ce que je voulais souligner.
Je suis dans un endroit très venteux, si je fais une piste en sable et qu’elle n’est pas arrosée très très régulièrement, elle va s’envoler dès qu’elle est sèche... si c’est pour remettre 800€ de sable tous les 6 mois...... c’est pas possible.
Donc, dans le meilleur des cas, je dois fibrer (donc fibre synthétique) ce qui va me rajouter des frais, sans vraiment résoudre le problème de l’arrosage.

J’ai de l’eau de puits (avec une pompe électrique) mais pas en suffisance pour tenir une piste « sous
eau » en cas de chaleurs.
J’ai également une cuve à eau de pluie, mais elle sert pour les chasses d’eau et l’arrosage du potager en saison.
Il me faut donc une solution pour épargner l’eau.
Mais si l’idée c’est:
-tu n’est montes pas en été car ta piste n’est pas arrosée
-tu ne montes pas quand il pleut car ta piste est détrempée
-tu ne montes pas en hiver car ta piste est gelée
-tu ne montes pas quand il y a du vent parce que ton sable est parti
.... ben, pas de piste alors.

A un moment donné, il faut faire des choix.
Investir dans un matériau de recyclage, certes polluant puisque synthétique, mais qui aura une longévité de minimum 20 ans... ma foi, comme recyclage, c’est pas si mal.

J’ai déjà monté dans ce type de piste, j’en ai parlé également aux clients qui sont chez moi, certains connaissent et aiment bien.

Quant aux pistes en matière naturelle, dans un endroit comme le mien, j’ai eu de mauvais retours (trop de pluie, trop d’humidité) et hors de prix.




Par takhan : le 21/09/20 à 08:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
je dis ça comme ça mais quand on dit sable c'est vaste. Globalement il y en a 2 types : le roulé et le concassé et ensuite la granulométrie.
Si t'as pas d'eau il faut augmenter ton pourcentage de concassé pour générer un tassement.
Le sable de rivière est 100% roulé donc très fouillant sec puisqu'il ne se compacte pas, les grains restent les uns a coté des autres basiquement au lieu de "s'encastrer".
Moi j'ai 80/20 et je suis dans une région venteuse. J'ai fais ma carrière il y a 5 ans, et j'ai choisi d’arrêter de l'arroser cause écologie. J'ai mis 7 cm, je la barre 2 fois par semaine et la portance est excellente, même très sèche.
Bref, es tu allée dans une carrière voir avec un professionnel quel mélange et quelle granulométrie pourraient convenir? moi j'ai fais des tests avec 3 mélanges différents et j'ai testé les 3 pendant 1 semaine.

Par virusgypsy : le 14/01/21 à 16:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2010
79 messages
Dire merci
bonjour,
j'aimerais avoir où en sont tes recherches Tessa, est ce que tu as passé commande? fait les travaux?
je suis curieuse de lire le retour des personnes qui ont installé ce genre de matériaux pour leur carrière.

Par Tessa : le 14/01/21 à 19:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai demandé un échantillon.
Ca correspond assez bien à ce que je voulais, même si c'est un peu "low cost" (c'est pas du joli feutre bien coupé à 17000 hors taxes) mais le prix défie toute concurrence.
Les travaux vont commencer quand la météo le permet.
Et donc je commanderai.
En tout cas, la dame avec laquelle je suis en contact est charmante et efficace.
Livraison possible en 5 jours ouvrables.

Par equifeel : le 14/01/21 à 22:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pareil, je suis très curieuse (dans le bon sens du terme) de voir ce que ça va donner car je comprends ta démarche.

Par Tessa : le 10/05/21 à 18:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors... Les travaux ont quand même bien avancé.





La commande pour la moquette est confirmée, c'est la dernière étape... J'ai hâaaaaaaaate!!!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval