Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente cheval : estimation ?

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
Par oumicalin : le 14/09/20 à 08:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une amie voudrai vendre le cheval de sa fille pour en acheter un plus cool pour faire de la balade.

MIlano, 13 ans hispano (37,5%) arabe 1m55
gentil, mais avec du sang,
très volontaire sur les barres (il aime sauter) , belles allures, bien mis sur le plat.
sort seul en balade
ne convient pas pour débutant, il faut le tenir

vit au pré, tres dominant (castré tard donc comportement d'entier avec les autres)

suivi ostéo dentiste vétérinaire à jour

d'après vous combien elle peut le vendre ? (elle l'a acheté il y'a deux 2500€)
je vous mets des photos après


Message édité le 14/09/20 à 08:48


Message édité le 14/09/20 à 08:50


Message édité le 14/09/20 à 08:54

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par oumicalin : le 16/09/20 à 21:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
alors elle vient de m'envoyer un sms disant "la femelle est super sympa mais les jarrets en X , sinon la femme rentre des jeunes chevaux qu'elle debourre (methode etho) et les revend"

Par Le Pex : le 16/09/20 à 21:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je trouve un peu étrange de vouloir échanger un cheval de 13 ans, certes avec quelques défauts, mais qui sont connus avec un jeune qui va forcément tester, découvrir le monde, etc.

A 4-5 ans, un cheval un peu timide sera souvent sympa au premier abord. Ça peut vite changer quand ils prennent de l’assurance et du métier.

Par oumicalin : le 17/09/20 à 06:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le Pex elle ne veut pas un jeune justement ca lui fait un peu peur, mais elle est quand meme allée voir la jument pour se faire l'opinion. et de toute façon elle m'a dit que la jument etait réservée donc voilà pour l'instant ils attendent la visite de l'ostéo ethologue , et si je vois qu'un autre cheval se presente sur le bon coin ou ailleurs je lui dirai.

Par barbamama : le 18/09/20 à 16:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
j'y étais allée de mn commentaire mais j'ai décidé de le supprimer. Comment fait on ?


Message édité le 18/09/20 à 16:26

Par Nemi : le 18/09/20 à 17:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je vois plutôt une maman qui a eu une grosse trouille pour une de ses filles, et qui est un peu flippette elle même à cheval. Mauvais cocktail. Surtout si ses filles aiment et montent correctement le cheval.

En revanche, je n'irais clairement pas vers le rachat d'un jeune, mais plutôt d'un tonton de loisir. ( Pas certaine que ça plaise autant à ses filles ).

j'ai été dans le cas de ses filles, mon premier cheval ( j'avais 11ans ) était un vieux barbe arabe ( ma mère s'était fait avoir de 10 ans à l'achat, il avait 22ans et non 12 ans ). Pété de sang, ultra vif et une véritable charogne avec les autres chevaux. j'ai jamais autant aimé monté un cheval que celui- là, malgré l'angoisse de ma pauvre mère...


Message édité le 18/09/20 à 17:24

Par oumicalin : le 18/09/20 à 18:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
la maman a galop 5
.
elle m'a envoyé une vidéo de la jument au travail et clairement je lui dis que c'etait pas la peine;
je l'ai vu 2 min au trot j'ai compris directe les problemes qu'elle allait rencontré et surtout le boulot à faire dessus pour qu'elle devienne un bon cheval de selle polyvalent. trop trop trop de taf pour que elle et ses filles s'éclatent en extérieur et en carriere. mais ca c'etait prévisible et surtout ca ne reflete pas trop ce qui etait dit dans l'annonce
alors oui elle galope mais , ses jarrets c'est juste pas possible elle est trop panarde de derriere.

le probleme de la maman c'est qu'elle se base trop sur mon cheval (qui est l'exemple meme du bon trotteur réformé bien bossé, oui mais mais derriere tout ca il y'a 4 ans de boulot et encore qu'on est loin de la perfection que moi j'exigerai d'un cheval dit polyvalent, ca n'en reste pas moins un super cheval au bon mental, bonne santé, bon dos , musclé dans le bon sens,qui saute bien et qui est super dehors)

bref si calin etait à vendre j'aurai pas de mal à lui trouver une bonne maison

Par equifeel : le 18/09/20 à 18:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Oui, saut que Câlin n'est pas à vendre
et c'est clair que tu as fais un bon boulot.
Les gens sont ainsi, ils disent" oh, tu as trop de la chance d'avoir un cheval (valable aussi pour chien ou autre) comme ça". Sauf que, même quand le cheval est une bonne patte, il y a un boulot d'éducation derrière.

A voir ce que vaut vraiment leur cheval à eux et voir si la solution ne serait pas de faire venir un moniteur à leur domicile, qui travaillera sur leur problématique (surtout qu'ils ont une super carrière).
Peut être que leur cheval actuel vaut le coup d'investir qq centaines d'euros en cours.

Par oumicalin : le 18/09/20 à 22:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ca non calin n'est pas à vendre comme quoi apres 18 ans sans remonter , ca revient vite , c'es comme le vélo les fondamentaux ca s'oublie pas . meme si mes kilo en trop ne m'aide pas ,c'est déjà bien d'en etre arrivé là avec lui surtout que je l'ai acheté sans meme l'essayer, je l'ai vu analyser sous toutes ses coutures, et c'est surtout le feeling qui a trancher

je commence à penser comme toi pour leur cheval. me tarde d'y retourner, de le monter et leur proposer mon ressenti

Par equifeel : le 18/09/20 à 22:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est demain que tu dois l'essayer?
(enfin, si les orages le permettent, il me semble que tu es dans le "sud", donc dans la zone où il va enfin pleuvoir?)

Par K.Zel : le 18/09/20 à 23:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
Le truc aussi, c'est qu'un bon cheval qui va bien, c'est aussi un cheval entretenu dans ce sens. Qu'est-ce qui dit qu'ils n'aurons pas le même genre de problème à terme avec un autre cheval ? Et j'ai peut-être zappé la réponse, mais les ados sont ok pour vendre leur cheval ?
Est-ce que la solution ne serait pas plutôt de prendre des cours réguliers avec lui, comme déjà évoqué plus haut ?
J'ai eu deux de mes plus grosses chutes avec mon poney à moi qui avait un mental en béton armé, absolument peur de rien. Pour rien au monde, je ne m'en serais séparé, un des meilleurs poneys que j'ai eu, même s'il avait aussi ce côté trop près du sang. Les accidents, ça arrive, et même avec des crèmes : par exemple, je me suis pété l'épaule avec un tonton de club qui faisait du baby poney, alors bon.
(Moi je le kiffe, ce cheval, il a l'air super chouette !)

Par oumicalin : le 19/09/20 à 15:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
equifeel non c'est lz week end prochain car demain je suis pas là (tournoi de foot des gosses " donc pas cheval pour moi je ferai trotting lundi matin.
je n'ai pas encore vu une goutte d'eau

k.zel oui on a déjà vu ca plus haut , certains ont dit que ca se reproduira avec un autre cheval. je ne les connais pas assez pour en juger.
les filles non elles ne veulent pas le vendre elle adore ce cheval malgrè que marie ce soit péter la hanche avec . pour un cheval comme ca en plus il a super coup de saut.

avant elle prenait des cours à domicle avec un monitrice d'une écurie pas tres loin. sinon vu que je vais y monter 2 à 3 fois par mois mon cheval je peux aussi l'encadrer si elle le souhaite.
il faut vraiment que j'apprenne à connaitre ce cheval pour m'en faire une opinion et les orienter sur un piste de travail.
apres vu que je suis pas assez calée sur l'etho je pense que ca serai pas mal de prendre quelques cours avec un ethologue. à voir

mais rien m'empeche la maman de s'acheter un autre cheval vu qu'ils en ont les moyens. mais comme dis plus haut on laisse tomber les jeunes chevaux.

ils sont pas pressés, et attende de voir avec milano l'evolution que ca va prendre dans les prochaines semaines.

Par oumicalin : le 28/09/20 à 09:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
milano a vu le l'ostéo qui fait aussi shiatsu.

j'ai parlé avec sa proprio du passé de ce cheval et son coté bi polaire.
c'est un cheval qui a été battu dans un box par des hommes , du coup il ne supporte plus ni le box , ni le van, a peur des hommes et avait meme du mal à aller dans son abris quand elles l'ont eu.

il a été désensibilisé mais le box reste tres douleureux pour lui, il explose tout, quand aux hommes c'est difficiles de l'approcher (d'ailleurs quand l'ostéo est venu il s'est enfuie et au bout de 5 min de lui meme il est revenue voir sa maitresse). il n'a pas de blocages particuliers d'après l'ostéo. le probleme c'est le mental. il l'a mis sous homéopathie pour 1 mois et reviendra le voir.

en fait , c'est un cheval très succeptible et refuse la soumission , en gros il fait ce qu'il veut quand il veut, si on est dans un jour sans et il est con ( arracher les renes pour s'enfuir quand on le tient , avoir peur de tout et rien etc...)., s'il est dans un beau jour on lui donnerai le bon Dieu sans concession ! avec ca..... je pense que mere et filles ont laissé son altesse gouverner à leur place, je leur ai dis qu'il fallait qu'il comprenne que le dominant ici c'est vous pas lui sur vous) bref... un gros travail à pied déjà . elles vont faire venir une ethologue.
et du coup comme convenu je l'essaye.
d'abord seance gratouilles quand meme pour faire connaissance , un carotte et hop en selle

bon clairement je ne me sens pas du tout à l'aise dessus j'ai l'impression d'etre sur un poney

déjà premier contact ; il refuse absolument la contrainte de la main, la moindre prise de contacte et directement le nez en l'air. je le mets sur des cercles rien à faire il bat la main.

je le trotte , le galope super. il change de pieds à la demande. on ferme les doigts il s'arrete net, mais toujours le nez en l'air. pas moyen de le poser sur ma main. (il lui faudrai quelques cessions de machoire avant chaque seance )

sinon il répond tres bien à la jambe isolée.

conclusion : le jour où il aura compris que la main n'est pas contre lui , qu'il descende un peu ca lui fera du bien , il en redemandera.
pour le mors (mors simple) n'st pas adapté (il le prend comme un poulain on mordant sans arret, il le refuse )
je leur ai suggéré un hackamore pour voir (je leur prete mon eric thomas qui est plutot doux et confortable) sa réaction, et plus tard pourquoi pas un mors plus doux

donc voilà 5 min m'ont suffit pour cerner la bestiole.


quant à la maman pour l'instant elle le garde, elle attend de voir si tous ces changements sur lui vont etre bénéfiques ou pas avant de decider de le vendre. (mais ca va etre compliquer à vendre ...)

ensuite elle veut changer de selle pour une selle australienne pour la balade.



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval