Forum cheval
Le Forum Cheval

BTS ACSE option EQUIN | VOTRE AVIS/EXPERIENCE ?

Sujet commencé par : emmaths - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
1 personne suit ce sujet
Par emmaths : le 04/09/20 à 18:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2020
5 messages
Dire merci
Bonjour à tous/tes,

Je suis actuellement en première générale et je commence sérieusement à me poser la question de : Que faire après le BAC ?

Passionnée par les chevaux et l'équitation, j'ai toujours voulu vivre avec les chevaux.
Je cherche donc ce que je pourrais faire après le BAC pour pouvoir travailler dans le monde du cheval et avoir ma propre structure.
Pour ceci je suppose qu'il faut des connaissances sur les chevaux et ce qui les entours mais également des connaissances de gestion.
C'est là que le BTS ACSE option équin surgit !
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et avoir des retours sur ce BTS.

J'ai déjà lu, sur des forum datant de 2016, des articles pas très favorable sur ce BTS mais j'aimerais savoir ce qu'il en est maintenant.
Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par kefiretlome : le 04/09/20 à 18:23:31

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Il y a eu sur ce forum plusieurs posts à ce sujet (pas forcément récents) :
Lien

Je ne sais pas quel pourcentage de forumeurs présents ici pourront te répondre, ça reste tout de même une formation pas très fréquentée.

Par Juliie : le 04/09/20 à 18:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
J’ai fais un BTSA, et on avait une promo de ACSE dans le lycée.
Quasi que des mecs qui allaient reprendre l’exploitation familiale. Beaucoup se sont installés par la suite.
Option équin ou pas, je pense que ça ne changera pas grand chose. De mémoire il y avait pas mal de gestion/compta

C’est sûrement un bon début pour s’installer, mais ça ne sera qu’un détail parmi énormément de choses qui seront obligatoires pour espérer en vivre...