Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème Van ( carte grise )

Sujet commencé par : Quentin03 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1
Par Quentin03 : le 01/09/20 à 16:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Un voisin de mes grands-parents possède un Van ( BOCKMANN de 1987 ) deux places. Jusque là pas de problème, très bon « état » même si pas rouler depuis un moment toujours stocké à l’abris avec toiture du bâtiment très bien isolé.

Le problème étant : Le papi en question n’a AUCUN papiers... Quel est la démarche pour faire une carte grise..?

Quelqu’un a déjà eu le cas ? ( nous possédons un HENRA deux places et il y a bien une carte grise et une assurance propre au Van )

Je possède bien le permis BE donc pas de problème de ce côté là.

J’ai appelé le distribuer FRANCE BOCKMANN mais pas vraiment d’informations, ils peuvent cependant me faire un certificat si il le faut d’après ce qu’ils me disent mais non jamais eu le cas...

Donc avant d’investir de l’argent bêtement je veux m’assurer de pouvoir l’utiliser sur route publique et dans les règles.

J’ai également appelé la DREAL de l’Allier ( 03 ) mais là encore l’interlocuteur n’avait jamais eu le cas et n’a pas réellement cherché une solution. Je suis donc à court d’idée si des personnes on déjà eu le cas et peuvent m’expliquer ça serait super cool


Merci à tous,
Quentin.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par takhan : le 01/09/20 à 16:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
A la prefecture au service des véhicules immatriculés.
Le duplicata d'une CG ça se fait bien.

Par Quentin03 : le 01/09/20 à 16:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
Merci @takhan mais non non le Papi n’a pas de carte grise et il en jamais eu... Tu penses bien que sinon cela aurait trop simple... Le papi a 97ans. Il a rien et il y a jamais eu de plaque d’immatriculation d’après ses dires. Par contre le Van a bien toutes ses plaques informatifs.

Par PIROU : le 01/09/20 à 17:29:41

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Quentin03 je ne comprends pas bien !!! car soit le papy a été voler le van quand il était encore tout neuf chez le vendeur , soit il a complétement perdu la mémoire.

car des qu'un véhicule est vendu , une carte grise est établie au nom de l'acheteur

donc c'est normal qu'aucun de tes interlocuteurs n'ai connu le cas.

Par NONETTE CUIRS : le 01/09/20 à 20:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1368 messages

120 remerciements
Dire merci
J'ai connu un cas, mais il est très ancien et la législation a changé depuis.

Mes parents ont acheté vers 1950 un van BLEREAU. A l'époque, il portait sur sa plaque d'immatriculation le n° du véhicule tracteur.

Ma mère l'a mis en règle en 1967 (BLEREAU n'existait plus), et une carte grise a alors été établie. Je ne me rappelle plus si une inspection de service des mines avait été nécessaire pour cela. Il roule toujours.

Par Quentin03 : le 01/09/20 à 22:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses, @PIROU alors non je ne pense pas que le Papi est volé le Van vu son âge 😂 Mais il n’a aucun mais absolument aucun papiers c’est pour cela que j’expose mon problème... Avant d’investir de l’argent bêtement je veux être sûr de pouvoir être en règle sur route ouverte!

Par PIROU : le 01/09/20 à 23:27:44

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Quentin03 si tu a toute les caractéristique du van , tu fait une demande de carte grise en ligne, mais pour ça je pense qu'il faut que tu puisse prouver que tu es bien le propriétaire.du van.
et donc il faudrait que le papy accepte de te faire un certificat de vente , mais que la vente ne soit vraiment conclue qu'a la condition que la demande de carte grise et d'immatriculation soit accepté.
ça ne peut donc se jouer que sur la confiance que te fera le vendeur.




Par Quentin03 : le 02/09/20 à 00:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
Pas de souci pour qu’il me fasse un certificat de vente, ( c’est le voisin de mes grands-parents depuis de nombreuses années ) Mais j’ai juste besoin d’un certificat de vente pour faire une demande d’immatriculation ?

Par Pascale1 : le 02/09/20 à 08:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Certificat de vente + papier de bockman avec TOUTES les caractéristiques du van. Ensuite, tu vas chez un concessionnaires quelconque pour qu'il te remplissent la demande de CG, car c'est coton pour les van.

J'ai eu le souci il y a 2 ans, ça se fait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval