Forum cheval
Le Forum Cheval

En gestation ou non ?

Sujet commencé par : Lasdu23 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lasdu23 : le 01/09/20 à 15:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
Bonjour,
Je précise qu’un vétérinaire vient fin de semaine pour voir ma jument mais j’aimerais vos différents avis. Vendredi 28 août, je suis allé voir ma jument comme d’habitude pour lui faire les soins. Cependant cette fois-ci j’ai remarqué que ses mamelles était beaucoup plus grosses que d’habitude. Elles n’étaient pas spécialement chaudes, elles ne lui faisais pas du tout mal. L’après-midi, je reviens pour voir l’avancé, et la du liquide (on dirait du lait) qui coule. On appelle la Vétérinaire, qui ne peut se déplacer. Mais qui nous dit de ne pas nous inquiéter si elle n’a pas mal, si ce n’est pas chaud. De plus elle n’avais pas une mauvaise tête, mauvais œil, bien au contraire. On laisse passer la nuit, tout en surveillant, le lendemain, On l’examine un peu plus en détail, du peu que l’on connaît. On trouve ses flans « plus dure », des mouvements inhabituelles à ce niveau également.. des amis (qui ont déjà fais pouliner leurs chevaux) nous disent qu’ils sentent qu’il y a un poulain, sachant que ma jument a toujours été bien en chair, cela ne nous as jamais choqué mais là on se demande si c’est notre imagination qui nous joues des tours ou si il y aurait bien un bébé surprise ... en réfléchissant, étant donné qu’elle n’a jamais été en contact direct avec des étalons. On s’est rappelé qu’il y a 11 mois exactement, ou encore 338 jours aujourd’hui (01/09/2020) qu’elle a participé à un spectacle avec comme autres chevaux : 2 étalons.. ils n’ont pas été dans le même pré, ont étés a l’attache ensemble.. de plus elle avait à ce moment là ses chaleurs. Et il est vrai que depuis nous n’avons pas fais attention si elle les as reeu ou pas. Mais pour nous impossible qu’il y est eu sailli.. on s’est rendu compte de rien .. il faut savoir que depuis le 28/08 ses mamelles n’ont pas désengorgés, hier elle a fait de la cire.. c’est un vrai mystère et sans avis professionnelle je me fais un peu tous les schémas dans ma tête .. qu’en pensez vous ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par tremelin : le 01/09/20 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
Si vous êtes sûrs de ne pas les avoir quitté des yeux 1 seule minute c est pas possible mais si vous les avez quitté des yeux ...

Par Juliie : le 01/09/20 à 16:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15503 messages

573 remerciements
Dire merci
S'ils ont été à l'attache ensemble, c'est peut être possible...

En concours, mon cheval a été attaché au camion à coté d'une jument. On les a laissé quelques minutes, et on est venu nous signaler que mon cheval saillissait la jument à l'attache
Ils suffit qu'ils ait été attaché un peu près, ou trop long, et...

Par Galuska : le 01/09/20 à 17:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ben, quand même, une jument qui arrive à terme, ça se voit en général. Tu pourrais nous montrer une photo? Elle a quel âge?

Mais si elle est grosse, qu'elle cire, et qu'elle a été en contact avec un étalon il y a 11 mois...faut pas être Hercule Poirot pour en déduire l'inévitable

Par Lsan : le 01/09/20 à 17:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Elémentaire mon cher Watson

Par Lasdu23 : le 01/09/20 à 17:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
Justement c’est là le pourquoi je n’arrives pas à croire qu’elle aurait un poulain, car pour nous c’est impensable qu’ils y aient eu sailli avec le monde qu’il y avait personne n’a rien vu. Et on a put les quitter des yeux mais vraiment pas longtemps ..

Oui c’est ce que je pensais aussi mais elle est de nature à être bien en chair, donc pour moi ça ne saute pas aux yeux comme certaines juments.

Ah Juliiie... ça pourrait alors expliquer, mais personne n’a rien vu c’est là que je ne comprend pas..

Malheureusement je n’ai pas de photo, car je ne souhaites pas l’afficher sur internet avec tout ce qu’il se passe, et elle a 11 ans et si c’est ça ça serait son 1er.

Car sinon qu’est ce que ça peut être ? 🤷🏻‍♀️


Par Lsan : le 01/09/20 à 17:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Un poulain de type raygrass. Peppy en attend un tous les ans.

Mais si elle cire comme par hasard 11 mois après avoir vu un étalon... Ca serait bizarre que "comme par hasard" elle fasse des signes comme ça "pour rien" pile à ce moment-là.

Ne rien voir, c'est surtout pas la preuve qu'il ne s'est rien passé et je suis certaine que les chevaux sont bien moins cons qu'on ne le croit et qu'ils ont très bien pu/su comment faire vite fait, même attachés

Je suis sûre qu'il y a quelques anecdotes qui traînent sur le forum à ce sujet.

Par Galuska : le 01/09/20 à 17:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Quand tu dis "bien en chair"...
Est-ce qu'elle est ronde comme un cylindre façon "la cantine est vraiment très bonne"?
Est-ce qu'elle a une groooosse boule de chaque côté du ventre?
Est-ce que son ventre descend particulièrement bas?

Et arrivée à terme, normalement on voit le poulain bouger. Observe-là un petit quart d'heure et si tu vois que son ventre bouge comme si elle avait un alien dedans, t'auras ta réponse

Tu peux aussi mettre une goutte de lait sur des bandelettes pH d'aquarium pour voir un peu ce qu'il en est.

Un étalon et une jument en chaleur trouveront toujours le moyen de tricher.
J'ai déjà vu ma jument se mettre à genoux et baisser la croupe pour que mon shetland lui grimpe dessus. Heureusement, il n'avait qu'un an, et pas encore intéressé par ses avances

Par Lasdu23 : le 01/09/20 à 17:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
Nos amis qui ont déjà eu des poulains voient les 2 bossent que tu parles, du coup je les vois aussi, et ont trouve qu’elle a le ventre plus bas que d’habitude mais personnellement j’ai peur que ça soit mon cerveau qui me joue des tours 😂

Et oui justement, je l’ai observé et ça bouge bizarrement enfin j’ai jamais fais gaffe à ce genre de chose mdrr.

Enfaîtes si c’est bien ça je suis tellement contente que j’ai peur que c’est mon inconscient qui me fasse voir des trucs qui sont normalement normal ahah. Je sais pas si c’est claire ce que je dis ..

Par Matchbox : le 01/09/20 à 21:55:35

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4319 messages

512 remerciements
Dire merci
La saillie a l’attache c’est tout à fait plausible, et c’est rapide. Il suffit de quelques minutes. J’ai un poney hongre qui s’était mis en tête de grimper une autre shetland à l’attache, c’était ultra rapide, surtout que madame n’était pas contre...

Et sinon j’ai eu le cas (cette même ponette...) qui avait pris beaucoup poids, un œdème sur patte, et ses mamelles avaient gonflé à cause de ça, avec un peu de lait qui sortait (a savoir qu’elle avait déjà pouliné quelques années auparavant).

Par Lasdu23 : le 02/09/20 à 14:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
4 messages
Dire merci
J’ai vu des témoignages comme le tient, mais à chaque fois les juments avaient déjà pouliné, la mienne jamais.

J’ai l’impression que depuis avant hier les mamelles désengorgent petit à petit.. 🤷🏻‍♀️

Le vétérinaire vient cette après midi. Je serais rassuré

Par CaroDadou : le 02/09/20 à 23:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Alors, verdict de la fouille ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval