Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos retours sur les marques de selles

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 26/08/20 à 19:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
J'envisage d'ici quelques temps de changer de selle.
J'ai deux selles, pour un cheval au travail. Je voulais les revendre les deux et en refaire une neuve.

J'ai deux Prestige, une faite sur mesure pour mon cheval à garrot d'extraterrestre, mais qui ne lui va plus. (Et le cheval est boiteux, il n'aura plus de selle sur mesure car l'investissement ne serait pas du tout rentabilisé).
Et l'autre achetée d'occas, modifiée pour ma jument, qui lui va bien, et qui avec un amortisseur, allait pas mal à mon jaune, avant qu'il boite.
Les deux commencent à avoir un peu d'âge, il est temps de les vendre. Surtout que je ne supporte plus la première, et la deuxième a des quartiers un peu courts pour moi...


Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les SAV chez les différents selliers. Car de toute façon, il faut essayer pour savoir si on n'aime ou pas..
J'étais ravie de Prestige, mais je n'en reprendrai pas une, car ils ont changé de commercial, et le nouveau est loin d'avoir l'oeil de celui qui m'a vendu les deux miennes..
J'ai testé Meyer et plus jamais. Commercial très gentil, mais qui n'a jamais pu faire une selle correcte à mon cheval, et SAV zéro pointé...
Après ça, je ne suis pas fermée... Contrairement à mon alezan, ma jument est un poil étroite, mais elle reste tout ce qu'il y a de plus classique. Je pense que n'importe quelle marque peut lui faire une selle qui lui aille.

Et dernier point, quelque chose de connu et facile à revendre. J'ai déjà eu pas mal de selles, je me lasse assez vite


Je prends donc avec plaisir vos bonnes ou mauvaises expériences avec les différentes marques

Messages 1 à 19, Page : 1

Par CaroDadou : le 26/08/20 à 19:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Perso je suis fan de Macel et Ikonic pour avoir les deux à la maison , le service commercial de Macel est juste exceptionnel et les selliers aussi.

Par taraa : le 26/08/20 à 20:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Macel, increvable, confortable pour le cheval comme pour le cavalier.
J'ai adoré la mienne.

Par Desroses : le 26/08/20 à 20:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Perso j'ai une butet et une belloir, des fauteuils

Par mandine25 : le 26/08/20 à 22:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1324 messages

104 remerciements
Dire merci
Childeric..la meilleure selle dans laquelle je me suis assise depuis 25ans..une tuerie !

Par cyanne : le 26/08/20 à 22:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Perso j ai une très vieille delgrange et une Éric Thomas Ritter cso pour ma jeune en attendant qu elle grandisse et qu on trouve mieux (même si je suis hyper surprise de la qualité de la ET vriament bien niveau qualité prix)
Et clairement j ai essaye une fois une Childéric et whaoooooo un fauteuil j'ai vraiment adoré !
J ai une copine qui s est renseignée sur les Ikonic. Ça n allait pas à son cheval mais le commercial de notre coin était vraiment excellent et honnête

Par Muesli08 : le 26/08/20 à 23:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
Je reste sur prestige MAIS pas par un commercial
Par une saddle fitteuse génial

( nan pas friteuse comme le correcteur qui doit avoir faim présentement )

Par goodnightmoon : le 27/08/20 à 00:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
j'ai une devouvoux faite sur mesure, elle est top. Par contre le SAV est aléatoire suivant le commercial de la région. En Normandie c'était top mais maintenant que je suis revenue en RP autant le dire c'est nul à chi**

Par Desroses : le 27/08/20 à 00:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
J'avoue, ma Childéric était ouf ! (on me l'a volée)
Idem, j'ai eu la CWD de cross, elle me manque ! (on me l'a incendiée)

Par lutine88 : le 27/08/20 à 02:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis fidèle à Prestige mais je n'ai jamais eu à faire aux commerciaux.

Childeric j'en entends vraiment que du bon !
Butet aussi.

Devaucoux, il faut tomber sur un bon commercial et vu le prix c'est dommage de jouer à la roulette russe.

Par Nemi : le 27/08/20 à 08:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2018
322 messages

44 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que pour les selliers connus ( Devoucoux, Forestier, Prestige etc etc etc ) on est vraiment très dépendant du commercial qui dessert chaque secteur.
J'avais une Devoucoux Makila, un bonheur sous mes fesses mais qui n'allait finalement pas à mon cheval.

J'ai fait venir une fitteuse qui s'est plantée en beauté... En me faisant acheter une selle trop grande pour moi et trop longue pour mon cheval.... ( Ironie, certains membres du forum me l'avaient signalé en voyant des vidéos... J'aurais du les écouter plus vite ).

Du coup je cherche à nouveau une selle... Samedi je vais essayer une CWD SE24 ( dressage semi-creuse ). Si quelqu'un a des échos dessus ?

Par Thalis : le 27/08/20 à 08:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Perso j'aime bcp ma Prestige, mais suis pas passée par un commercial.

Par takhan : le 27/08/20 à 08:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
je passe par ma saddle fitteuse qui a beaucoup travaillé dans son ancienne vie avec KIEFFER donc j'avoue que j'ai un SAV top moumoute avec eux mais parce que je passe par elle.
ANTARES est absolument hors de prix pour le SAV. Je devais faire réparer une couture de quartier j'en avais pour 250 balles, idem un reflockage c'était improbable le prix.
CWD, dès que la selle a passé 3 ans j'ai eu le sentiment d'être considérée comme une clocharde.
Voilà pour mes 3 expériences de SAV.

Par Cliona : le 27/08/20 à 11:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
Je n'ai qu'une seule expérience avec les SAV de selliers, c'est avec celui de Devoucoux.

SAV top, la selle était partie en réparation parce que les mouches qui tenaient les matelassures étaient usées et parties (selle monoquartier Chiberta O) et les sanglons présentaient quelques traces d'usure...Du coup, ils m'ont changé les sanglons ainsi que le bas du quartier et fait cadeau des mouches pour les matelassures et ont aussi changé le biais élastique du protège selle gratuitement.

De mémoire, j'en avais eu pour environ 320 € FDP compris

Après, comme selle, j'ai essayé :
- Devoucoux : J'ai adoré, un fauteuil
- Forestier : Un peu dure pour moi mais elle allait tellement bien à mon cheval que bon...
- Stübben : Dure, mais je l'aimais d'amour cette selle, elle me convenait très bien, moins à mon cheval
- CWD : Beurk, j'ai détesté

et ma fille a eu :
- Devoucoux (modèle CHIBERTA O) : elle l'adorait mais n'allait pas à son cheval
- Equipe (me souvient plus du modèle mais plutôt mixte à tendance obstacle) : Elle est tombé en amour avec et n'en changerait pour rien au monde maintenant

Après, tout dépend de ta sensibilité "fessière" et surtout, de la compétence du commercial de ta région

Edit : Dans ma région, ce qui se revend le mieux sont les CWD et les Equipes
On commence aussi à vois apparaitre des GLS (il me semble, enfin c'est une marque de selle qui commence par G, ça c'est sûr )




Message édité le 27/08/20 à 12:02

Par nélimiha1bis : le 27/08/20 à 12:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu :

prestige
Devoucoux
Childeric
Macel
Manta cuir

Je ne parlerais pas de Childeric car j'ai bossé pour eux.
Idem pour Macel (même si je conseille fortement)

Prestige, confortable mais arçon trop souple pour le mien
Devoucoux, top mais convient pas à mon poney

Reste ma manta, avec un SAV aux petits oignons, un mec qui fait du good job, et qui cherche constamment l'amélioration.

Par contre, pas encore très connu, mais pour le coup, une selle sur mesure au prix juste

Par lusie : le 27/08/20 à 14:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Macel depuis toujours, les selles sont juste geniales, vieillisse tres bien jamais eu de probleme avec le sav

Par laureBrrrrr : le 27/08/20 à 15:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
J'ai été trés contente du boulot fait par Belloir .. aprés il faut aussi aller du coté de sellier peut être habitué a nos discipline et type de chevaux.

je suis "vite" pas bien dans les selles ...

Devaucoux je déteste et celon les commerciaux c'est une vrai foire.

Les selles que j'aime bien en général
- Childeric
- Butet
- Macel

et les stubbens.

Par equifeel : le 27/08/20 à 17:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'aime bc stubben et le service après vente est bien.

Pour mon plus grand étonnement, j'ai eu des soucis de vente à distance avec GM qui n'a pas du tout su me vendre une selle adaptée à mon cheval, ça m'a coûté 150€ d'essai pour juste poser la selle sur le dos de mon cheval, sans monter dessus vu que ça n'allait vraiment pas.

Par Erzebeth : le 27/08/20 à 20:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aime beaucoup Stubben, je suis très bien dedans, ils ont pas mal de possibilités d'adaptation dessus, et il parait que les récentes sont beaucoup plus confortables que les vieux modèles.
J'aimais bien à la base, déjà pas mal monté avec cette marque, mais quand je me tâtais pour celle de Sherpa, j'envisageais de passer sur Stubben, et j'avoue que cet article m'a un peu décidée.

Lien

Par Juliie : le 31/08/20 à 18:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos avis!
C'est vrai que le SAV doit dépendre beaucoup des différents commerciaux de chaque région.. Mais peut être que certaines marques ont des meilleures "politiques" commerciales que d'autres. Exemple, Meyer, après un an de déconvenues avec le commercial qui a fait ma selle, j'écris à M. Meyer... qui ne m'a même pas répondu

Je vais regarder un peu les différentes marques citées.. J'ai eu tellement de déconvenues avec les selles que ça m'effraie un peu d'en faire une neuve, mais ma jument est quand même nettement plus facile à seller que mon jaune

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval