Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose et chondroïtine sulfate

Sujet commencé par : Bzh - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Bzh : le 14/08/20 à 17:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2020
114 messages

4 remerciements
Dire merci

Qui a essayé un traitement avec cette molécule? Résultats?
%

Messages 1 à 12, Page : 1

Par al : le 14/08/20 à 20:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
les études menées en double aveugle sur la chondroitine et la glucosamine ont montré l'efficacité suivante: zéro

donc t'en fais ce que tu veux

Par kirikou : le 14/08/20 à 20:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Au moins c'est clair

Par Tessa : le 15/08/20 à 12:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Mon avis est plus mitigé mais moins « scientifique ».

J’ai vu une réelle amélioration sur Tessa.

Cependant, dans le commerce, on trouve des tas de marques à tous les prix et de préférence chères.
Parfois la dose de produit actif n’est pas suffisante et donc le produit est certainement inefficace.

Pour faire une comparaison... si on regarde l’homéopathie... une goutte de truc noyée dans des litres et des litres puis mis dans une granule sucrée... hum.
Cependant, j’ai traité Tessa sur le long terme pour des soucis articulaires.
Je n’ai pas eu grand résultats mais elle faisait de l’œdème ventral dès que je donnais son traitement homéopathique... j’ai testé plusieurs fois avec et sans.. sans rien changer d’autre pour être sure.

Et donc, l’homéopathie avait bien un effet (pas celui escompté mais un effet quand même) ce qui m’a fait revoir ma vision cartésienne un petit peu.

Je me méfie donc des tests cliniques vs les résultats directement sur l’animal.

Par dejavu : le 15/08/20 à 13:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
En effet on constate des différence entre les produits et les individus.
Mon cheval a un mélange glucosamine/chondroitine/MSM qui lui fait de l'effet.
Il en a eu d'autres qui n'ont rien donné du tout.

J'avale aussi un tel mix et j'ai ressenti la différence avec ou sans. Il faut tout de même attendre un mois avant de sentir le résultat mais il est là...
Si au bout d'un mois on ne constate pas d'amélioration, pas la peine de s'acharner.

Par ptitlu : le 15/08/20 à 14:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
273 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis plus mitigée également, tout dépend du dosage, il peut y avoir un réel bénéfice si le produit est correctement dosé mais il faut mettre le prix... J'en fais moi même dès cures et çà me soulagé mais au bout de 3 mois

J'ai tenté pour mon cheval du collagène marin pendant 3 mois et les effets ont ete très visibles !

Une chose est sûre ce n'est pas anti inflammatoire, il ne faut pas attendre ce résultat sinon on risque d'être déçu, ça empêche la dégradation des cartilages, ça n'améliore pas une boiterie ou une irrégularité, l'erreur de casting est là

J'alterne chondoprotecteurs et plantes à visée antii flammaroire et là, les résultats sont intéressants voire manifestes

Par CaroDadou : le 15/08/20 à 17:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et du coup al si les études ont révélé que c'était totalement inefficace qu'est ce qui serait recommandé pour l'arthrose ?

Par lapatateuh : le 15/08/20 à 17:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne me base pas sur les études car il n’y a à ce jour aucune étude SÉRIEUSE à ce sujet. Tout simplement car ça demanderait des années pour avoir un résultat et surtout chez le cheval de sport.

Le mieux qu’on est eu ce sont sur des chevaux de boucherie, qui ne sont soumis à aucun stress sportif , qui n’ont pas les mêmes gènes ....

Maintenant, je me base de mon expérience pro. Que tous les suppléments de ce type de BONNE QUALITÉ, qui sont donnés en préventif, ont souvent de bons résultats... on voit moins de dégénérescence.

Mais il n’y a pas à dire, les suppléments ne seront rien si toute la gestion n’est pas bonne.

On ne parle pas de produits à base d’Hapagoohytum.

Par lapatateuh : le 15/08/20 à 17:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
bien entendu la chondroitine seule n’est pas efficace. Il faut se tourner sur des mélanges complets.


Par laureBrrrrr : le 16/08/20 à 05:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
A la différence de Al, j'avais des études il y a quelques années avec un retour positif, sauf que les doses efficasses étaient plus élevés que ce que proposé en général sur le marcher.
effet bénéfique sur la souplesse articulaires (de souvenir chevaux sur tapis) et une efficacité cellulaire sur certaines études biocellulaires.

et comme l'indique Lapathateu de souvenir chondroine ne fonctionnerait que en synergie avec les Glucos.

J'ai plus les études sous la main ça date un peu mais en faisant une biblio sérieuse ça doit se retrouver

Par laureBrrrrr : le 16/08/20 à 05:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Il semble de souvenir également que la synergie diminuait (je ne sais plus comment c'était mesurer) la viscosité du liquide synovial (?)

Par al : le 17/08/20 à 00:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
attention j'ai bien répondu à la question de base: chondroitine/glucosamine SEULS.

les études dont je parle n'ont pas étudié d'autres associations

(lapatate: ce sont des études qui ont été faites sur des chiens )

chez ma chienne, la moule verte de nouvelle zélande avait fait un boeuf d'effet, très clairement!

Par laureBrrrrr : le 17/08/20 à 07:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Sachant que d'une espéce a l'autre la biodispo est trés différentes, il est tous de même préférable de s'orienté sur les études sur les chevaux tous de même.
De souvenir autant les Chondro seul ne semblaient que peu éfficasse, autant un effet était montré sur les Gluco ( a raison de 15g jour je crois pour un cheval d'environ 500 kg)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval