Forum cheval
Le Forum Cheval

Ration

Sujet commencé par : Tahyraa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zura
Par Tahyraa : le 11/08/20 à 15:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

J’ai accueilli un trotteur français de 9ans, il manque d’états il a été vue par le dentiste, il a été vermifuger ect mais il ne grossit pas! Il est au pre 7/7 avec du foin mais j’aimerais lui faire une ration par jour avec de l’huile d’olive, du miel, de l’ail ect et j’en voulais savoir si je pouvais lui mettre une poignée de flocons d’avoine pour humain? Merci beaucoup !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par spleen. : le 11/08/20 à 16:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4857 messages

108 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il a vu un véto ce cheval ? Eu des analyses sanguines ?
Si tout cela a été fait, et si le véto n'est pas lui même branché nutrition, j'irai toquer chez un nutritioniste, plutôt que de faire une tambouille maison qui risque d'être complètement déséquilibrée et trop riche en sucres .
Depuis quand est ce qu'il est chez toi? Est ce que son foin est de qualité ?


Message édité le 11/08/20 à 16:11

Par takhan : le 11/08/20 à 16:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
j’aimerais lui faire une ration par jour avec de l’huile d’olive, du miel, de l’ail

manque plus que le chèvre chaud et tu peux lui faire une bonne salade brasserie

Moi je commencerai par m'assurer qu'il peut convenablement manger (les copains ne l’embêtent pas?), que le foin est de bonne qualité et ensuite je m'orienterai vers un aliment pauvre en amidon type gastro fibre mais appétant avec de l'huile de colza (et pas d'huile olive) en quantité croissante jusqu’à arriver a un petit verre par jour.

Puis si tu peux le mieux c'est de faire un bilan sanguin mais a l'aveugle voilà ce que je ferai.


Par kirikou : le 11/08/20 à 16:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Comme les autres, ça fait un peu tambouille tout ça.
Un cheval au repos et au foin à volonté devrait être en état sauf si problème de santé, donc peut-être faudrait-il fouiller un peu plus.
S'il travaille, le foin peut être insuffisant, donc oui, il faut complémenter.
L'ail, ce n'est pas bon pour la santé ou alors à dose infinitésimal et ce n'est pas ça qui va le faire grossir.
Déjà, prendre un aliment de base de qualité (floconné ou granulé) et fait pour les chevaux. Pour aider à la prise de poids tu peux y mettre de l'huile, mais je te conseille plutôt l'huile de tournesol. L'huile aidera s'il a mal au ventre, mais ça ne remplacera pas un examen approfondi.

Commencer par une prise de sang comme dit plus haut me semble être la première chose à faire.

Par dilou : le 11/08/20 à 18:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Depuis quand est-il chez toi ?

Par Zura : le 12/08/20 à 11:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2012
510 messages

35 remerciements
Dire merci
Plutôt que de faire un mélange maison au hasard, le mieux serait de faire une prise de sang et de consulter un nutritionniste (Harmonie Nutrition Équine, Alpha & Oméga) pour offrir quelque chose d’équilibré avec un vrai intérêt nutrionnel.
Ou a minimum acheter un vrai aliment de qualité pour compléter un foin à volonté.


Message édité le 12/08/20 à 11:48

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval